Table des matières

Pauvre village

Envoyé par kaly en date du 03 février 2001 à 16h11
Devais-je écrire pauvre village ou village pauvre,je ne sais pas ? j'y vais surtout l'été,il est plus beau,un peu,mais souvent il me désole avec ces petits serins qui se prostitue sur la rue ALEXANDRE DE SEVE pour 10$,J'Y vois de plus en plus de pauvreté,des mendiants a tous les coins de rue ,je le vois s'angliciser de jour en jour,le dernier en date le FOAM,freak out after midnight,pas un mot en francais,moi vous ne me verrai pas la face là.Il y a plusieurs années ,j'allais y danser mais plus depuis que tous les bars y fait jouer toutes la meme musique quétaine qui n'a pas changé depuis 10 ans.Au sous sol du K.O.X ,on innovait,on pouvait y entendre un dj qui osait faire découvrir de l'originalité musical,et c'étais plein mais je ne sais pas pourquoi il a été mit dehors et c'est revenu pareil comme tout les autres puis c'a fermé,ben bon '!. Le village a part,le complexe bourbon et (la pharmacie),ca me désole.Je sais que de gros effort ont été fait pour l'améliorer mais il reste beaucoup a faire.LE VILLAGE rime avec DOMMAGE.
Index

C'est quand même beaucoup

Envoyé par XXX en date du 04 février 2001 à 10h38 en réponse à Pauvre village (reçu de kaly le 03 février 2001 à 16h11).

C'est vrai qu'il y a beaucoup à redire au sujet du Village gai de Montréal. mais moi je suis très heureux qu'il existe.

Il faudrait travailler à l'améliorer.

Choses à redire:

- Ce n'est pas toujours très beau ce qui se fait et ce qui se construit, mais c'est quand même mieux que c'était il y a 20 ans.

- L'omniprésence de l'anglais. Tout comme dans le cas de Kaly. Moi aussi ça m'énerve. C'est vrai qu'il faut reconnaître que la "culture" gaie est surtout d'inspiration américaine mais quand même.

Pourquoi est-ce que nous ne ferions pas un effort pour franciser de façon originale le Village au lieu de SINGER les Américains à tour de bras.Ce mimétisme m'horripile.

Je suis sûr que les Américains viendraient quand même nous voir, il y en aurait même peut-être plus qui viendraient, parce que, tant qu' à venir ici pour trouver la même chose qu'ils ont chez eux, certains se disent sans doute qu'ils font aussi bien d'aller ailleurs.

-La présence des jeunes prostitués. C'est plus un drame qu'autre chose. En tant que gais nous devrions faire plus pour aider ceux qui sont mal pris à s'en sortir.

- La présence des "quêteux". Cela aussi c'est un drame. Il faudrait s'en occuper davantage. Mais qui va le faire avec quel argent?

- L'absence de variétés dans le type d'établissements accessibles. Il m'arrive de regretter l'absence de bars semblables à ceux qu'on avait il y a une vingtaine d'années.

- Le nombre effarant de gens de tout âge qui se cherchent et qui semblent passer leurs journées à ne rien faire. Cela aussi je trouve cela désolant mais je me dis qu'au moins ils ont des endroits où aller. Ce n'est malheureusement pas tout le monde qui a un travail intéressant et un bon revenu. Il faut y travailler.

Mais, malgré tout, je suis content que le Village existe et j'y vais très souvent.

- Pendant des années j'allais régulièrement aux USA ( New-York surtout et Boston aussi) parce je ne trouvais pas ici ce que je cherchais et en plus j'aimais passer complètement incognito à l'étranger. Ici je craignais d'être reconnu. Maintenant que je ne me cache plus, je trouve que c'est une bonne chose que je puisse trouver des endroits et des gens comme moi tour près de chez-moi.

- Ce que j'aime surtout dans le Village ce sont les restaurants. J'aime bien pouvoir être à l'aise quand je vais manger au restaurant avec des gens. Etre à l'aise ça veut dire pour moi: pouvoir dire ce que j'ai envie spontanément de dire sans risque de me faire regarder de travers.

- Je ne fréquente pas les boutiques de vêtements. Ce n'est plus de mon âge. Mais j'aurais bien aimé que de telles boutiques existent quand j,étais jeune.

-J'aime aussi les bars de danseurs. J' y peux rien j'aime bien voir et regarder des beaux gars, surtout quand ils sont nus.

J'en connais plusieurs centaines. Quand je sors je peux avoir des petites concversations avec 20 ou 30 gars dans une seule soirée. Ce ne sont pas des discussions sérieuses mais ça nourrit quand même.

Et c'est surtout intéressant du fait que je peux toucher, caressser, voire embrasser plusieurs d'entre eux sans problèmes. Je peux leur dire que je les trouve beaux et désirables sans craiente d'être rejetés.

En plus je connais la plupart des barmen et des serveurs. Ce qui fait que, lorsque je sors dans le village je suis sûr de rencontrer plins de gens que je connais.

- Il y a Priape aussi et Wega que je fréquente avec plaisir.

Bref, tout compte fait, je suis bien heureux que le village existe. Bien sûr j'aimerais mieux qu'il n'y ait pas de drogue, ni prostitution , ni de quêteux , ni de gens désabusés, ni d'exploitation, ni de violence, ni de laideur, ni d'envie, ni de jalousie,ni de méchanceté mais on ne peut pas avoir un monde parfait.

XXX
Index

Village français ou anglais?

