Table des matières

Des facteurs plutôt que LA cause

Envoyé par Catou en date du 25 août 2000 à 22h43

(source "http://www.gograph.com/Images-7066/Icons/chem13.gif")

J'ai lu avec intérêt les diverses études rapportées par GDMANIMA. Même si certaines d'entre elles semblent futiles, d'après ce que je comprends, on essaie de trouver des indices qui indiqueraient que des facteurs hormonaux peuvent contribuer à l'orientation sexuelle.

Donc, au lieu de chercher LA cause ou LE gène de l'homosexualité, la recherche actuelle semble porter sur l'identification de facteurs biologiques qui feraient que l'individu, selon ses expériences de vie, pourrait, ou pas, développer ses désirs homosexuels.

Le fait qu'on identifie maintenant des comportements homosexuels chez un grand nombre d'animaux, en plus des sociétés humaines sur tous les continents et à toute les époques, montre bien le caractère naturel (c'est-à-dire dans la nature) du comportement homosexuel.

Il y a 10 ou 20 ans, on a mis beaucoup d'effort pour trouver des causes familiales à l'homosexualité: mère trop présente, père absent, absence de modèles positifs des deux sexes, etc. Toutes les recherches statistiques ont montré qu'aucune de ces hypothèse ne tenait la route. Voilà sans doute ce qui explique le regain de popularité des recherches biologiques.

Cat.

(source "http://www.gograph.com/Images-7066/ClipArt/science17.gif")

Index
© A l g i