Table des matières

Causons mesdames !

Envoyé par GDMANIMADAME en date du 25 janvier 2001 à 16h39
http://www.csa-tmo.fr/fra/dataset/data2K/opi20000921b.htm
Index

Française ou Québécoise?

Envoyé par Surfer en date du 25 janvier 2001 à 18h14 en réponse à Causons mesdames ! (reçu de GDMANIMADAME le 25 janvier 2001 à 16h39).
Bonsoir,

J'aimerais savoir si le soudage à été effectué auprès des françaises ou des québécoises.

Je demande parce qu'il y a une différence énorme entre les deux.

Suite à plusieurs entrevues à la télévision , j'ai remarqué que: la manière des préliminaires,l'approche ainsi que la mentalité entre européennes et nord-américaines est assez différente.

Surfer.
Index

Paris 31 octobre 2000

Envoyé par GDMANIMA en date du 25 janvier 2001 à 22h04 en réponse à Française ou Québécoise? (reçu de Surfer le 25 janvier 2001 à 18h14).
En cliquant sur le lien regarde à gauche....
Index

sONDAGE québécois peut-être.

Envoyé par Surfer en date du 25 janvier 2001 à 22h29 en réponse à Paris 31 octobre 2000 (reçu de GDMANIMA le 25 janvier 2001 à 22h04).
Bonsoir,

Pour que ce soit valable, il serait peut-être mieux d'avoir un sondage qui vienne du Québec.

Je crois qu'il y a plus de québécoises qui vont regarder cette intervention.

Il serait bon de savoir ce que les gens d'ici pense de ces questions parce que on ira pas se chercher un partenaire en France.

Surfer.
Index

Ce ne sont pas mes sondages...!!!

Envoyé par GDMANIMA en date du 26 janvier 2001 à 09h08 en réponse à sONDAGE québécois peut-être. (reçu de Surfer le 25 janvier 2001 à 22h29).
Je ne saisis pas ta remarque sur la valabilité de cette référence. Tu contestes les résultats ou la pertinence de ma référence ? Je recherche toutes sortes de ressources sur le web, mais je ne peux que proposer celles que je découvre et qui me paraissent les plus susceptibles d'engager des réflexions sur la Question de la semaine.

Si jamais tu trouvais l'équivalent comme sondage pour le QUébec, tu peux nous en faire part... c'est ce que je souhaite de tout coeur que les gens interviennent et fournissent des liens, des références, des lectures... pour construire des échanges stimulants et nous masturber les méninges... si tu le permets l'expression..;o))

Il me semble aussi très intéressant de s'ouvrir sur le reste du monde... et pas de toujours se regarder le nombril. Souvent, nos préjugés nous laissent croire que nous sommes bien différents des autres, mais en fait l'humain de base est le même partout à travers cette planète et je ne crois pas, personnellement, que le résultat serait très différent si le sondage avait été appliquée auprès de femmes du Québec.

Merci Surfer, et j'attends tes propositions de liens avec impatience... ;o))
Index

@ GDMan

Envoyé par Surfer en date du 26 janvier 2001 à 13h08 en réponse à Ce ne sont pas mes sondages...!!! (reçu de GDMANIMA le 26 janvier 2001 à 09h08).
Bonjour,

Loin de moi l'idée d'émettre des ondes négatives.
Je sais que c'est toujours difficile de trouver de nouvelles idées pour colorer les discussions surtout que l'on a fait le tour depuis les années.

Je sais que la manière de "cruiser"diffère entre les Européens et les Québécois, et pour référence j'ai pris cela à la télé.On dit que les Québécois sont plus vite dans l'entrée en matière que les Européens tandis que les Européens on tendance à mettre un petit ruban autour de la conquête, c'est-à-dire, lesfleurs, chandelles, repas, ambiances et même les violons s'il le peuvent.
C'est déjà un gros point qui nous différencie.
Je ne veux pas dire que les québécois sont moins romantique mais ils sont plus vite en affaire.
Je fais des fautes d'hortographe et j'espère que les gens saisissent le contenue car je ne sortirai pas le dictionnaire comme le PQ.

Je crois que ce sondage ne s'applique pas à nous parce que les réponses et leur pourcentage ne seraient pas le même que celui des Français.

Ayant fait partie des groupes de discussion dans le passé, je crois que le point principale est d'apprendre à se connaître,de ce découvrir et de s'accepter.

Y va falloir essayer de nous analyser, de nous comprendre avant d'essayer d'analyser ou de comprendre le fonctionnement des autres pays.

Je veux spécifier que dans toutes mes interventions je ne veux pas blesser ,contester ou diminuer qui que ce soit mais belle et bien dire ce qui me passe par la tête.

