Table des matières

Histoire du Québec

Envoyé par Liliane en date du 24 juillet 2000 à 22h51
Bonjour,

J'ai déjà vu des documentaires relatant de l'historique au Québec (enfin plutot dans le Canada) sur l'homosexualité. Malheureusement, ce que j'en ai vu commence dans les années 50.

Que se passait-il au Québec durant la 2ieme guerre mondial ?

En fait, ce qui m'intérésserais surtout c'est l'histoire de bisexuel, mais comme de toute façon l'histoire de la bisexualité est intimement lier avec celle des homosexuels, je n'en ferais pas un drame.

Quoique j'ai remarqué sur les sites bi Américains on y emplois le terme "bi history" lorsque ce sont en fait des histoires qui sont reconnu pour faire partie de l'historique homosexuel.

C'est que beaucoup de gens, parce qu'ils avaient des relations avec le même sexe, on été classé lesbienne et gai et cela même s'ils avaient en fait des relations avec les deux sexes.

Bref... Comme il est difficile de savoir qui était bi ou gai par le passé, selon moi ca n'a pas grand importance de s'attarder la-dessus. Mais il est vrai que j'aimerais beaucoup savoir s'il y a des anecdotes historique qui s'approche plus d'un personnage bi que homosexuel.

Merci x

Liliane
Index

Pratique plutôt qu'identité

Envoyé par Catou en date du 27 juillet 2000 à 10h59 en réponse à Histoire du Québec (reçu de Liliane le 24 juillet 2000 à 22h51).
Bonjour Liliane.

Personnelement, je n'ai pas les connaissances historiques pour répondre à ta question. Cependant, je crois comprendre que c'est récent qu'on parle d'homosexualité ou de bisexualité en termes d'identités. Avant, on parlait surtout d'actes homosexuels qualifiés de toute sorte de noms. Au Québec et au Canada, avant le bill omnibus présenté par Pierre-Elliot Trudeau, il s'agissait d'actes criminels.

Au sein du groupe des Archives gaies du Québec, il y a plusieurs personnes qui se passionnent pour cette question. Ross Higgins, qui a fondé les Archives, en a fait sa thèse de doctorat. Il a notamment monté un diaporama qui est très intéressant. Je ne doute pas non plus que la conférence de Louis Godbout, lundi prochain, risque d'être passionnante:
http://www.algi.qc.ca/forum/juillet/messages/40.html

Mais, il faut un peu deviner pour qualifier les gens dans l'histoire de bi ou d'homos, surtout ces derniers siècles ou les actes homosexuels masculins étaient considérés comme criminels. Tant qu'à la sexualité féminine, elle est généralement niée, au profit de la mère procréatrice.

En découvrant les faits cachés par la grande histoire, on voit qu'il y a toujours eu des pratiques homosexuelles, tant masculines que féminines. Il y a des textes passionnants qui en parle, y compris pour le Québec.

Ross a publié une bibliographie là-dessus que l'on peut consulter sur le site des AGQ:
http://www.agq.qc.ca/fr/bibliographie.htm
Index

Est-ce vraiment un acte homo ?

Envoyé par Liliane en date du 28 juillet 2000 à 22h28 en réponse à Pratique plutôt qu'identité (reçu de Catou le 27 juillet 2000 à 10h59).
Allo Catou,

Est-ce que la sodomie est réellement un acte homosexuel ?

PET lui à réussi à éliminer cette lois suite a un couple hétérosexuel ou monsieur s'était fait prendre à enculer madame lorsque des policiers on fait intrusion directement dans leur chambre à coucher car ils poursuivaient un voleur en fuite.

Un sondage d'un magasine gai en France l'an dernier (Était-ce Têtu la mémoire me fait défaut ?) disait qu'environs 10% de la population gai male pratiquait la sodomie.

Je voit plus de sodomie dans les sites hétéros que sur les sites gais.

En plus, je connait bien un homme qui adore que sa copine le sodomise avec un gode, mais jamais au grand jamais il est question qu'un autre homme le touche !

La sodomie est loin d'être l'exclusivité des homosexuels. Ce n'est qu'une pratique sexuelle comme une autre. Le fait d'avoir légalisé la sodomie au Canada n'avais rien à voir au départ à donner et acepter les gais.

Ce n'est qu'après coup que les gens ont commencé à songé légalisation de sodomie = acepter les homos à causse des clichés qu'on croit que tout les hommes qui baissent entre eux se font automatiquement enculer.

Liliane

Index

Tu as raison

Envoyé par Catou en date du 28 juillet 2000 à 23h38 en réponse à Est-ce vraiment un acte homo ? (reçu de Liliane le 28 juillet 2000 à 22h28).

(source "http://www.androphile.org/Gallery/Europe/Gallery/bleu13.jpg")

Bonjour Liliane.

Tu as tout à fait raison. La stimulation anale n'est pas une pratique sexuelle qui appartient en propre à l'homosexualité. Elle est significativement présente dans les rapports hétérosexuels alors que plusieurs gais ne la pratiquent pas.

Mais, comme le montre l'illustration trouvée par GDMANIMA, il semble que le terme de «sodomite» est un des qualificatifs classiques utilisés pour décrire le crime de l'amour entre hommes. Comme quoi, en matière de sexualité, ignorance et obscurantisme vont de pair.

Comme d'habitude...

Cat.
Index

Origine de sodomite

Envoyé par Liliane en date du 31 juillet 2000 à 18h08 en réponse à Tu as raison (reçu de Catou le 28 juillet 2000 à 23h38).
Allo,

je sais que les moines pratiquaient la sodomite est qu'a une certaine époque c'était même banalisé.

http://www.historia.presse.fr/data/thematique//65/06502601.html

Mais on dirais que c'est surtout relié au fait que les gens pensait que seul les hommes entre eux pratiquait la sodomie. Car les femmes avec leur vagin n'avaient pas besoin d'être *utiliser analement parlant* (lol j'invente de drole d'expression mais tu comprend ce que je veut dire :-) )

Donc, encore par cliché, on devais associer sexe anal avec homosexualité. Disont plutot qu'on confondait pratique sexuelle avec orientation ... Mais je n'ai pas de misère à croire que lorsque l'on recule dans l'histoire. L'homosexualité était aussi considèré comme une sorte de pratique sexuelle au même titre que le sado-maso, le fétishisme, etc etc.

Je sais qu'au Québec dans les années 50 (pour l'avoir vu en reportage) il y avait des soirées d'orgie de petit bourgeois où l'on ne fesait aucune distinction des fantasmes sexuels. On ne disait pas "C'est un party gai" ou "C'est un party à go-go" non une orgie ca voulait dire n'importe quoi mélangé ensemble.

Ce n'est pas comme aujourd'hui avec la liberté sexuelle que nous connaisons. Maintenant, les gais on leur propre soirée bien à eux (et même qu'ils en ont de tout les gouts).

Enfin.. Il a tout de même falut que ce soit un couple hétéro qui se soit fait pogné l'engin de l'un enfoncé dans la crack des fesses de l'autre pour que la sodomie soit maintenant légalisé au Canada hahahaha

Honnêtement, je ne croit pas que ca aurait eu le même impact si cela aurait été 2 gars qui se serais fait prendre ce soir la.

Bise x

Liliane.. Qui est morte de rire d'imaginer si cela aurait été deux filles qui se seraient fait prendre à se sodomiser hahaha La police aurait bien eu un choc nerveux hahaha
Index
© A l g i