Table des matières

Débat puéril

Envoyé par Pélops en date du 24 août 2000 à 13h36
Que ce soit par choix ou par les gènes savoir d'où peut originer l'orientation sexuelle ne devrait avoir aucune importance. Un peu comme si il y avait d'un côté les bons sidéens et les mauvais : ceux affligés du Sida par contamination sanguine lors de transfusion sont ls bons et ceux contaminés par une queue ou une seringue seraient les mauvais ? Cela n'a pas de sens. Mais c'est pourtant ce qui semble se passer. Le gouvernement (nos élus) pour se faire pardonner une faute tente de soulager (le moins possible il est vrai, mais il le fait) ceux qui ont été atteint par les transfusions contaminées alors que pour les autres...y avait qu'à faire attention! Si les scientifiques déterminent que les gênes sont responsables de l'origine de notre orientation différente alors nous serons pardonné? Et si c'est juste un choix, provoqué ou non, tenez ben vos tuques parce que les pervers n'ont jamais eu bonne presse. Alors faut-il souhaité être responsable ou être un accident de la nature ?
Index

Responsable

Envoyé par Atropos en date du 25 août 2000 à 10h36 en réponse à Débat puéril (reçu de Pélops le 24 août 2000 à 13h36).
J'aime mieux croire que je suis responsable de mon choix, qu'être une pantin dans le circle génétique, comme voudraient le croire ces petits scientifiques ( je me demande, à chercher des bebittes où il y en a pas, sils sont de véritables chercheurs, mais quand on cherche on cherche dans le beurre aussi, faque...)

Toutefois, en étant responsable de mon choix, je suis certaine ainsi qu'on ne me prendra pas en pitié en me disant " pauvre petite, c'est pas de sa faute, elle est prise des gênes ..."et qui sait, peut-être j'aurai droit à un hôpital non plus pschyatrique, mais homosexuelle ...

Ok, je fais dans le fantastique, mais sans blague...dans mon cas en tous cas, j'ai fais le CHOIX d'être lesbienne, car j'aurais pu continuer dans le mensonge, sachant trè jeune que j'étais lesbienne, mais j'ai fini par sortir - tôt ou tard on fait un choix -

Alors, sans gêne, je te salue !!

:)))

AT
Index

Responsable moi, non....

Envoyé par Rigolo en date du 25 août 2000 à 16h10 en réponse à Responsable (reçu de Atropos le 25 août 2000 à 10h36).
Moi aussi c'est un choix de ma part car je suis convaincu qu'on naît ni homosexuel ni hétérosexuel. Ces particularités apparaissent un peu plus tard dans notre jeunesse. Pour ce qui de notre orientation sexuelle, des facteurs tels familiaux ou sociaux peuvent l'influencer et peuvent même être et sont déterminants. Pour ma part, mon éducation familiale et scolaire en bas âge ont été pour beaucoup dans mon orientation sexuelle gaie. Par contre, je ne tiens personne responsable, s'il en est un c'est moi et je ne pense pas que je le suis. Et quand j'ai décidé d'être actif dans le milieu gai à un âge assez avancé, je savais ce que je faisais et je ne l'ai jamais regretté. Par contre, je persiste à dire que ce n'est pas le plus beau milieu ayant connu l'autre avant, l'autre est moins complexe. Enfin, c'est mon opinion et elle vaut ce qu'elle vaut :-)))

Enfin, je pense qu'on se questionne beaucoup trop sur ça et qu'il y a d'autres choses de plus important dans la vie, elle est déjà si courte et pas si belle.
Index

Choisir sa vie, sa vérité...tu l'as dit

Envoyé par Lexilé en date du 25 août 2000 à 14h54 en réponse à Responsable (reçu de Atropos le 25 août 2000 à 10h36).

(source "http://www.gograph.com/Images-7066/Icons/DRAMAW.gif")

Vivre sans masque ! C'est effectivement un CHOIX et un très beau choix. C'est le choix de ne pas mentir à soi et aux autres, sur un point qui explique, et non détermine, notre vécu, intime ou public.

La vie sociale nous impose déjà tellement de limites, de non-dires, de retenus et de négations de nos intimes convictions pour survivre dans des milieux comme la sacro-sainte-famille, le couple, le travail, le communautaire,-- où on ne peut être 100 % pour ne pas devoir gérer indéfiniment des confrontations-- au moins pouvons nous choisir aujourd'hui de vivre ouvertement notre orientation sexuelle... notre désir sexuel me semble d'ailleurs une expression plus juste...
Index

Puéril..mais réel...et inquiétant

Envoyé par Lexilé en date du 25 août 2000 à 16h22 en réponse à Débat puéril (reçu de Pélops le 24 août 2000 à 13h36).

