Table des matières

COMMENT FAIRE MA DECLARATION

Envoyé par BIBI en date du 09 février 2001 à 09h52
JE SUIS TOTALEMENT PERPLEXE. MON COEUR BAT POUR LES FEMMES.PLUS PRINCIPALEMENT POUR UNE FEMME QUI EST VEUVE ET QUI POURRAIT ETRE MA MERE.JE NE SAIS PAS COMMENT LUI DECLARER MON AMOUR.DES QUE JE SUIS EN SA PRESENCE MON COEUR BAT VITE.J'AI TOUJOURS ENVIE DE LA TOUCHER, DE LA CARRESSER. JE M'IMAGINE QUE JE JUI CARESSE LES SEINS TOUS SON CORPS, ET QU'ELLE DECOUVRE LE VRAI PLAISIR AVEC MOI. DES QUE JE PENSE A ELLE DES QUE JE LA VOIE, JE MOUILLE, MON CORPS S'ENFLAMME. QUAND JE SUIS DANS MON LIT JE ME FAIS DES VRAIS FILMS SUR NOTRE INTIMETEE, SUR NOS RAPPORTS ENFIN UN VRAI CONTE DE FEE.
MAIS DANS LA REALITE, JE SUIS A 200 KM D'ELLE, MARIEE EVEC DES ENFANTS.ET ELLE, ELLE ME CONSIDERE COMME UNE AMIE UNE CONFIDENTE ET RIEN DE PLUS ALORS QUE MOI..........
JE SUIS PERDUE. AIDEZ MOI.
QUE FAIRE?
FAUT IL QUE J'INSISTE QUITTE A LA PERDRE MEME COMME AMIE . QUE JE CONTINUE A REVER ET ME SATISFAIRE SEULE OU FAUT IL QUE JE RENCONTRE UNE AUTRE FEMME? ET SI OUI,COMMET FAIRE? JE NE LE SAIS PAS. COMMENT RECONNAITRE UNE FEMME LESBIENNE D'UNE AUTRE?
D'AUTRE PART, Y A T'IL BEAUCOUP DE FEMMES QUI DECOUVRE VRAIEMENT LEUR IDENTITE SEUELLE A + DE 30 ANS COMME MOI?
JEUNE JE N'AI JAMAIS ETE ATTIREE PAR LES GARCONS. MAIS JE N'AI PAS PENSEE QUE JE POUVAIS ETRE HOMO. LE 1ER GARCON QUE J'AI CONNU ET MON MARI ET LE PERE DE MES ENFANTS. JE PENQAIS QUE C'ETAIT CA L'AMOUR. MAIS MAINTENANT QUE J'AI DECOUVERT LE VRAI AMOUR COMMENT FAIRE?
AIDEZ MOI JE SUIS COMPLEMENT POMMEE ET PERDUE
Index

Une idée comme ça

Envoyé par Catou en date du 09 février 2001 à 21h08 en réponse à COMMENT FAIRE MA DECLARATION (reçu de BIBI le 09 février 2001 à 09h52).
ELLE ME CONSIDERE COMME UNE AMIE, UNE CONFIDENTE ET RIEN DE PLUS ALORS QUE MOI...

Bonjour Bibi.

Ouais, ça brasse pas mal. Hier tu te croyais hétéro avec mari et enfants et là, bang!, tu te décrouvres une flamme que tu n'avais jamais imaginée...

Mais, Comme tu le dis plus haut, cette femme est aussi ta confidente. Qu'elle se découvre homo elle-aussi et amoureuse de toi, ce n'est pas évident! Mais d'un autre côté, peut-être qu'elle pourrait aussi t'appuyer dans ta démarche pour vérifier ta véritable orientation sexuelle. Je veux dire, si tu ne lui dis rien, elle ne sera ni ton amante, ni ta confidente...

D'un autre côté, il ne faut pas que tu vives ça seule car si ta copine panique, il faut que tu ais des gens à qui te confier. Donc, déjà par ton message, tu essaies de t'entourer. Je pense que c'est important: aller vérifier ton désir mais aussi aller chercher de l'appui.

On est de tout coeur avec toi.

