Table des matières

Un élément de notre jardin secret...

Envoyé par GDMANIMA en date du 27 janvier 2001 à 17h23

(source "http://www.gograph.com/Images-7298/Pictures/810841111380-IMG00076-PCD.JPG")

Il fait beau, je reviens d'une très longue marche dehors qui m'a épuisé ; alors j'ai les méninges au ralenti.. Mais je tenais à vous faire part de la soirée de discussion du GDM d'hier.

Un questionnaire a été distribué par l'animateur et toutes les questions sur l'initiation (seul ou avec un autre (25 % ont été initiés par un copain), l'âge (7 à 15 ans avec moyenne de 11) de la découverte,la fréquence (+3 x semaine, mais - une fois par jour pour plus de la moitié des participants), les préférences, ont pu être abordées, mais toujours anonymement. Bien peu de gens se sont livrés à titre personnel. (P"S": je vous invite à faire vos commentaires sur ces résultats: étonnement, évident, etc)


En fait, il est rapidement ressorti qu'il s'agit là d'un autre tabou majeur au Québec comme dans toutes les sociétés ; aucune société de discute et ne valorise ouvertement la masturbation. Il s'agit là d'un élément fondamental de notre "jardin secret". Personne ne parlait régulièrement, ou concrètement surtout, de la masturbation dans leur famille, leur cercles d'amis et même avec leur amant.. Il ressortait clairement qu'il s'agissait d'une des dimensions de leur intimité, essentielle et naturelle à tous.

On a nécessairement discuté du péché, mais moins de la moitié des participants s'étaient fait questionnés avec insistance par leur confesseur. Étonnant, vue la moyenne d'âge tout de même assez élevé (+35 ans). À croire que dès les années 1970, les curés avaient renoncé à explorer l'impureté des jeunes adolescents... ;o)) du moins au confessionnel ;o))

Autre dimension intéressante et très /teuché/ : la masturbation dans la relation amoureuse: si l'amant se masturbe dans le cadre de nos ébats amoureux : oK, mais quelques uns avouaient une déception de ne pas avoir été l'instrument... du plaisir de l'être aimé. Par contre, la quasi totalité reconnaissait l'inévitabilité et même le caractère essentiel,. bref naturel, de la masturbation solitaire en absence de l'élu de leur coeur.

À la découverte accidentelle de son partenaire en pleine pratique de masturbation alors qu'il se croyait seul, la plupart ont dit être excité par l'idée..deux en riraient volontiers !!! Personne ne retenait la colère et seulement quelques-uns la déception comme réaction devant le fait....;o)) Mais il est vite ressorti de la discussion que si le couple était en phase difficile, la réaction pouvait varier de nature et tendre vers la déception, même la colère, si l'amant vous négligeait ou avait refusé vos avances dans les heures précécentes. La découverte pouvait devenir la preuve d'un problème de communication, voire même d'une absence de désir, etc. Donc, il faudrait en parler sérieusement, sans crier, mais sans faute !

Mais dans l'ensemble, la masturbation est apparue comme un élément naturel de l'intimité de tout individu. On espère même que les écoles abordent plus positivement le sujet, au même titre que l'homosexualité.

Je ne vous ferai pas la liste exaustive des lieux les plus inusités où les gens ont reconnu s'être masturbés, mais il y en avait dans la nature, dans des lieux publics et dans des moyens de transport.. dont un tramway... mais l'histoire ne dit pas s'il se nommait Désir..;o))

(source "http://www.gograph.com/Images-7298/Pictures/sf2x.jpg")


VOS COMMENTAIRES , messieurs, dames les ALgistes !
Index

Quel dommage !!!

Envoyé par Rigolo en date du 27 janvier 2001 à 17h58 en réponse à Un élément de notre jardin secret... (reçu de GDMANIMA le 27 janvier 2001 à 17h23).
Merci pour ton commentaire que je trouve excellent.

Je déplore le fait que peu se sont exprimés sur ce sujet qui nous interpelle tous surtout nous les gais et lesbiennes car une bonne partie de nous pratique cette activité parfois silencieuse.

Je suis un peu déçu du comportement des algistes car c'était l'endroit approprié pour en parler.

Comme tu dis, c'est vraiment un sujet tabou et dire que c'est un des plus beaux sujets que tu as lancé sur ce bab.

Quelle déception !!!!!
Index

Enfin de belles réactions!!

Envoyé par Rigolo en date du 28 janvier 2001 à 20h04 en réponse à Quel dommage !!! (reçu de Rigolo le 27 janvier 2001 à 17h58).
Youppi !!!!

Merci Louve et Lexilé pour vous être joint à nous deux Solune et moi pour parler de masturbation. Pour ma part, je me sens beaucoup moin seul et je pensais que j'étais tout seul à me masturber dans le monde algiste. Je commencais à me poser de sérieuses questions sur mon comportement que je croyais de plus en plus déviant.

