Table des matières

Une soirée de discussion intéressante

Envoyé par GDMANIMA en date du 12 janvier 2001 à 23h13
Un sujet lourd, mais beaucoup de témoignages intéressants. Il n'y a pas eu de polémiques, de discussions sur les concepts, la définition des mots... que des témoignages ; la violence verbale, le dénigrement, l'humiliation, la médisance, le complot, la manipulation, la bouderie et le silence assassin, l'abus de pouvoir des patrons ou la mesquinerie des collègues de travail. Il y a eu aussi l'aveu de vengeance qui frisait la pure violence psychologique, la reconnaissance du fait que l'on peut vivre dans des patterns qui permettent le développement d'une forme de violence psychologique où victime autant qu'agresseur ne se rendent pas compte de la déterioration de la situation. Il faut finalement que l'un ou l'autre en prennent conscience hors du processus pour dire, "Woh! là.. faut que ça arrête c'tte follerie là !

La soirée fut fertile en émotion et comme toujours enrichissante, voire même thérapeutique pour plusieurs, Le simple fait de parler de ce que l'on a vécu, de ce que l'on vie présentement fait un bien terrible...

Malheureusement, l'écriture et le témoignage sur les babs comme celui-ci ne semble pas avoir le même effet thérapeutique ou tripatif comme dirait Languirand,,,;o)) Merci à toi Café d'avoir pris le temps de nous livrer ta réflexion sur le sujet. J'espère que tu reviendras bientôt, ici ou ailleurs sur les babs de l'ALGI.
Index
© A l g i