Table des matières

UN SAMEDI SOIR EN VILLE

Envoyé par GDMANIMASORT en date du 12 octobre 2000 à 08h32
Montréal, le 23 janvier 1999 Numéro 29
LE QUÉBÉCOIS LIBRE (page 7)
http://www.quebecoislibre.org/990123-7.htm

Protection rapprochée pour jeunes filles dérangées.
http://www.hysterie.qc.ca/pdqa/ph24.html
Index

On sort samedi!!!

Envoyé par Humpty :-) en date du 12 octobre 2000 à 08h53 en réponse à UN SAMEDI SOIR EN VILLE (reçu de GDMANIMASORT le 12 octobre 2000 à 08h32).
Salut

Et moi qui croyait tu tu allais proposer une sortie en villle ce samedi ;-)

Pour revenir à La question, personellement, j'ai toujours détesté sortir dans les bars seul, à moins de pouvoir y danser sans arrêt sur des rythmes endiablés et si possible sur de la bonne musique et en compagnie d'amis. De préférence, je préfère organiser un party chez-moi, c'est plus convivial et ça permet parfois de faire de très intéressantes rencontres ;-)

Des événements spéciaux peuvent parfois être l'occasion de faire des sorties agréables, , comme par exemple un salon d'affaire, les événements de Divers-cité, que l'on parle des spectable au Parc EM ou les événements sur la rue, dont en autre la journée communautaire :-) Le café, quant à lui, est intéressant mais je préfère de loin, les endroit plus intimes ou moins crusing comme on en connait, ça m'intimide et je me sens souvent comme un morceau de steak, d'autant plus que souvent, la lumière y est parfois assez forte, comme dans dans le rayon des viandes, à la limite, c'est parfois plus intimidant qu'un club.

Humpty :-)
Index

Sortir en ville by night.. pas évident !

Envoyé par Lexilé en date du 12 octobre 2000 à 23h31 en réponse à On sort samedi!!! (reçu de Humpty :-) le 12 octobre 2000 à 08h53).
J'ai passé ma phase bar-disco au fil des années 80. Je ne regrette rien, mais je ne suis plus capable de jouer la game, quoique j'adore encore danser malgré mes quatre décennies bien sonnées.

Pour mes rares sorties au Village, je vais au Drugstore (après le GDM) et comme Humpty, les cafés m'intimident mais pas avec leurs lumières, mais leur aspect de marché à viande, tant au Secund Cup qu'au Presse-café. Alors je privilégie les cafés staights de St-Denis, St-Cath, St-Laurent, de l'ouest de la ville, et idem pour les restos, Je préfère le Pélerin, la Paryse, les deux Marie, le Commensal McGill ou St-Denis, les restos du quartier Chinois, de la rue St-Laurent.. cent fois plutôt que les restos du Village.

J'adore le cinéma et c'est une de mes sorties préférées avec des amis, avec une bouffe ou un café pour encadrer le tout.

J'ai un vieux fond rebelle qui me porte à refuser de payer pour entrer dans un bar où je dois en plus consommer. C'est comme les Salons machin et les Black and Offwhite or whatever... je peux pas blairer c'est de l'exploitation commerciale, sans vergogne.
Index

Sortir sans se faire laver

Envoyé par Humpty en date du 13 octobre 2000 à 11h55 en réponse à Sortir en ville by night.. pas évident ! (reçu de Lexilé le 12 octobre 2000 à 23h31).
Je pense un peu comme toi sur les sorties, ça me met le feu de payer un cover (admission) en bon français, pour aller dans un club qui en plus, te fait payer chèrement les consommations et ne t'offre même pas le vestiaire gratuitement, j'ai souvent l'impression qu'on me dit "Envoye crash le cash t'es là pour ça", bon je ne partirais pas dans une charge contre ces endroits mais pour revenir au sujet qui concerne cet échange, je dois également dire que je préfère souvent des cafés et restos hors village pour relaxer paisiblement, je ne veux pas non plus dire que je bannie les restos du villages mais parfois, ça fait du bien de fréquenter d'autres lieux dits " straight ".

Quant au cinéma, je crois que s'il y avait un cinéma dans le village et non, le cinéma du village, présentant des films commerciaux, je ne suis pas certain que j'irais. J'ai fréquenté le festival Images et nation et je n'ai pas vraiment aimé, à un certain moment un gars est entré et m'a regardé de la tête aux pieds avec insistance, ce que je n'avais jamais vécu avant dans un cinéma, pourtant, je n'y était pas allé pour cruser ou quoi que ce soit d'autre, même que mon compagnon était dans la salle voisine. Donc, assisterions-nous aux même scènes si il y avait un cinéma dans le village ? ce cinéma se transformerait-il en prétexte pour cruser ou avoir du sexe ? Vivement le Quartier Latin.

Quand à une sortie, dans un salon d'affaire, en autre, je crois également que de payer pour y aller c'est de l'exploitation commerciale du premier ordre, j'ai fréquenté le dernier salon machin uniquement parce qu'il était gratuit pour moi d'y aller.

Humpty
Index
© A l g i