Lexilé, je partage ton point de vue sur le fait que c'est loin d'être intéressant et motivant de voir un partenaire se masturber en lui faisant l'amour. En fait, il s'agit de personnes incapables de s'abandonner à un autre. Il y a effectivement un peu d'égoisme et surtout d'égocentrisme dans tout cela.

Merci à vous deux, vous êtes des braves.

Lexilé, j'oubliais....avant de passer au sujet de la sodomie, n'y aurait-il pas lieu de bien documenter celui-ci par d'autres heureuses interventions :-)))))))))
Index

non taboue

Envoyé par Louve en date du 27 janvier 2001 à 23h18 en réponse à Quel dommage !!! (reçu de Rigolo le 27 janvier 2001 à 17h58).
Bon la !!! la quétaine vas vous parlé heheeheh

La masturbation a été le pire pêché qu'on pouvait commetre. C'était sale, on devenait sourd, les mains était pour non tomber, ou la quéquette, ou le vagin. Bon la on est en 2001, je suis pas une pécheresse, c'est très propre et très sain, j'ai mes mains, ben!!! si j'aurais eu une quéquette a serais encore la, ben entout cas , j'ai mon vagin.
Juste que dans mon cas je crois que la masturbation est vue en quelque chose de pas si sale, même pas mal sain par les temps qui cour et je crois quelle est même prôné ( non je sais pas écrire ce mot hehehe) dans certaine société. Alors je voyais pas mon intéret a répondre a ton post, c'est pu taboue

Louve :)
Index

Mon tabou, mon jardin... je suis vieux

Envoyé par Lexilé en date du 28 janvier 2001 à 00h38 en réponse à non taboue (reçu de Louve le 27 janvier 2001 à 23h18).
jeu peut-être sur ce point. Oui, pour moi la masturbation est un élément de mon jardin secret. Je n'ai jamais vécu de culpabilité par rapport à ça ; le curé avait beau me poser des questions, je lui mentais effrontément. Pour moi dès 10 ou 11 ans, il était clair que cela ne regardait ni le confesseur, ni mes parents. Je partageais le lit de ma chambre avec mon frère et je devais toujours attendre qu'il dorme avant de jouer... Heureusement notre bonne différence d'âge faisait qu'il se couchait avant moi et dormait toujours le premier.;o)

La masturbation demeure un élément de plaisir essentiel pour moi, même si j'ai un amant. j'adore fantasmer sur les beaux mecs que je rencontre au fil de la vie.. Je sais que je n'aurai aucune chance de baiser avec eux pas plus qu'avec les vedettes comme Keanu Reeves ou Jasmin ROy, mais rien ne m'empêche de jouir avec lui en pensée quand le coeur m'en dit...

Je sais aussi que c'est un moyen de relaxation pour moi, de détente. je me sens tout... aouahhhh après et je dors mieux. Par contre, j'ai remarqué que si je m'abstiens un certain temps, je fais de plus beaux rêves érotiques, mes fantasmes endormis prennent la relève de mes fantasmes éveillés.... mais ces derniers sont de loin les plus intéressants.. stimulants devrais-je dire ;o))

Je n'en parle pas en farce avec les amis, je n'en parlerait pas avec mon amant. Lorsque j'ai découvert que mon ex- avait une collection de vidéos dont il m'avait jamais parlé - et nous sortions ensemble depuis plus d'un an - j'ai été surpris, mais je me suis dit que c'était normal. Mais lorsque j'étais seul dans le salon, chez lui, je ne pouvais m'empêcher de vérifier s'il avait déplacé ses vidéos, si le ruban avait avancé.. et j'avais toujours un pincement au coeur. Même quand nous sommes emménagés ensemble, il ne m'a pas parlé de ses films qui ont tombé au fond d'un garde-robe. Puis un jour j'en ai trouvé un oublié dans le vidéo... J'ai simplement souri... Je me masturbais souvent en son absence, et je respectais son plaisir, comme je souhaitais qu'il respecte le mien.

Par contre, j'avoue qu'un amant ou partenaire qui se masturbe pour jouir alors que nous sommes en pleine baise.. ça me déconcerte. J'ai en sentiment..... d'impuissance... et même si j'ai eu pour ma part mon plaisir grâce à lui... un sentiment d'échec m'envahit, qui dans le cas d'un amant dont je suis très épris, devient même très dur à encaisser.

Assez d'entourloupettes, je m'en vais rêver..., mais je suis d'accord avec Rigolo, c'était un beau sujet que celui là. Vivement d'autres du même genre. Pouruqoi pas la sodomie...hein ?
Index
© A l g i