Table des matières

Maman et papa là-dedans ?

Envoyé par GDMANIMA en date du 25 août 2000 à 17h07

(source "http://a236.g.akamai.net/f/236/1117/72h/images.art.com/art/BEN_/large/AB2547.jpg")

Le rapport entre notre orientation et notre relation avec nos parents... mère ou père, personne n'a soulevé la question.. Père manquant, fils manqué, disait un psy à la mode... Mère couveuse, fils poule mouillée,,tapette.. Qui n'as pas entendu un jour un homme dire à sa femme : tu vas en faire une tapette de ce gars là... en critiquant sa délicatesse, sa tendresse ou son total contrôle sur l'enfant...


(source "http://a236.g.akamai.net/f/236/1117/72h/images.art.com/art/CAT_/large/R6201.jpg")

Certains disent que le rapport avec la mère est dès plus déterminant.. quelqu'un soulignait ci-bas que tout est joué avant 5 ans, un autre qu'il savait ce qu'il était à 5 ans... Serait-ce donc dans le giron familial que tout ce joue,- ceci dit si on retient comme idée que la génétique n'a aucun rôle à jouer dans l'orientation sexuelle ?

Si papa avait été plus là... je serais devenu un papa hétéro comme lui, à moins que... ;o)


(source "http://a236.g.akamai.net/f/236/1117/72h/images.art.com/art/CAT_/large/R9585.jpg")

Index

Je change d'idée....

Envoyé par Rigolo en date du 26 août 2000 à 23h57 en réponse à Maman et papa là-dedans ? (reçu de GDMANIMA le 25 août 2000 à 17h07).
J'ai décidé de ne faire aucun commentaire car je ne sais pas par où commencer, c'est trop complexe et je respecte trop ma défunte mère pour commencer à la descendre ici, ce n'est pas l'endroit et elle n'est pas là pour se défendre. On va arrêter ça drette-là.

Naître homosexuel, je n'y crois pas. Mais si c'était vrai, cela pourrait arranger bien des choses et ferait l'affaire de plusieurs et aiderait à se justifier et à se donner raison peut-être que moi le premier !!!!.
Index

Trop c'est comme pas assez!

Envoyé par Pélops en date du 25 août 2000 à 22h42 en réponse à Maman et papa là-dedans ? (reçu de GDMANIMA le 25 août 2000 à 17h07).
Papa manquant, maman manquée, et voilà une autre recette de plus.
Des homos y en a dans les sociétés patriarcales, matriarcales et toutes combinaisons confondues. Est-ce que l'attirance sexuelle ne serait pas tout simplement une question de sensibilité, de sensualité, d'appartenance ?
Un peu comme le goût des uns se développent pour une chose alors que pour un autre c'est différent ?
Ne serions-nous pas tous nés homosexuels et que des critères sociaux sont mis en place pour instruire l'enfant à se diriger "naturellement" vers l'autre sexe ?
Et que cherche-t-on chez l'un qu'on ne retrouve pas chez l'autre ?
Pour moi, l'idée de me marier et d'avoir à couper le gazon de mon bungalow le dimanche matin, tous les dimanches matins me puait au nez ! Le bungalow, la stationwagon, la petite fille, le petit gars et la bonne femme en bigoudis. Ouf. Non merci. Alors je me suis dit qu'il fallait que je fasse différent pour ne pas atteindre ce à quoi on me destinait. Et j'ai brisé la chaîne (mes pauvres parents n'en reviennent pas encore)Je n'habite pas un bungalow et je coupe maintenant mon gazon quand ça me tente (snif):)))!
Index

Pelop ou comment stéreotyper les hétéro

Envoyé par Liliane en date du 26 août 2000 à 11h50 en réponse à Trop c'est comme pas assez! (reçu de Pélops le 25 août 2000 à 22h42).
Allo Pélops,

tu y vas pas un peu fort avec l'image de la femme au bigoudie et au gazon tondu ? :-)

C'est un style de vie qui n'est vraiment pas l'exclusivité des hétéros tu sais :-)

Et puis, faut bien le tondre ce foutu gazon, peu importe avec qui tu couche si tu ne veut pas avoir des contraventions de la ville pour avoir laisser poussé cela à 3 pieds de hauteurs lololol

Bise x

Liliane

PS.. Je vient tu de faire du politicly correct moi la ?
Index

Il faut me pardonner !

