Table des matières

Est-ce que ça marche

Envoyé par Catou en date du 16 août 2000 à 10h22

(source "http://www.gograph.com/Images-7066/AnimatedGif/book_write.gif")

La messagerie rose sur Internet semble très populaire. Et, comme on le voit plus bas, on peut y trouver des textes accrocheurs et sympathiques.

Je ne sais pas si ma question cadre avec le sujet de la semaine mais j'aimerais bien savoir si ça fonctionne, ces petites annonces. Je veux dire, est-ce qu'on rencontre?

Comme je n'ai jamais placé de petite annonce, je ne peux pas en dire grand chose personnellement. J'ai déjà répondu à des annonces quelques fois pour réagir à un texte que je trouvais sympathique. J'ai eu à l'occasion des échanges de courriels très agréables.

Un gars, que j'ai connu à travers ce type d'échanges épistolaires, et qui est un habitué de ce médium, me disait qu'il y a, justement, un noyau d'habitués sur la messagerie rose. Les pseudonymes changent mais les personnes sont les mêmes.

Je suis un peu curieux de connaître l'expérience des gens.
  1. Combien de réponses on peut recevoir à une petite annonce?
  2. Est-ce que les personnes qui ont placé une petite annonce répondent quand on leur écrit?
  3. Est-ce que les gens sont honnêtes quand elles se décrivent?
  4. Et puis, tout ça, est-ce que ça ne prend pas énormément de temps?

Cat.
Index

Pas bcp

Envoyé par Atropos en date du 18 août 2000 à 14h09 en réponse à Est-ce que ça marche (reçu de Catou le 16 août 2000 à 10h22).

Je ne suis pas capable de faire un copie/coller de tes questions ( seul le début de ton message se colle, alors que je mets en surbrillance les questions, m'enfin !)

1. Pas beaucoup. Sur 4 sites de rencontres, quelques filles ont répondu. ( nouveau pseudo évidemment). Dernièrement sur ces 4 sites, 3 m'ont répondu. Au temps du défunt Gazelle, quelques filles m'ont répondu dans ma boîte vocale ( 4 ans env). Là aussi, peu de femmes répondaient : 1 m'a rebutée juste au timbre de sa voix, 1 autre( femme politique) était au dessus de ses affaires et par courtoisie, j'imagine, m'a fait l'accompagner à l'activité culturelle qu'elle parrainnait ce soir là, mais m'a carrément planté dans cette foule inconnue ce soir là et plus jamais de contact par la suite... 2 ou 3 autres, n'avait pas le physique de l'emploi ( trop masculine pour moi ). D,autres, après promesses de réécrire, ne l'ont jamais fait.

2. Une donnait son ICQ et elle n'a jamais répondu à ma demande d'autorisation. Les autres ont répondu et après une ou deux lettres, c'est moi qui ne répondait plus, parce que je me trouvais au antipodes d'elles ( côté culturel et financier ).

3. Moi oui ! mais chez les filles que j'ai rencontré, ce n'était pas tant les descriptions physiques qui importaient, mais les qualité "spirituelles", c'est-à-dire, si elles sont bien dans leur peau, qu'elle ont de l'instruction, qu'elle ne sont pas alcoolo, etc... le physique vient après ... mias je me suis rendu compte qu'elle était pathétiquement mal dans leur peau.

1 fille là dessus, que je fréquente encore, était tout le contraire de ce que je suis. Elle faisait un match parfait avec ma personnalité. Tout baignait dans l'huile jusqu'au jour où j'ai compris qu'elle n'était pas ce qu'elle disait être, mais ce qu'elle ASPIRAIT être. Tout ce qu'elle voyait chez moi lui plaisait et voulait être comme moi, ce qui est impensable, car chacun de nous est unique... Grosse déception. Mais cette fille a d'autres qualité et plusieurs autres attributs digne d'attention, alors une grande complicité et de respect mêlés de déchirements et d'adaptation s'est fait. Mais durant ces 5 dernières années, c'est la seule que j'ai connu qui a été capable de me comprendre et de m'endurer dans tout ce que je suis comme être de passion, d'excès et de retrait...avec elle je n'ai pas trop souvent à m'expliquer, elle comprend, même si c'est pas toujours évident...
Ce qui m'en fait une douce amie ...


4. Beaucoup d'énergies quand la personne en face de toi est pénible, mais, je n'ai jamais gaspiller " d'encre" inutilement : je sais quand ça clique ou que ça ne cliquera pas. Car, qu'on le veuille ou non, nous parlons de ce qui nous passionne et lorsque les réponses de l'autre ns tape sur les nerfs, on sait ( si on est honnête avec ns-même) que cela ne fonctionnera pas, puisque déjà, à l'épistolaire, l'autre nous agace...et on ne change pas les autres, c'est bien connu...encore moins, si on a peur de la solitude...

Ça répond t-y un peu à ton questionnement ??
Index

Peu d'expériences...

Envoyé par Lexilé en date du 17 août 2000 à 10h21 en réponse à Est-ce que ça marche (reçu de Catou le 16 août 2000 à 10h22).
Je n'ai jamais fait appel aux petites annonces dans des journaux et une seule fois sur Internet -- la Toile gaie ou Priape, je ne sais plus trop -- j'ai reçu une demi-douzaine de réponses.. J'ai engagé des échanges de courriel avec trois de mes répondants. L'un était un Algérien, mythomane qui s'est révélé au fil des jours totalement déconnecté de la réalité... Il faut dire qu'être gai à Oran, ce ne doit pas être du gâteau tous les jours. Finalement j'ai coupé la commmunication quand j'ai compris qu'il mélangeait les informations reçues de la part de ses divers correspondants et s'inventaient des métiers, des activités sans se rendre compte qu'il avait dit le contraire auparavant.

La plus belle correspondance a été engagée avec un Moldavien d'une aurantaine d'années, divorcé, papa, correspondance toujours à titre amical, qui enseignait le français dans sa contrée natale et rêvait de revenir au Québec qu'il avait découvert dans le cadre d'un congrès francophile à Québec. Nous avons gardé le contact pendant quelques mois jusqu'à ce qu'il trouve le moyen d'immigrer en Virginie...!!!?&%$..Il m'a expédié des voeux de Nouvel an 2000 en anglais,,, puis plus rien... Tristesse !

Enfin, un autre internaute, un Québécois de la Rive-sud cette fois, a soutenu une correspondance pendant deux mois au moins, puis insistait pour me rencontrer, mais je ne sentais pas suffisamment le courant passé pour y donner suite... il a donc été inutile de poursuivre les échanges sur ses prouesses sportives et ses voyages autour du monde...

En fait, je n'ai pas renouveller l'expérience, car je n'y croyais pas vraiment... je dois voir pour y croire...;oD

Il est, selon moi, fort difficile de se décrire honnêtement, mais rien de plus difficile que d'imaginer l'Autre à partir de ces descriptions de 20 à 40 mots....;
Index

Tellement pas rapport ...

Envoyé par Bécassine en date du 26 août 2000 à 19h46 en réponse à Est-ce que ça marche (reçu de Catou le 16 août 2000 à 10h22).
...que je suis aussi bien d'effacer.
Index
© A l g i