Notre opinion nous semble toujouts la meilleur et je crois quelle doit être balancé suite aux informations receuilli basé sur l'expérience personnel, des réalitées, des écrits, et de tout autres événements qui nous touchent.

Surfer.
Index

Je saisis ton point mais

Envoyé par GDMANIMA en date du 26 janvier 2001 à 17h20 en réponse à @ GDMan (reçu de Surfer le 26 janvier 2001 à 13h08).
pour se comprendre, il faut savoir se comparer... Je fréquente le GDM depuis 12 ans, et régulièrement les échanges portent sur les différences et les ressemblances entre nous et les AMericains, Canadiens (les autres), Latinos, Fran^cais etc...

En fait , pour progresser, il faut se comparer avec l'entourage immédiat, comme avec les sociétés plus élignées ; Si en analysant un phénomène quelconque chez nous j'obtiens des résultats X et que je n'ai aucune idée de ce qui se passe ailleurs, comment puis-je savoir que mon comportement est singulier, différent, original ou simplement similaire ?

Ces sondages sont là pour réfléchir, mais leur valeur scientifique est plus que contestables : âge, classe sociale, milieu de vie urbain ou rural, mille et unes façons de décortiquer et de nuancer les choses. Je suis certains que les filles qui cruisent dans les bars de la St-Denis, n'ont pas la même approche que celles qui se sont mariés à 18 ans et vivent dans leur banlieue de Charlesbourg avec deux petits marmots à faire rire.. ;o)) Par contre, la fille qui fait les cents coups dans le faubourg St-Germain, doit drolement ressembler à celle de la rue St-Denis ! Et la petite dame de la vallée de la Chevreuse, doit avoir dès affinités avec notre banlieusarde de charlesbourg. Reste à savoir si au total, les comportements entre les Québécoises et les Françaises sont les mêmes. Il faudra sonder nos Québécoises. Je ne crois pas que les Québécois forment un groupe uniforme sur cette question de la masturbation, comme sur tout autre sujet, pas plus que les Français ou autres nations d'Européens.

Je demeure pour ma part certains de la nécessité de nous ouvrir aux autres vécus, d'autant plus que nous avons des visiteurs Français sur l'ALGI, comme le Marseillais et que nous souhaitons engager des dialogues comparatifs avec eux, pour mieux se comprendre mutuellement et individuellement.
Index

Petite historique.

Envoyé par Surfer en date du 26 janvier 2001 à 18h39 en réponse à Je saisis ton point mais (reçu de GDMANIMA le 26 janvier 2001 à 17h20).
Bonsoir,

Par cette intervention ,je ne veux pas dire que tu ne connait pas le GDM, moi ca fait au moins 15 ans que je connait le GDM.

Au début, on allait dans l'ouest de l'autre côté d'atwater et l'ambiance était un peux trop intellectuel pour moi.

Sur la rue Beaudry les discussions sont devenu un peu plus abordable avec une langue que tout le monde comprenais.

Par la suite de suis déménagé à l'extérieur mais je crois que le groupe est retourné dans l'ouest.

Maintenant je ne sais pas exactement ou il se situe mais pour moi il me semble qu'il est toujours dans l'ouest.

On retombe sur terre, il Y a peut-être 20% à 30% de la population de Montréal qui est sortie de Montréal pour aller à longueuil ou ailleur. Alors il y a au moins les 3/4 de la population qui voudrait se comprendre avant de comprendre les autres.

Je n'ai jamais eu besoin de me trouver de stéréotype pour m'épanouir.

J'ai probablement fait le mauvais choix de revenir sur le bab du GDM.

Surfer.
Index

Information

Envoyé par GDMANIMA en date du 27 janvier 2001 à 01h33 en réponse à Petite historique. (reçu de Surfer le 26 janvier 2001 à 18h39).
J'ai visité le GDM rue Weredale, dans l'Ouest de MOntréal pour la première fois en 1981. J'y suis animateur depuis 1990. J'ai siégé sur le Conseil d'administration pendant six ans. Il n'y a plus de réunion dans l'Ouest depuis bientôt dix ans. Pendant un temps, il y a eu deux groupes : le mercredi dans l'Ouest, le vendredi à l'UQAM, mais finalement le groupe de l'Ouest trop peu nombreux est disparu. Les réunions se sont maintenus dans le Village depuis 1987 au moins : Centre Ville-Marie, Université du Québec, Pavillon Lafontaine jusqu'en 1998 et depuis au Comité social Centre-Sud, 1710, rue Beaudry, 3e étage, à l'angle de la rue Robin (petite rue parallèle aux rues Maisonneuve et Ontario) Métro Beaudry, et ce tous les vendredis à 19h30

Tout le monde y est le bienvenue...
Index
© A l g i