(source "http://www.gograph.com/Images-7298/AnimatedGif/!rdrs_1r.gif")

Bisous.
Index

je cherche

Envoyé par bibi en date du 12 février 2001 à 03h44 en réponse à Une idée comme ça (reçu de Catou le 09 février 2001 à 21h08).

bonjour catou

oui je veut me faire aider. j'ai essayée de lui faire comprendre par mes gestes.mais comme je l'ai écrit à solune elle me repouse depuis la mort de son mari. J'habitte le bassin d'arcachon et comment faire pour trouver un endroit ou les gais se rencontrent? sur bordeaux, impossible de m'y rendre. comment justifier les km aupres de mon mari...et pourquoi je sort...
sauf si je rencontre quelqu'un qui se rend dans ses lieux, je pourrais le ou la presente comme un ou une ami(e) et me rendre la bas avec. mais cela me semble tres peu probable d'avoir quelqu'un proche de chez moi;
Index

Y'a pas d'erreur, c'est l'Amour ...

Envoyé par Lexilé en date du 09 février 2001 à 16h51 en réponse à COMMENT FAIRE MA DECLARATION (reçu de BIBI le 09 février 2001 à 09h52).
la passion qui vient de te joindre, de t'enflammer, mais il ne faut pas brûler, les étapes hein... Qui est cette veuve ? As-tu déjà discuté avec elle de l'Amour, du désir, des hommes... du plaisir... Peut-être que oui, peut-être que non.. je ne sais pas, mais je crois que lorsque l'on ne connait pas le désir de l'Autre, il est risqué de lui imposer notre désir... Donne toi le temps d'évaluer, de construire des ponts solides sur lesquels avancés..

Prend aussi le temps d'apprivoiser ta nouvelle découverte à toi... il y a certainement des groupes homosexuels autour de toi ; prend contact avec le milieu et apprivoise ton désir... avant de le partager... Il faut d'abord faire le tour de son propre jardin aant d'aller bêcher dans celui de l'autre, surtout si tu ignores ce qu'elle y cultive... hein ? Reviens sur ces babs tant que tu en auras besoin... Moi, je suis un mec, mais y a plein de femmes superbes qui vont te raconter comme ils vivent ça, elles... à la prochaine, Bibi...
Index

2 minutes Lexilé

Envoyé par Atropos en date du 09 février 2001 à 23h01 en réponse à Y'a pas d'erreur, c'est l'Amour ... (reçu de Lexilé le 09 février 2001 à 16h51).
Va à cette adresse là...

http://www.cyberpresse.ca/groups/public/documents/convertis/puba_p1035268.hcsp

Au sujet du sujet, je suis trop habituée à vivre seule, même quand j'étais en coupl, pour écrire ce que j'aime faire à 2. Parce que ce serait de l'ordre de l'imagination et non de la réalité.

Mais une chose que je peux te dire, c'est découvrir des lieux, marcher dans des endroits que je ne connais pas, aller au musée, aller à la mer, marcher main dans la main, partager des idées intellectuelles, recevoir des ami-e-s à la maison et discuter, aller au théâtre, faire des sorties culturelles quoi ! Et surtout, avoir une complicité tacite, sans qu'on soit toujours tout obligé d'expliquer dans le détail, jouer et me tirailler comme une fillette... bref... y'a beaucoup à dire, mais c'est l'essentiel...


Bonne lecture et A+

At.Xx
Index

Intéressant

Envoyé par Lexilé en date du 11 février 2001 à 08h34 en réponse à 2 minutes Lexilé (reçu de Atropos le 09 février 2001 à 23h01).
Salut Atropos

Merci pour le lien sur les aliments au pilori.. Je crois en effet que les deux nutritionnistes font une bonne mise au point, mais il est aussi vrai comme ils le disent que Pinard fait habituellement la part des choses et prêche pour la variété et le contrôle de ce que nous mangeons. Lire les étiquettes, c'est un plaisir , un sport, qui me tire des rires sonores parfois (va lire l'étiquette d'un gateau Sara Lee,,, d'une Pop Tarts,... tu vas cramper.. !

Moi aussi, Atropos, j'ai aimé la vie à deux, le partage des rêves, des désirs, des palisirs les plus simples de la vie, comme manger, marcher dans les rues à la découverte de la vie des autres, des lieux de vie.. etc

Hé, si je t'amène à Paris, tu m'amèneras voir la mer ?
Index

Promis !

Envoyé par Atropos en date du 11 février 2001 à 20h50 en réponse à Intéressant (reçu de Lexilé le 11 février 2001 à 08h34).