Envoyé par Pélops en date du 27 août 2000 à 11h26 en réponse à Pelop ou comment stéreotyper les hétéro (reçu de Liliane le 26 août 2000 à 11h50).
Alors là je ne peux que m'incliner !
Chère Liliane,
J,ai répondu à ton message sans prendre la peine de vérifier mon propre message d'origine : "Trop c'est comme pas assez". J'avais effectué une correction au message d'origine en ajoutant à cette prhase contenant la bonne femme en bigoudis : ...et moi avec une bonne bédaine arrondie à l'air béat.
Malheureusement mes maladresses informatiques se traduisent par l'absence de ce bout de phrase. Spontanément m'était venu l'image de la bonne femme, moins spontanément celle du ventripotent. Hum !Alors, Liliane, tu vois comment profondément ancrer en chacun de nous est la rectitude politique et surtout nos préjugés vicieux.

Je te souhaite donc un bon dimanche.
Index

erreur à la chaine

Envoyé par Liliane en date du 27 août 2000 à 19h28 en réponse à Il faut me pardonner ! (reçu de Pélops le 27 août 2000 à 11h26).
Bonjour Pelop,

Oh c'est pas grave, j'ai moi même fait une erreur (voir message plus bas).

C'est qu'effectivement j'avais noté d'autre truc que j'aurais pu contredire dans le message "Trop c'est comme pas assez", mais je me suis dit que ca valait pas la peine d'en faire un plat.

Et la je vient de me rendre compte que j'avais pas à justifier ce ventripomachintruc car je ne l'avais probablement même pas vue :-)

J'ai juste imaginé que cela devait faire partie des autres propos que je n'avais pas crue bon de relevé. ET MOI NON PLUS J'AI PAS ÉTÉ VÉRIFIÉ !!!

Lolol

Remarque que s'il fallait vérifier tout les textes on ne serais pas sortie de l'auberge alors c'est certain que tu est tout pardonné si tu fait pareil pour moi :-)

Bise x

Liliane
Index

Alors les stéréotypes dérangent ?

Envoyé par Pélops en date du 27 août 2000 à 11h08 en réponse à Pelop ou comment stéreotyper les hétéro (reçu de Liliane le 26 août 2000 à 11h50).
Rectitude quand tu me tiens...
C'est étrange que tu aies relevé l'image de la bonne femme avec ses bigoudis alors que celle du ventripotent à l'air béat ne semble pas soulever la même réaction ? La phrase de laquelle sont tiré ces stéréotypes était, devrais-je le souligner, une moquerie, une dérision. Un clin d'oeil à cette image idyllique de la famille à une certaine époque (peut-être même encore une référence pour aujourd'hui, ça se pourrais-tu?). Et j'ai même ajouté dans cette phrase la "station wagon" qui est comme tout le monde le sais, le genre de voiture qu'on ne retrouve pratiquement plus de nos jours, remplacée par la wagonnette. Je croyais par cette allusion situé l'époque. On a beau parler la même langue on voit bien que les mots, même les plus simples, peuvent traduire une idée qui n'est pas forcément la bonne. Et la faute en est imputable ni au rédacteur, ni au lecteur. C'est circonstenciel. Voilà, là-dessus comme nous sommes dimanche et que jeudi je n'ai pas coupé mon gazon je vais trafiquer le clavier pour la tondeuse, ça pousse si vite :)))
Bonne journée
Index

rond rond petit macaron

Envoyé par Liliane en date du 27 août 2000 à 11h34 en réponse à Alors les stéréotypes dérangent ? (reçu de Pélops le 27 août 2000 à 11h08).
Allo

J'ai fait expres de ne pas toucher au terme ventripotent (comme j'ai fait expres de ne pas toucher au reste)

C'est juste que ca ne me tente pas d'être plus catholique que le pape parce que je m'imagine voir des stéréotypes et de tout pointer à l'index près.

et puis j'aime beaucoup les ventripotent :-) ca me branche ce tas de chair *en surplus* ... J'aime bien tripoter lololol

Bise x

Liliane
Index

Tondre le gazon

Envoyé par Bécassine en date du 26 août 2000 à 13h42 en réponse à Pelop ou comment stéreotyper les hétéro (reçu de Liliane le 26 août 2000 à 11h50).
J'ajouterais Liliane, que si on tond le gazon régulièrement, nous les hétéros (hihihi, une chance que j'ai le sens de l'humour!!!) eh bien c'est parce qu'il deviendra impossible de le faire sans endommager le tracteur ou la tondeuse, selon la grandeur du terrain que l'on a, si l'on attend trop. Sans compter que c'est toute une affaire (un sacré exercice physique!!!) que de le tondre lorsqu'il est trop long.

Et pis, je n'ai jamais mis de bigoudis de ma vie et je ne risque pas non plus d'en mettre un jour!:-)))

Bécassine
Index

Tu vises juste

Envoyé par Rigolo en date du 25 août 2000 à 17h50 en réponse à Maman et papa là-dedans ? (reçu de GDMANIMA le 25 août 2000 à 17h07).
Dans le moment, j'ai pas le temps mais j'interviendrai plus tard car tu mets le doigt sur le bobo. Très intéressant !!!!!
Index
© A l g i