Table des matières

AVEZ-VOUS UN VIOLON D'INGRES ?

Envoyé par GDMANIMA en date du 14 janvier 2001 à 23h07

(source "http://www.imageexchange.com/exhibits/manray/mr2.jpg")

http://everala.iquebec.com/everala/violon.htm


http://www.chez.com/toulousegardedenfants/hobbies.htm

Qu'est-ce qu'un violon d'Ingres ?


http://www.chilton.com/paq/archive/PAQ-98-226.html
Index

Mon violon d'ingres

Envoyé par lunny en date du 17 janvier 2001 à 07h35 en réponse à AVEZ-VOUS UN VIOLON D'INGRES ? (reçu de GDMANIMA le 14 janvier 2001 à 23h07).
Bonne Année Gdmanima!

Moi mon violon d'ingres c'est l'Ancienne Égypte! Tout, tout je collectionne tous les livres, cd rom, mais je ne suis pas bébelleuse, je ne collectionne pas les bébelles!!!

Je suis rendu a fouiller les dynasties égyptiennes, mon dernier défi, c'est de trouver une photo de statue pour les pharaons de chaque dynastie! J'en ai pour un bon petit bout hihihi

Je ne me rapelle plus très bien quand tout ca a commencé, mais il me semble que je trippe ancienne égypte depuis tout le temps!

J'en ai aussi quelques autres tel que, musique (guitare, flute) et la peinture. En fait c'est selon le gout et le temps qui m'est disponible!
Index

Histoire et généalogie

Envoyé par Lexilé en date du 17 janvier 2001 à 12h51 en réponse à Mon violon d'ingres (reçu de lunny le 17 janvier 2001 à 07h35).
L'Égypte, pays de mystère et de pérennité. On dit souvent que la source de fascination qu'exerce l'Égypte sur le genre humain moderne, c'est qu'elle représente l'éternité avec ses pyramides et ses temples indestructibles, ses momies qui nous regardent, venues du fond des temps...etc..

Moi, j'étais passionné de généalogie dans ma jeunesse, dès 13 ans, et ça m'a mené vers ma passion toujours actuelle pour l'histoire. J'ai encore chez moi quelques unes de mes petites fiches 3x4 répertoriant chacun des membres des familles royales françaises avec des images collées dans le coin, images découpées dans un vieux Larousse. Il n'y avait pas d'internet il y à 35 ans..;o), pas de logiciels de généalogie, ni même d'ordinateurs pour classer nos fiches. Ouf! que le temps passe et change surtout...

J'ai aussi été préoccupé par ma généalogie familiale pendant des années, car il y avait un chaînon manquant... (et c'était pas le père de Lucy l'Africaine...;o) qui n'a été finalement trouvé qu'au début des années 90 et ce, par un autre généalogiste plus chanceux que moi ! Depuis, j'aimerais écrire l'histoire de ma famille, mais le temps, toujours le temps, me manque...

Je suis bien d'accord avec Café ; les gens qui sont sur le marché du travail ont rarement de véritables loisirs comptant un temps et un espace que l'on réserve strictement à une activité sportive ou récréative.

Pour moi un loisirs n'implique pas un exercice physique, ni l'obligation de sortir de chez-soi et de ce fait les cartes, le bingo,les cours de macramé, la collection de timbres deviennent des loisirs quand on y réserve un bureau, une table, un espace/temps précis de notre horaire.

Quant à l'Internet, il habite largement mon temps, il occupe des espaces divers ici et là au travail et dans mes temps libres. J'y viens quotidiennement sur l'ALGI et c'est pour moi un moyen de communication plutôt qu'un loisir, dans la mesure où je n'ai pas un site à moi, je ne fais pas de HTML. Je communique, ce qui m'amuse, mais ce n'est pas structuré, réservé dans le temps et l'espace, etc.

Est-ce que l'on peut considérer le bénévolat dans un organisme gai (des fois dans deux ou trois en même temps) comme un loisir ? Parfois oui, le plus souvent non, dans la mesure où on prend un engagement et qu'il faut consacrer des heures hors milieu de travail pour remplir notre tâche (mot qui exclue aussitôt l'idée de loisir ;o))) Mais il peut y avoir une dimension "ludique" qui place la chose à mi-chemin entre le loisir et le travail... Quand je me rends au GDM pour discuter le vendredi soir, c'est une forme de loisir, mais minimaliste, de sociabilisation avant tout...
Index
© A l g i