Envoyé par Surfer en date du 04 février 2001 à 23h06 en réponse à C'est quand même beaucoup (reçu de XXX le 04 février 2001 à 10h38).
Bonsoir,

Il faudrait peut-être se décider, on veux que le village existe ou non.
On se bat pour garder le village en vie mais on veux partir en guerre contre les endroits qui parlent ou servent en anglais??
Alors ca veux dire que l'on part en guerre contre les gaies anglais qui font vivre le village avec le tourisme??

Une petite chose à réfléchir:`Il serait peut-être temps de laisser la langue de côté entre gaies qu'il soit français, anglais ou autres pour réussir à faire quelques choses dans le village ou dans l'existance et la survivance des gaies et lesbiennes.

Surfer.
Index

Désolé

Envoyé par XXX en date du 05 février 2001 à 07h12 en réponse à Village français ou anglais? (reçu de Surfer le 04 février 2001 à 23h06).
Il faut que je te dise SURFER que personnellement avant d'être gai je suis d'abord un Québécois de langue française et que je tiens à ce que dans mon pays on vive d'abord en français.

J'ai le droit et le devoir de l'exiger par respect pour moi-même et pour mes compatriotes.

Mais vivre en français ça ne veut pas dire que l' on refuse l'anglais complètement.

Il y a une différence entre être ouvert aux autres et se "prostituer".

On ne vit pas pour les étrangers. On vit d'abord pour soi.

Si tu veux vivre en anglais, tu peux toujours aller vivre à Toronto ou à New-York.

XXX
Index

Et voila pourquoi.....

Envoyé par Surfer en date du 05 février 2001 à 12h25 en réponse à Désolé (reçu de XXX le 05 février 2001 à 07h12).
Bonjour,

Et voila pourquoi les gaies ne sortiront jamais du trou.

On m'a montré du doight parce que je disais qu'il fallait s'occuper de nos problèmes avant de s'occuper des problèmes des autres pays.

On a toujours tendance à regarder la paille dans l'oeuil du voisin mais pas la poutre dans le sien.
On a pas vraiment d'anvergure de penser de cette facon et on n'ira jamais loin.A penser de cette facon on ne sortira jamais de notre petit rève de devenir un pays, tout ler monde on retourne au dodo.

Tu dois être trop jeune pour savoir comment les gaies vivaient il y a trente ans et comment vous vivez maintenant grâce à ces gars et filles qui on commencé la bataille pour l'acceptation.
Si on pense de cette façon et que l'on est pas capable de se tenir entre gaies du monde alors j'ai hâte de voir comment ca va être avec un pays.

Avec les compagnies qui sont acheté par les Américains,comme provigo,Iga,les Canadiens, les compagnies informatiques, peut-être Métro , etc...Qu'es-ce qui va rester à gérer par nous?? Ou vont les profits de ces compagnies ??? Pourquoi le gouvernement ne fait rien pour arrêter ces vols???

On veux être reconnu comme peuple Québécois.
On veux être reconnu comme peuple gaie.
On veux, on veux mais un jour y va falloir donner??

Surfer.
Index

De manière neutre, je me demande

Envoyé par Atropos en date du 05 février 2001 à 11h42 en réponse à Désolé (reçu de XXX le 05 février 2001 à 07h12).
Et la libre expression. Le libre choix...
que doit-on en faire ??

Je peux comprendre que certains demandent que la langue maternelle reste active, ok.

Je peux comprendre que d'autres demandent d'avoir le choix de travailler dans la langue la plus payante et celle qui est la plus utilisée : l'anglais et que si tu n'es pas parfaitement bilingue, tes chances de réussites sont à peu de près nulles, OK.


Je peux comprendre que des parents soit en Christ parce que la loi 101 empêche les parents d'inscrire les enfants dans une école anglaise pour qu'ils aient tous une chance de réussite plus élevée. Ou encore qu'ils ne soit pas obliger de téléphoner au 2 five four six 0 one one,et débourser une somme supplémentaire dans un pays bilingue, OK.

Je peux comprendre que certains soient écoeurés d'entendre parler des Patriotes au point de vouloir serrer le noeud d'applomp sur leur cou pour ne plus en entendre parler, ce qui pourrait faire évoluer le peuple au lieu de vivre dans le passé, Ok.


Mais peux-tu m'expliquer, pourquoi personne ne demande qu'il y a une justice équitable en exigeant de tous, dès la naissance, le bilinguisme et à l'école d'apprendre une 3 ième (et + ) langue pour la culture et la paix de tout un peuple, quelqu'il soit, car la situation du Québec n'est pas unique, arrive enfin complètement...

Je n'ai pas de réponse. Je ne sais pas quoi en penser. Mais ce que je me dis souvent est : si dès l'arrivé des nouveaux arrivants, quelqu'ils soient, si chacun avait appris la langue de l'autre, quelqu'elle soit, les gens qui ont peuplés la Nouvelle-Amérique serait plus riches en connaissances et en culture. Bien non, à la place, l'homme a continué d'être égal à lui-même et a cherché à détruire au lieu de construire, avec les résultats que l'on connaît aujourd'hui...

En tous cas ... ce n'est ni une accusation, ni une attaque à quelque langue, seulement, j'ai de la difficulté à saisir qu'après toutes ces années on en soit encore là...

Ceci écrit, tes propos n'ont servis qu'à propulser cette réflexion et non de la critiquer, soit en certain.

At. qui a sortit son côté philosophe ce matin :)
Index
© A l g i