Table des matières

J'AIME LE CALENDRIER DE L'ALGI

Envoyé par GDMANIMA en date du 28 août 2000 à 13h26
SUR LE CALENDRIER DE L'ALGI - 1 et 2 SEPTEMBRE

Québec: Dites-moi que tu m'aimes
Envoyé par Anima21/théâtre Gai de Québec en date du 18 août 2000 dans la rubrique 01 septembre (vendredi). DITES-MOI QUE TU M’AIMES (L’ÂGE, L’AMOUR ET LE SEXE)

C’est une comédie-dramatico-humoristique que la troupe Anima21/théâtre Gai de Québec, propose pour la saison 2000.

Après avoir visité les grands centres comme Montréal, Ottawa et Toronto la troupe se produira à Québec lors de la Fête Arc-En-Ciel, soit les 1-2 septembre au théâtre de La Bordée.

La quatrième production de la troupe, " DITES MOI, QUE TU M’AIMES ", pièce en un acte, à trois personnages, d’une durée approximative de 100 minutes, montre que la peur de vieillir chez l’homosexuel vouant un culte démesuré à la fraîcheur de la jeunesse, l’expose à l’angoisse de l’abandon, de la solitude et de l’oubli amoureux.

" La pièce présente trois façons de percevoir la relation intime entre le fait de vieillir, de toujours vouloir aimer et de participer à la fête des sens " de souligner Yves Gauthier l’auteur du texte.

C’est par le biais de l’humour que le vieillissement est décrit. Mais l’humour ne réussit pas toujours à guérir du besoin d’aimer et d’être aimé.

Est-il bien vrai que les vieux ne " capotent " pas pour des histoires d’amour ?

Quel est le regard de la jeunesse vis à vis ceux qui ambitionnent d’en courtiser les membres malgré les barrières générationnelles de plus en plus étanches?

Les trois comédiens, Normand Boily, Patrick Matte et Yves Gauthier feront vivre aux spectateurs, férus de bon théâtre, des moments de rire abondant et d’émotions intenses.

Après avoir visité d'autres grands centres comme Montréal, Ottawa et Toronto la troupe se produira à Québec lors de la Fête Arc-en-ciel, les 1er et 2 septembre au Théâtre de La Bordée.

Théâtre de la Bordée
1143, Saint-Jean, Québec
1-2 septembre 20h00
billets en vente sur le réseau billetech 15.$

info : http://www.dromadaire.com/anima21/entree
Index
© A l g i