Table des matières

Être lesbienne et être bien dans sa peau

Envoyé par Juste pour partager en date du 16 janvier 2001 à 09h42
Une petite intrusion dans ce babillard....je suis certaine que tu me pardonneras, mon cher GDManima :-)

Hier soir, je suis allée pour la toute première fois à une réunion du Trait d'Union (un groupe de discussion à Qc pour les femmes).

J'ai vraiment trouvé intéressant tout ce quoi nous avons tourné autour :

1) peut-on savoir qu'on est lesbienne comme ça dujour au lendemain? comment le sait-on? qu'elle est l'étape à franchir pour en être certaine?

2) peut-on ne pas être lesbienne mais aimer qu'UNE seule femme?

En fait, ce qui en ressort de tout ça c'est que nous apprenons que nous sommes ce que nous sommes avec l'addition du temps qui passe et des émotions que nous ressentons par rapport aux situations que nous vivons. On ne peut du jour au lendemain être certaine de notre homosexualité, car nous avons des étapes à franchir. Et chacune est aussi importante que l'autre qui suivra. Et rien nous dit non plus que cette affirmation sera vraie toute notre vie!

Être amoureuse que d'une femme.....oui, cela semble possible, selon certains témoignages entendus. L'amour n'a pas de sexe......La vie est un grand mystère......!!

Je suis brève, il est difficile de tout raconter d'une rencontre de deux heures en quelques mots. Mais c'est l'essentiel que moi, j'en ai retiré.

Au plaisir peut-être de vous y voir....ou de vous y entendre.

Solune
Index
© A l g i