Table des matières

L'ALGI : un violon d'Ingres ?

Envoyé par GDMANIMA en date du 16 janvier 2001 à 13h18

(source "http://www.algi.qc.ca/images/algibouton4.gif")

L'ALGI : un violon d'Ingres ? Pour les webmestres et responsables des babs, comme pour les lecteurs et les auteurs des messages ?

Combien d'heures par semaine, combien de visites par semaine ?
Index

Oui

Envoyé par Catou en date du 17 janvier 2001 à 21h51 en réponse à L'ALGI : un violon d'Ingres ? (reçu de GDMANIMA le 16 janvier 2001 à 13h18).

(source "http://www.algi.qc.ca/images/ban2001.gif")

Dans le fond, ce que je comprend de la discussion, c'est qu'un violon d'Ingres, ce n'est pas juste aller au cinéma de temps en temps, ou regarder la télévision en faisant son repassage.

Un violon d'Ingres, se serait une activité qui nous passionne et qu'on fait sans compter son temps. N'empêche que si on s'engage dans une activité, par exemple une équipe sportive, une chorale ou un groupe communautaire, on est un peu tenu de tenir ses engagements même les jours où ça nous tente moins... C'est donc plus qu'un simple divertissement pour se changer les idées ou se reposer.

Dans ce sens-là, je dirais que l'ALGI est pour moi un violon d'Ingres puisque je suis un des bénévoles qui m'occupe de ce site. Donc, il faut que ça me passionne. En même temps, ça m'oblige à y consacrer de nombreuses heures régulièrement même si, quelques fois, je pourrais avoir le goût de faire autre chose...
Index

L'ALGI de Catou...?

Envoyé par Lexilé en date du 19 janvier 2001 à 16h42 en réponse à Oui (reçu de Catou le 17 janvier 2001 à 21h51).
Peut-être que les générations futures utiliseront cette expression en lieu et place du violon d'Ingres... Quel est ton algi de Catou ?;o))
Index
© A l g i