(source "http://www.webshots.com/photos/imgs3/22/5222-mid.jpg")

En attendant, je me renseigne sur les meilleurs moyens d'arriver à porter un bikini à string, pour que je sois MERveilleuse... et si on monte à St-Tropez ...hihihihiiiihhiiii !

http://www.cyberpresse.ca/groups/public/documents/convertis/puba_p1035427.hcsp

http://www.cyberpresse.ca/groups/public/documents/convertis/puba_p1035426.hcsp
Index

Souvenirs d'amour

Envoyé par Artémis en date du 11 février 2001 à 20h47 en réponse à Intéressant (reçu de Lexilé le 11 février 2001 à 08h34).

Ainsi, Cher Exilé, les souvenirs d'Amour sont les rentes du coeur...Dès qu'on est assuré qu'on vous aime, préoccupez-vous d'être inoubliable quand on ne vous aimera plus.

"Sur la terre d'exil, pourquoi resté-je encore ?
Il n'est rien de commun entre la terre et moi"
-A. de Lamartine
Index

Assurément..;O)

Envoyé par Lexilé en date du 11 février 2001 à 22h09 en réponse à Souvenirs d'amour (reçu de Artémis le 11 février 2001 à 20h47).

(source "http://cgl.microsoft.com/clipgallerylive/previews/j029/j0292964(p).gif")

les souvenirs d'Amour s'accumulent et se bonifient avec le temps... Ils nous assurerons donc de quoi vivre une douce vieillesse en nous rappelant les années joyeuses, les temps bénis, les jours passions, les secondes d'ivresse... qui ont enluminé nos plus riches heures de bonheur

Justement aujourd'hui, je classais mes photos et j'ai retrouvé un petit album dans lequel j'ai regroupé au fil des années '80 les photos de quelques hommes que j'ai aimé.. et qui me l'ont rendu... Il en manque quelques-uns malheureusement , mais surtout je n'y avais jamais joint celle de mon compagnon des cinq plus belles années de ma vie... J'ai ajouté sa photo et j'ai ainsi pu faire véritablement mon deuil de ma plus belle histoire d'amour. Elle accumulera maintenant de ces rentes dont tu me rappelles l'intérêt pour garantir à nos vieux jours quelques moments de félicité, de pure joie.

D'ici peu je quitterai la maison que nous avions acquis et aménagé ensemble.. la boîte aux souvenirs sera définitivement refermée.. mes adieux seront complétés... me donnant peut être la chance de vivre une nouvelle histoire d'amour et ainsi bonifier mon reer d"amour...

Bonne St-Valentin Artémis et à tous mes amis de l'ALGI
Index

Faire flèche de tout bois...

Envoyé par Artémis en date du 13 février 2001 à 19h59 en réponse à Assurément..;O) (reçu de Lexilé le 11 février 2001 à 22h09).
Il est toujours triste de quitter le "jardin secret" dans lequel nous nous sommes parfois tant investis mais refaire sa vie présente parfois un caractère providentiel. Il suffit d'espérer.

- Artémis, 38 ans - Québec

PS.Je mesure 1m70, 70 kgs, blond-roux, originaire de Charlevoix, Bac en Histoire de Laval et Maitrîse en Histoire de l'Art de la Sorbonne. Je travaille au M.A.C et bénévolement dans un musée. J'aime le cinéma d'auteur préférablement européen, la lecture, la bonne bouffe, les voyages et passionnément le jardinage que je pratique autour de notre maison ancestrale de l'Ile d'Orléans qui appartient à ma famille depuis le XVIIIe siècle. Dans la famille, nous n'aimons pas les exils... Bonne Saint-Valentin
Index

Blond, historien, jardinier, Québec ...

Envoyé par Atropos en date du 14 février 2001 à 07h30 en réponse à Faire flèche de tout bois... (reçu de Artémis le 13 février 2001 à 19h59).

(source "http://www.webshots.com/photos/imgs3/75/17175-mid.jpg")

HUm ! Hum ! Lexilé, moi à ta place ...
Index

Chère Atropos

Envoyé par Lexilé en date du 15 février 2001 à 08h37 en réponse à Blond, historien, jardinier, Québec ... (reçu de Atropos le 14 février 2001 à 07h30).

