Table des matières

Ménage dans l'orientation sexuelle

Envoyé par Liliane en date du 06 juin 2000 à 13h47

(source "http://www.bisexuelle.qc.ca/melo/liens/bancite60.jpg")

Bonjour,

Comme quelqu'un à mentionné qu'entre les 2 extrêmes il y a toute une zone grise et Dieu que cette zone est immense !

Cela devient alors dangereux de donner des défauts et des qualités aux bisexuels car il y a une grande diversitée d'humain dans cette zone grise.

Peut-être y faire un grand ménage vous permettrais d'y voir un peu plus clair.

En gros il y a 2 types d'attractions ...

Attraction émotionelle (tomber en amour)
ET
Attraction sexuelle.

Une personne attiré émotionellement et sexuellement par le sexe opposé est un hétéro.

Une personne attiré émotionellement et sexuellement par le même sexe est un homo.

Une personne qui est attiré uniquement de façon émotionelle mais n'est pas capable de désiré le sexe d'une personne de même sexe est un homophile (ou un ambiphile). En passant, c'est quelque chose que j'ai souvent remarqué chez les femmes.

Une personne qui est attiré uniquement de façon sexuelle et n'est pas capable de tomber en amour par le même sexe. Est un homo-érotique (ou ambisexuel). Je voit pas mal d'homme dans ce cas.

On raconte que si un de ces sujets n'arive pas après plusieurs année à se brancher sur la *monosexualité* il devient alors un sujet immature.

C'est à peu près l'idée qui circule présentement en France dans les magasines de psychologie.

Autrement dit, on ne valide pas la bisexualité en tant qu'orientation sexuelle à part entière.

J'aimerais, si on me permet, d'ajouter une autre définition dans ce *ménage de l'orientation sexuelle*...

Une personne qui à la capacité d'être attiré émotionellement et sexuellement par les deux sexes est un bisexuels.

Et voila.. On se retrouverais donc en présence de 3 orientations sexuelles et n'imaginez pas que de telle personnes qui peuvent se vanter d'être bisexuelle sont des marginaux et qu'il y en aurais très peu. Même si notre visibilité est petite (faut dire que ce n'est pas marqué dans notre front qu'on est bi !) nous sommes assez nombreux.

Pour ce qui serais des sujets immatures. Comme je dit toujours, essayez juste pour voir de dire à une échangiste qu'elle n'est pas une vrai bisexuelle et vous risquez de vous faire arrachez la tête :-)

Tout comme j'ai vu dernièrement affirmer que Anne et Diane dans La maison au pignon vert sont des lesbiennes à causse de leur grande complicité. Je croit pas que de bonne petite hétérosexuelle aprécierait qu'on les nomment des lesbiennes juste parce qu'elles on des amie extrêmement proche.

Parce que homophili, ambisexualité et tout ce bataclan ne sont pas des termes connue par monsieur et madame Tout-le-monde. Il est alors socialement aceptable de se définir comme bisexuel .. Même si ce n'est que pour le sexe.

Enfin... Vous savez j'en apprend des choses sur le sujet et je ne saurais pas étonné que d'ici encore 1 an je découvre d'autre théorie sur l'orientation sexuelle.

Moi je garde les oreilles et yeux grand ouvert pour apprendre encore plus.

Bise x

Liliane de La cité Bisexuelle
http://bisexuelle.qc.ca

Index

Et Michel Dorais ...

Envoyé par Atropos en date du 06 juin 2000 à 22h41 en réponse à Ménage dans l'orientation sexuelle (reçu de Liliane le 06 juin 2000 à 13h47).
a écrit un best sellers qui se s'intitule de mémoire : Éloge à la diversité sexuelle



Ciao !
Index
© A l g i