Table des matières

Tout le monde il est beau... ?

Envoyé par GDMANIMA en date du 18 octobre 2000 à 09h49
tout le monde il est gentil ? Mais il y a certainement un revers à cette médaille. N'y a-t-il pas des problèmes inhérents à ce beau milieu communautaire gai et lesbien ?

La vie communautaire des lesbiennes n'est-elle pas un peu beaucoup trop SOUTERRAINE..? la visibilité c,est pas tellement leur fort si je me fie à Gai Écoute qui cherche toujours une porte-parole lesbienne pour accompagner le charmant Daniel Pinard.

La rivalité, pour ne pas dire la chicane, entre les groupes communautaires, la compétition pour attirer les bénévoles et les clientèles, n'est-elle pas omniprésente ?

Les relations entre le milieu communautaire et les miluex satellites dont il dépend, ne sont-elles pas conflictuelles, que ce soit, le monde journalistique, le milieu des affaires, le milieu politique, tant gais que straights ?
Index

Je ne fais que passer

Envoyé par Pitou en date du 24 octobre 2000 à 21h23 en réponse à Tout le monde il est beau... ? (reçu de GDMANIMA le 18 octobre 2000 à 09h49).
Dans ce beau monde très individualiste je me demande encore aujourd'hui si bien des associations demeureront en vie...

Dans ce beau milieu dégulaste, tu fais du bien à quelqu'un et par la suite il te chie sur la tête

Dans ce beau milieu tu rencontres un gars que tu considères ton ami et une fois les poches... et désirs satisfaits SALUT LES PROFITEURS VOUS VOUS RECONNAISSEZ....

Je crois que tant qu'il persistera des attitudes comme celles là alors nous aurons une grande difficulté à évoluer comme société et encore plus comme individu.

J'ai cru en ce beau monde mais aujourd'hui et depuis 15 ans j'ai pris du recul et encore je prends du recul.

J'ai trafiqué mon homosexualité pour l'homphilie seulement, c'est plus sur à tous points de vue.
Index

J'ai ma petite idée la dessus

Envoyé par Atropos en date du 18 octobre 2000 à 11h26 en réponse à Tout le monde il est beau... ? (reçu de GDMANIMA le 18 octobre 2000 à 09h49).
J'ai peu de temps à consacrer la dessus,mais la question que tu soulèves vis-à-vis les lesbiennes, vient chercher l'ire en moi.

Justement, je parlais dernièrement avec quelqu'un qui me disait de chercher quelqu'une de la trempe de Pinard. Et comme ici, à chaque fois, je saute dans les airs, et fait mille bonds.

Pour moi Pinard ce n'est qu'un gros show médiatique. il y en a des femmes qui pourraient être porte -parole, mais pour jouer la game des médias, on met moins l'accent sur la qualité du porte-parole, que sur sa visibilité, c'est-à-dire, il faut que "grand-môman à l'ème".

Un porte-parole par définition c'est quelqu'un qui choissit de mettre de l'avant l'organisme. Ici on joue sur les relations personnelles et médiatiques... mais Pinard, cette fois-ci encore, est absent, et on le protège de mille manières soit disant parce que et parce que et blablabla. Je n'ai absolument rien contre Pinard, je l'aime bien même, mais c'est toute la frime qui l'entoure qui m'exaspère.

Des femmes lesbiennes qui ont une action et une portée sociale et littéraire sont nombreuses, mais je sais pertinemment qu'elles n'ont pas été approchées, parce que "grand-môman la connâ pas"... Qu'attend t-on pour former une porte-parole qui sera mise de l'avant pour promouvoir l'organisme. Les médias ne s'avanceront pas, oserez-vous me dire, alors s'ils ne viennent pas à nous, allons à eux et faisons aller notre cerveaux... De toute manière, ce n'est pas "Grainemother" qui doit réagir dans son salon, mais la lesbienne qui ne se voit pas représenter. L'important n'est pas de jouer au jet-set, mais bien de garder son mandat premier d'offrir des services à la communauté et d'en faire la promotion.

On préfère attendre après une vedette politique ou artistique très forte. Elles ne veulent pas ou ne peuvent pas, alors au lieu d'attendre, pourquoi ne pas former une femme qui se bat depuis des lunes pour les femmes et la cause homosexuelle ? Des Line Chamberland, Irène Damswick ( je suis certaine que son nom est mal écrit, mais tu vois qui je veux dire), Nicole Brossard, Gloria Escomel, et j'en passe sont-elles si peu disponible ???

Du reste, je crois que le communautaire est une affaire de clique. Je l'ai toujours su et c'est pourquoi je ne m'arrête pas à cette étape là du communautaire. Et c'est normale que ça deviennent une histoire de clique, parce que ceux qui adhère à une forme d'entraide communautaire, le fait par l'amour de ce qu'ils entreprennent comme action.

Ceux qui reste dans un milieu, ce sont ceux qui ont des intérêts communs. Là où je décroche, c'est lorsqu'un comité devient si sélectif qu'il élimine par leur élitisme ceux qui tente ou essais honnêtement de se joindre à eux. Et aujourd'hui le communautaire n'est plus ce qu'il était. C'est le reflet des entreprises privées, mais sans l'argent.

De plus, on dit souvent que les lesbiennes ne sont pas visibles, mais quand on les occulte, au sein même des recherches qui ont coûtées plusieurs milliers de dollars, avec mille raisons à l'appuie, et surtout quand on sait que la cause première des suicides chez les gars est le féminin, quand un organisme qui se dit capable d'aider les femmes et les hommes, mais que le nom même de l'organisme est homosexuel mâle, difficile de vouloir s'y affilier. GAI écoute : tu peux pas trouver plus mâle comme nom...

enfin, plusieurs points comme cela se trouve dans plusieurs organismes qui me laissent avec moults interrogations.

Aussi, je crois que faire du bénévolat, spécialement dans les hôpitaux, c'est de faire du cheap labor, parce que les autorités en place jouent sur l'émotivité des gens : on a pas de budget, on ferme tel département à moins que vous ne fassiez du bénévolat.

Y'a un proverbe qui dit : que chacun mérite son salaire...
Index

Bin oui tout l'monde il est beau ;-)

Envoyé par OPA! en date du 18 octobre 2000 à 10h02 en réponse à Tout le monde il est beau... ? (reçu de GDMANIMA le 18 octobre 2000 à 09h49).
Je soulevais la problématique du financement hier dans mon message tu soulève ici de bonnes questions. Alors qu'au début, il y a un peu plus de 20 ans, on pouvait compter sur les doigt d'une main les associations qui oeuvrent dans la communauté, aujourd'hui, on doit se rendre à l'évidence qu'il y a énormément d'associations, de toute sorte et pour tout les goûts, si je peux m'exprimer ainsi. Donc, par le fait même, il est évident qu'il y ait des tentions, des assos qui tentent de tirer un peu plus la couverture de leurs bord que d'autres. Quand à savoir si entre le communautaire et les milieux satellites il peut y avoir conflit, à un certain degrés je croirais que oui.

OPA!
Index
© A l g i