(source "http://www.gograph.com/Images-7066/ClipArt/valheart10a.gif")

La recherche sur l'orientation sexuelle revient régulièrement dans l'actualité et je crois que nous sommes les premiers concernés. Gais et lesbiennes doivent faire preuve de vigilance à cet égard, car les hypothèses, démonstrations, affirmations peuvent avoir des conséquences déterminantes pour l'avenir de la gente homosexuelle, à court comme à long terme, puisque ces "découvertes" peuvent se révéler des armes entre les mains de gens maladivement opposés au respect des différences et de la diversité que la Mère-nature a mis en place, non seulement au sein de l'espèce humaine, mais aussi de toutes les espèces animales.

Et là, cette dernière constatation devrait imposer de sérieuses questions aux tenants du CHOIX, car il faudrait prêter à la gente animale autant de raisonnement qu'à l'Homme, (ce que je ne suis pas prêt à nier nécessairement ;o), mais que les tenants de la NORMALITÉ instaurée par un Créateur divin ne pourraient certainement pas reconnaître).

Un texte ci-bas prétend même que certains gourous de la recherche sur la sexualité avancent qu'il n'y a pas d'orientation sexuelle ! Alors c'est quoi ce désir, cette émoustillement qui monte en moi à la vue d'un bel homme, tout habillé ou tout nu ? Ce plaisir chavirant devant la courbe concave d'une fesse masculine qui ne s'éveille pas devant la convexité des plus beaux arrières-trains féminins ?

(source "http://www.bumboys.fsnet.co.uk/BumBoys/FavePics/b9.jpg")


Pourquoi les beaux yeux bleus, la rousse chevelure d'un mâle me font-ils pâmer, alors que chez une femme je les admire sans titillement particulier ?

(source "http://gayasian.org/images/photos/blond25uk.jpg")



Orientation, fixation, fétichisme ? Peu importe le terme... le fait existe, c'est ce que je ressens, ce qui m'excite, m'attire, me retient. Dès l'âge de cinq ans, je m'émouvais à l'idée de prendre dans mes bras un de mes petits voisins, alors que ses jambes bronzés et son petit derrière redondie me faisaient rêver...sans savoir ce que je pourrais en faire...;o) Et ce désir s'est rapidement porté sur des hommes mûrs, un cousin rouquin, grand, beau, dont j'espérais toujours une attention, une étreinte amicale... Je n'ai jamais eu d'hésitation sur mon désir sexuel, et je ne l'ai nié que sur un plan social, en vertu d'une quête de reconnaissance et d'accueil de la part de mon entourage humain...pour faire être comme les Autres...faute de savoir qu'il y en avait bien d'autres qui n'étaient pas comme ces Autres...

L'on ne pourra jamais empêcher qui que ce soit de rechercher les origines de l'orientation sexuelle, mais chose certaine, on trouvera aussi du même coup l'origine de l'hétérosexualité et privilégier celle-ci aux dépens de celle-là serait une démarche tenteante, mais contre-nature, puisque Mère-nature à juger bon de mettre tout cela en place et de l'entretenir depuis des temps immémoriaux...

Mais Mère-nature perd de plus en plus de terrain. Devant nos apprentis-sorciers scientifiques qui s'amusent avec les gênes humains et qui ne résisteront pas à l'idée de rendre l'humain plus beau/bon/meilleur. Et si jamais un petit gène se révélait le Cupidon que l'on imagine nous inoculant le désir de nos "SEMBLABLES les plus semblables" ;o)), je n'ose imaginer le sort qui l'attend...

Serait-il bon, comme je l'ai lu sur un autre site, que nous nous dirigions vers une OMNISEXUALITÉ ? Imagine, ni hétéro, homo ou bi, omni... je ne sais pas trop ce que le concept recouvre..(avec les animaux, les fleurs, les trous de serrure...;o))
Index

OMNISEXUALITÉ et choix

Envoyé par Liliane en date du 26 août 2000 à 11h59 en réponse à Puéril..mais réel...et inquiétant (reçu de Lexilé le 25 août 2000 à 16h22).
Allo

wow...

Est-ce que vous vous rendez compte que depuis des années on tente d'inculquer à la societé qu'on ne choisi pas notre orientation sexuelle ?

Mais c'est qu'on vas le meler tout ce bon monde la !! hahaha

OMNISEXUALITÉ

C'est quelques chose que j'entend depuis peu. Mais je n'arive pas à comprendre le principe, si quelqu'un peu m'éclairer svp ?

Bise x

Liliane
Index
© A l g i