Table des matières

LA QUESTION DE LA SEMAINE

Envoyé par GDMANIMA en date du 17 décembre 2000 à 21h30

(source "http://cgl.microsoft.com/clipgallerylive/previews/j033/j0336396(p).gif")

La Question de la semaine ? Le GDM fait relâche jusqu'au 12 janvier prochain. Le moment est donc propice pour réfléchir ensemble sur la raison d'être, la valeur, l'utilité de ce babillard animé par le GDM. Beaucoup de gens visitent, mais très peu y laissent un message. Lisez-vous simplement les textes, visitez-vous les liens proposés ? Votre appréciation des questions, de l'animation, des références. Enfin LA QUESTION DE LA SEMAINE est remise en question !


(source "http://cgl.microsoft.com/clipgallerylive/previews/j017/j0178141(p).gif")

Index

Le moulin

Envoyé par ÒPA! en date du 17 décembre 2000 à 22h20 en réponse à LA QUESTION DE LA SEMAINE (reçu de GDMANIMA le 17 décembre 2000 à 21h30).

(source "http://www.gograph.com/Images-7298/Pictures/mill2.JPG")

Ton travail durant toutes ces années fut colossal et très apprécié, il l'est toujours d'ailleurs. Tu te questionne sur la pertinence d 'alimenter un forum qui, à l'occasion, donne plus l'impression de plaines arides, tellement les interventions peuvent s'y compter comme les pluies de la mousson, je te comprends.

Les bédouins sont nombreux à y passer, mais les mots laissés sont parfois tout aussi rares que de vieux parchemins.

Tu y mets tout ton cœur, on peut le lire à chaque semaine. Tu sais, peut-être que les gens qui y viennent sont timides ou trop impressionnées par la fouge et le verbe qui animent tes réflexions et pensées, qu'ils n'osent interrompre le soliloque. Je ne sais pas trop. Quant à moi, l'énergie que je mets dans tout le reste, me laisse parfois et très peu souvent l'occasion de faire tourner ton beau moulin, je m'en excuse.

Il y a des hauts et des bas sur nos babillards, nous attendons la visite et elle ne vient pas, malgré tous les préparatifs. Je crois qu'il faut savoir prendre un peu de recul, pour revenir en force et surtout, surtout, ce que je tente de me dire quotidiennement, laisser sur le parvis de la porte ce qui pourrait parfois ressembler à l'étreinte de nos attentes et se dire que le désert, après la mousson, refleurira :-)


ÒPA! :-)
Index

Et tourne, et tourne...

Envoyé par Catou en date du 21 décembre 2000 à 21h37 en réponse à Le moulin (reçu de ÒPA! le 17 décembre 2000 à 22h20).

(source "http://www.gograph.com/Images-7298/AnimatedGif/windmill_med_shad_wte.gif")

Il est joli ton texte OPA :-)

Alors, voilà un autre petit moulin, moins sentimental il faut l'avouer.

Je consulte régulièrement la question de la semaine. Même si les sujets ne provoquent pas toujours beaucoup d'échanges, GDMANIMA nous fait découvrir des sites et des ressources. Personnellement, j'ai rarement le temps de fureter pour trouver des sites. Alors, là, ça m'alimente.

Dans les groupes de discussions comme le GDM, les gens viennent un bout de temps et à un moment donné, ils passent à autre chose parce qu'ils ont un peu fait le tour. Sur les forums Internet, c'est un peu la même chose, ici comme ailleurs. Il y a beaucoup de plus de lecteurs que de rédacteurs. Donc, à un moment donné, les interventions s'épuisent si le bassin d'intervenants ne se renouvelle pas. Aussi, comme les sujets proviennent de la programmation du GDM, ils ne se prêtent pas toujours à la discussion sur Internet. Au GDM, il y a souvent de «grosses» questions. Dans un vrai groupe, le silence ne dure jamais longtemps. Sur Internet au contraire, les «grosses» questions sont souvent intimidantes et il n'y a pas beaucoup d'interventions.

Alors, je ne sais pas trop quoi répondre à la question de la question... Peut-être qu'il faudrait prendre des break de temps en temps et avoir des questions légères qui peuvent durer plus d'une semaine.
Index
© A l g i