Table des matières

Pour un soir...

Envoyé par GDMANIMA en date du 20 février 2001 à 18h12

(source "http://www.canoe.qc.ca/ArtdevivreImages/visuelhaut-couples.gif")

"""Tout le monde sait qu'une rencontre d'un soir offre généralement peu de satisfaction. " J'ai envie de beaucoup plus que juste la baise (..)""",


http://www.canoe.qc.ca/ArtdevivreCouples/jan9_abstinence_e-can.html


Quand le sexe mène à l’amour

Par Élisabeth Alexandre


C'est juste une affaire de sexe. On aime sa peau, ses étreintes mais on lui parle peu, parce qu'au fond, on s'en fiche jusqu'au jour où cette aventure devient une histoire d'amour, une vraie.

En général, les histoires d'amour commencent comme ça: choc des regards, séduction, approche... Premiers pas, premiers mots, bribes de vie qu'on échange autour d'un verre, au téléphone. Et derrière les mots, l'anticipation obsessionnelle de la première étreinte. Dans ces débuts-là, le sexe est l'objectif, l'horizon vers lequel tout converge.

A côté de ce schéma classique, où le jeu consiste à prolonger au maximum l'attente du premier contact physique, on a le modèle inverse... On couche d'abord, on se parle après. On découvre les corps avant de découvrir les esprits. On saute l'étape délicieuse du "teasing". On ne couche pas en rêvant à la perspective exaltante et parfois illusoire de l'amour, mais on s'abandonne tout de suite, dans la gratuité de l'instant.

Souvent, l'histoire s'arrête là. Et parfois, il y a quelque chose après. Des sentiments qui naissent, et qui étonnent. On ne s'attendait pas à aimer, et voilà que ça arrive, que ça vous cueille par surprise. Trois femmes racontent comment, sans prévenir, le sexe les a conduites à l'amour.

http://www.canoe.qc.ca/artdevivrecouplesmc/jan27_sexeamour_MC_a-par.html
Index
© A l g i