(source "http://home.att.net/~gbwf2/waterfowl/redhead01.jpg")

Tu vois, je me doutais bien que ce bel Artémis ne pouvait être de ce monde. J'ai finalement déniché le pot aux roses... et les petits amis qui voulaient me faire une fleur pour la St-Valentin... le bel Artémis est une vision de l'esprit... un canard boiteux... un amalgame de mes plus beaux phantasmes affichés dans ces babs, une vision cupidonesque qui ne règne qu'au royaume des fantaisies disneyiennes..

À croire que l'on voulait me faire un poisson d'avril avant le temps...;o))

Je suis dévasté....

(source "http://209.1.224.11/EnchantedForest/4601/rusty.gif")

Index

Et moi qui ...

Envoyé par Atropos en date du 15 février 2001 à 19h52 en réponse à Chère Atropos (reçu de Lexilé le 15 février 2001 à 08h37).

(source "http://www.webshots.com/photos/imgs3/67/8267-mid.jpg")

t'avais mis un beau rêveur...

à croire que j'avais aussi deviné que tout était trop beau ! pour être vrai ;0)))))

Ne pleure pas Jeannette, alazim boum boum ... alazim boum boum ! Ne pleure pas Jeannette, nous te marierons...nous te.. nous te... nous te marierons ...

Avec le fils d'un Prince, alazim boum boum ... alazim boum boum (bis)...nous te marierons...

:0)))))))))))))))
Index

C'est à croire...

Envoyé par Lexilé ;o))) en date du 14 février 2001 à 09h43 en réponse à Blond, historien, jardinier, Québec ... (reçu de Atropos le 14 février 2001 à 07h30).
qu'il a lu mes précédents messages où je décrivais le genre d'homme qui me plait... Pas trop grand, blond, jardinier, historien, originaire de Charlevoix (sujet de mes thèses de maîtrise et de doctorat...??), et ami des musées (moi qui vient de finir une maîtrise en muséo...;O))...Trop, c'est trop...

Il sait aussi trouver les mots les plus doux pour guérir les coeurs les plus meurtris.... mais il rayonne à Québec .... un coin que j'adore, mais dont je suis fort éloigné, et m'éloignerai encore plus prochainement, comme tu le sais ma belle... L'exil, l'exil, demeure mon triste sort, mon lot, mon purgatoire...

Bonne Saint-Valentin Artémis, Atropos, et à tous les autres Algistes...
Index

Bonjour Bibi!

Envoyé par Solune en date du 09 février 2001 à 11h07 en réponse à COMMENT FAIRE MA DECLARATION (reçu de BIBI le 09 février 2001 à 09h52).
Il n'y a pas d'âge pour se découvrir :-) Moi, j'avais 27 ans.

Il est difficile de te "conseiller".....car tu es la seule juge à savoir si tu es prête à le lui dire et que tu acceptes les conséquences de cette révélation.

Pour ce qui est de rencontrer une femme gaie, eh bien, il y a bien des façons. Tu as Internet, tu as les outils téléphoniques (télé-rendrez-vous, télé-match), tu as aussi les bars, les GT (rencontres planifiées pour connaître des gens)....etc.....

À toi d'évaluer la situation.....je ne peux que t'encourager à aller au-délà de tes désirs....car tant qu'ils ne seront pas assouvis, ils vont continuer à te hanter :-)


Solune
Index

BONJOUR SOLUNE

Envoyé par BIBI en date du 12 février 2001 à 03h35 en réponse à Bonjour Bibi! (reçu de Solune le 09 février 2001 à 11h07).
MERCI POUR TA REPONSE.
non je ne suis pas prete a lui dire car j'ai tres peur de la perdre. Je lui ai fait comprendre par mes gestes, mes paroles.
avant que son mari décède, elle me prenait dans ses bras,me serait tres fort dans ses bras,me faisait des carresse sur le joue alors que moi je posais ma tete sur ses genoux et cela depuis des années. Mais depuis qu'elle est seule, elle me dit qu'elle ne peut plus. J'ai essayée de comprendre pourquoi; la seule réponse que j'obtient est :" je ne peut pas, maintenant c'est chasse gardé". et elle me dit même qu'elle pourrait devenir méchante si j'insiste.
Index

Elle a donc compris ...

Envoyé par Atropos en date du 12 février 2001 à 11h10 en réponse à BONJOUR SOLUNE (reçu de BIBI le 12 février 2001 à 03h35).
Je trouve cela dangereux ce petit jeu !!

