Table des matières

Si c'était à refaire...

Envoyé par Lexilé en date du 10 mai 2000 à 17h50

(source "http://www.gograph.com/images/ClipArt/Caa0702.jpg")

Aujourd'hui, je regrette toujours un peu mes vieilles histoires d'amour où l'âge a été un élément déterminant, à mes yeux, dans la difficulté de se rejoindre et de maintenir l'amour vibrant et la complicité réelle...

Quand je pense à J.L. qui avait quinze ans de plus que moi, je le revois beau, rigolo, ironique face à mes espérances, mes ambitions, mon regard critique sur les bonzes de la société, alors que lui, directeur d'école, divorcé, père de deux belles filles qu'il adorait, avait comme une impression de vie complète, de plénitude, alors que j'étais encore dans l'effervescence de l'avenir à construire... Il avait peur de perdre sa stabilité, ses filles, sa sécurité, sans doute... car il a rompu pour pouvoir accueillir ses filles chez lui (une longue histoire que j'ai déjà raconté)... Moi fier, j'ai refusé de combattre en me disant bêtement 1 de perdu, 10 de retrouvés... mais la vie n'est pas si simple..hein la preuve je suis seul pour l'heure... Enfin bref ! Lui, il est a sa retaite et ses filles ont depuis longtemps quitté le nid paternel... Est-il heureux ? Qui le sait !

Inversement, j'ai connu un beau Dominique de 19 ans, superbe, brillant, intelligent, avec qui j'avais énormément plaisir à discuter de tout et rien, mais qui avait tout à découvrir, y compris le milieu gai, qui voulait une vie gai explosive, révolutionner le monde et devenir le père de l'enfant d'une fille que je trouvais très bizarre (pour être poli) très déconnectée de la réalité... J'ai choisi de me libérer de son étreinte tellement agréable, de son doux visage, parce que j'avais peur de me retrouver sans la folle spirale de sa jeunesse... J'avais pour ma part 35 ans et mon avenir s'annonçait incertain ... Je ne pouvais pas partager ses rêves alors que les miens étaient si flous.... Je l'ai vu gandir, en sagese et en beauté, regrettant souvent de n'avoir pas eu le courage de l'accompagner, de jouer au père... car je ressentais cette responsabilité de guide, de conseiller, dans notre relation et j'avais un peu peur des responsabilités...

Question d'âge ou de différence de tempérament... Je crois qu'il faut quand même considérer que les générations ont des points de vue différents dans la vie, même si ces cloisonnements ne sont pas nécessairement étanches ; un vieux au coeur jeune plein d'espoir peut faire les délices d'un jeune un peu pépère et insécure...

Dans toute rencontre, il y a des atômes crochus, des liens qui se tissent, des besoins qui se comblent.. et que l'on ait 5, 10 ou 15 ans de différence, si les manques sont plus nombreux que les liens, le maintien du couple devient difficile.

Mais je crois que le regard des autres est effectivement une source de malaise supplémentaire, inévitable, mais dont l'amour et la complicité triomphe facilement. Et ceux qui persistent à faire des remarques désobligeantes sur les couples qui ont une bonne différence d'âge sont ou bien jeunes dans la vie ou nettement sur leur retour et un peu envieux du bonheur de leur contemporain... S'ils sont entre deux, ils sont bêtes...simplement ;o))

(source "http://www.gograph.com/images/AnimatedGif/beatnik.gif")
Moi, je suis un envieux déjà... à l'occasion...enfin, quelques fois, c'est si beau des jeunes zzommes ;o)))
Index

merci

Envoyé par lili en date du 11 mai 2000 à 02h07 en réponse à Si c'était à refaire... (reçu de Lexilé le 10 mai 2000 à 17h50).
Merci Lexilé de nous faire part de ton expérience et une partie de ton vécu et de tes reflections face à ce vécu;quant le bonheur passe il faut en profiter pleinement et être conscient que ces moments nous sont précieux....................


Pour moi,l`âge pour former un couple n`a pas d`importance si les 2 personnes sont heureuses ensembles et ont trouvé l`amour sincère et se sentent bien dans leur relation pourquoi pas vivre ce bonheur mais un trop grand écart d`âge je pense que peut-être ca demande un peu de réflexion......................................


Je pense que si c est un amour sain c`est à dire que ces personnes ne cherchent pas à combler un manque d une maman ou d un papa et qu ils ont une grande complicité et plusieurs affinités je leur souhaite beaucoup beaucoup de bonheur.......Lili
Index
© A l g i