Table des matières

LES FEMMES SONT DES JALOUSES !!!

Envoyé par GDMJALOUSIE en date du 01 juin 2000 à 16h29

(source "http://www.gograph.com/images/AnimatedGif/thumbsc.gif")

Jalousies féminines ou De la jalouissance...

(Geneviève Morel)

Les femmes seraient, à en croire Freud, bien plus jalouses que les hommes. Ce renforcement féminin de la jalousie serait une dérivation classique de l’envie du pénis, transformée en trait de caractère durable, une conséquence définitive de la nostalgie du manque-à-avoir. Curieusement la femme freudienne partage ce trait avec un personnage éminent le père mythique de la horde primitive.

(la suite...) http://www.megapsy.com/Biblio6/biblio014.htm

Et les lesbiennes seraient encore plus jalouses que les hétérosexuelles ? Vrai ou faux ?

Index

La jalousie féminine

Envoyé par Solune en date du 04 juin 2000 à 10h22 en réponse à LES FEMMES SONT DES JALOUSES !!! (reçu de GDMJALOUSIE le 01 juin 2000 à 16h29).

(source "http://www.gograph.com/images/AnimatedGif/scale_yes_no_wte.gif")

Non, je ne crois pas que les lesbiennes soient plus ou moins jalouses que les hétérosexuelles.....car finalement, il me semble que la jalousie n'a pas de sexe, de race, de culture. La jalousie est une émotion qui nous traverse l'instant d'un moment ou pour plus longtemps.

Suis-je jalouse? Je crois l'être un peu, oui, et je ne m'en cache pas. Ma jalousie a un sujet bien déterminé cependant. Je vais être quelque peu jalouse si ma douce me dit qu'elle a toujours fantasmé terminer la première relation qu'elle avait entrepris un soir avec une copine.....et qu'elle revoit cette copine occasionnellement pour aller déjeuner. Ça oui, ça me donne un pincement au coeur qui ne me fait pas du bien.

Mais si ma douce regarde une femme sur la rue et qu'elle me dit qu'elle est de son goût, ça ça me rend froide de réaction. Car je sais qu'elle m'aime et que ce n'est que l'instant du moment qu'elle aperçoit cette jolie femme.

La jalousie que je vit par moments en est une de saine pour moi.....elle me dit simplement que je tiens à ma femme, et que je n'aimerais pas la perdre pour autre raison que celle qu'elle ne m'aime plus. De la partager l'instant d'une soirée pour réaliser un fantasme non plus ne me rend pas jalouse (nous sommes pour la liberté du couple), mais cependant que ce soit avec une femme que je sais qu'elle risque de désirer depuis 4 ans.......aille! C'est pas la même histoire! lollll!!!!

Lorsque j'étais avec mon ex, j'étais encore plus jalouse que ça. Au début de notre relation, c'était une véritable jalousie maladive. Je capotais carrément lorsqu'il passait des commentaires sur les femmes, et je détestais. J'avais une très petite estime de moi-même, et c'est ce qui me stimulait à avoir sans cesse les papillons dans le ventre. Aujourd'hui, j'ai pris davantage d'assurance, et ça me fait un bien énorme. Je contrôle peut-être plus ce que je vis, et j'en discute aussitôt avec ma douce au lieu de le conserver pour moi et d'être froide et distante (car ça ce sont mes réactions à la jalousie).

Oui, je connais.....je ne m'en cache pas. Et je le vis heureusement très peu souvent :-)


Solune
Index

Jalousie au féminin... faut voir !

Envoyé par GDMANIMA en date du 04 juin 2000 à 19h02 en réponse à La jalousie féminine (reçu de Solune le 04 juin 2000 à 10h22).
Les femmes sont-elles plus ou moins jalouses ? On peut croire que puisqu'elles expriment plus facilement leurs sentiments que les pauvres mecs, il y a peut-être une impression réelle dans la vie courante à l'effet que les femmes sont jalouses... mais les gars sont tout aussi susceptibles de le faire vivre à une femme ou un homme ou de le subir de la part d'un amant...

Vendredi soir dernier, la discussion a peu porté sur le sujet de la jalousie féminine, mais quelques-uns ont affirmé que les femmes étaient plus jalouses que les hommes... une idée qui en faisait sourire plusieurs qui avaient ou allaient raconter leur vécu de jaloux ou la jalousie de leur amant...

Il est évident qu'il s'agit d'un sentiment que la plupart considère peu glorieux de reconnaître vivre ou avoir vécu... Il était plus faciel de témoigner de l'avoir subi... Les qualificatifs comme maladive, excessive, compulsive, les termes déception, possessivité ont permis d'en dénoncer les pires travers, sans pourtant pouvoir nier sa présence... incontournable... en amour et même en amitié...

Le manque d'estime de soi a été ciblé comme source des pires excès de la jalousie, mais il devenait difficile de considérer que la découverte de l'adultère d'un conjoint qui faisait éclater la jalousie et la vengeance, soit un simple indice d'un faible estime de soi... la blessure devient trop vive même pour les plus solides....;o(

Un thème inépuisable, délicat à traiter, qui est source de silence et d'inavoué, d'inavouable...
Merci à ceux et celles qui se sont mouillé/es....


Index
© A l g i