Pourquoi ne pas jouer fairplay avec ton mari ? Et, est-ce que tes valeurs matériels sont plus importants que ta vie émotionnelle ??

Ce sont des questions que tu dois te poser... Ton mari, tu l'aimes à quel point ? etc..etc...

Aimer les femmes par trip et aimer profondément la nature féminine est une autre chose...

Si tu crois que tu serais plus heureuse avec une femme, fonce ...le temps arrange les choses, mais si c'est juste un amour, comme celui que tu vis avec cette femme, regarde sincèrement qu'est-ce qui soutend cet amour-là ?

Est-ce bien de l'amour ou est-ce une certaine sécurité émotive que te procure cette femme, ou bien autre chose ?

Je n'en sais rien, mais toi, tu dois le découvrir pour trouver la paix de vivre... ensuite, tu dois prendre une décision, qui, tu t'en doutes, sera décisive pour ta vie.

Quant à l'élue de ton coeur, je n'insisterais pas à ta place et me ferais petite, c'est ce que tu sembles aussi faire. C'est très sage, car si cette femme se sent piègée et mal prise entre l'affection qu'elle te porte et la peur d'être peut-être prise dans une scène amoureuse qu'elle n'est sûrement pas prête à vivre avec toi, alors, je crois aussi qu'elle risque d'être méchante et même de faire un scandale auprès des tiens pour obtenir la paix... c'est hypothétique, bien sûr, mais envisageable...

Alors, choisi bien ton chemin...et sois surtout heureuse dans ce choix déchirant...

c'est tout ce que je peux te conseiller, si conseille peut être apporté ici...

Je te fais la bise... Et bonne chance dans tes démarches :))

Atropos
Index

oui mais je fais quoi

Envoyé par bibi en date du 14 février 2001 à 08h06 en réponse à Elle a donc compris ... (reçu de Atropos le 12 février 2001 à 11h10).
non les valeurs materiels ne passent pas avant ma vie émotionnelle. Mais il faut malgre tout pouvoir subvenir au besoin de mes enfants si je fonce tête baissée.Il me faut un logement, un travail suffisement paye et surtout obtenir la garde de mes enfants. Et là, il y aurra beaucoup de difficulté car mon epoux est un espagnol et super matcho; alors laisser ses enfants à une lesbienne pas question.!!!
Mon mari, je l'aime mais plus par amitié que par amour et surtout par habitude. Et plus principalement j'ai peur de lui faire beaucoup de peine car je sais que lui il m'aime.Je ne fais l'amour que quand il demande et pour ne pas le decevoir.Mais certaines fois, je dit non malgré tout car je pense trop à cette femme.
Pour cette femme, que te dire. est ce que je resentirais la même chôse avec d'autre femme; je ne sais pas. Il est vrai que adolescente, je me suis toujours attachée à des femmes qui avait environ 10 à 15 ans de plus que moi et que j'aurais aimée peut etre plus, je ne sais pas. A cette époque, j'aimais déjà leurs prendre la main, passer de long moment avec elles et javais envie d'une certaine intimitée avec. Mais jamais je n'ai pensée que cela pouvait etre una attirence sexuelle. Je m'etait cela sur le besoin d'avoir quelqu'un avec qui je pouvait etre du à la fameuse "crise d'adolescente" que nos parents nous rabache à longueur de temps.
Maintenant pour etre sur que c'est de l'amour pour cette femme, comment le savoir??? je ne connait pas ce que c'est réellement. quand je suis avec elle, mon coeur bat la chamade, mes sens sont tout bizarre. Je ne veut rien faire qu'y puisse la contrarier, je nose quelque fois à peine parler pour ne pas rompre le charme. Je la mange du regard, le la deshabille du regard....je m'imagine plein de choses merveilleuses......

Je suis certaine que je suis prete à me decouvrir avant de faire quoi que se soit d'irreparable. Mais je me sens perdue et je sais pas ou m'adresser.J'habitte en france dans le bassin d'arcachon et il y a 70km de chez moi à bordeaux. alors si je ne trouve rien de plus proche pour rencontrer des gens comme moi que vais je devenir. J'ai de plus en plus les idées noire. et il m'est impossible de me rendre sur bordeaux.

en tout cas merci Je te fais la bise.....
et des grosses bises à toutes les filles...
bibi
Index
© A l g i