Table des matières

Écart relatif

Envoyé par Catou en date du 09 mai 2000 à 19h48
Il me semble que la différence d'âge en termes de nombre d'années n'a pas le même poids dépendant de l'âge qu'on a. Par exemple, Poison plus bas nous dit qu'elle a 20 ans alors que ça partenaire en a 33. Mais si j'ajoute 5 ans, donc 25 et 38, il me semble qu'en termes d'expériences de vie, la différence va avoir beaucoup moins d'importance. D'ailleurs, à l'inverse, si on enlève 5 ans, pour faire 15 et 28, alors on voit que l'écart devient énorme!

Mon frère est séparé de sa première femme et sa conjointe actuelle est beaucoup plus jeune que lui. Donc, il a une fille de 22 ans et une autre qui n'a pas deux ans. Mais, je ne crois que le couple se soit formé en raison de la différence d'âge. J'imagine que c'est plutôt parce qu'ils avaient beaucoup de choses en commun et que, dans ce contexte, la différence d'âge est compensée par beaucoup d'autres affinités.

En d'autres mots, entre deux individus, il y a toujours des différences et même des divergences. Donc, sans minimiser la différence reliée à l'âge, il faut la mettre en rapport avec tous les autres aspects qui font que deux personnes sont en amour, et qui n'ont rien à voir avec l'âge.

Là où, je dois l'admettre, j'ai encore des préjugés, c'est quand la différence d'âge est recherchée. Dans combien d'annonces de rencontre ne trouve-t-on pas quelqu'un qui exige que l'autre ait 15 ou 20 ans de moins. Ça fait un peu relation d'affaire du genre «je t'apporte l'argent et la sécurité, tu m'apportes la vivacité de la jeunesse». C'est vrai que si ça fait l'affaire des deux, c'est ok. Mais, personnelement, je ne peux pas dire que ce genre de situation m'attire.

Index

par contre...

Envoyé par iso en date du 10 mai 2000 à 10h18 en réponse à Écart relatif (reçu de Catou le 09 mai 2000 à 19h48).

Je crois que ça dépend des situations, moi je connais une fille qui avait rencontré son chum à l'age de 20 ans et lui il en avait 40.Ils ont été très heureux ensemble durant plusieurs années.Par contre rendue à 40 ans,lui il en avait 60,veux,veux pas il commençait à ressentir le poids de ses années,mais elle, à 40 ans ,elle pétait encore le feu alors ils se sont laissés...c'est à dire il l'a laissé partir, mais il aurait bien aimé qu'elle reste, mais elle avait rencontré quelqu'un de plus jeune et elle ne pouvait plus etre heureuse avec lui.C'est un peu difficile pour celui qui est mis à part mais elle n'aurais pas pu etre heureuse en continuant donc elle n'aurait pas pu non plus, le rendre heureux...

Et comme tu dis,les sugar daddys tu as peut-etre le confort en retour de la jeunesse,mais je ne vois pas beaucoup d'avenir pour ces couples parce que je pense qu'à un certain moment dans la vie ,il faut vivre heureux...
Index

Est-ce bien l'âge ?

Envoyé par Atropos en date du 10 mai 2000 à 10h55 en réponse à par contre... (reçu de iso le 10 mai 2000 à 10h18).
Salut Iso

je me demande dans cette histoire, et dans celle de bien des couples, si c'est bien l'âge qui sépare ?

Souvent, c'est le changement de vie ou des goûts qui évolue chez un et chez l'autre.

On peut avoir le même partenaire et fréquenter d'autres personnes sans que cela mettre le couple en péril. Puis, souvent c'est l'habitude et les différences que le couple ne partage plus et/ou accumule comme frustrations. Cela tu peux le rencontrer à tous les âges. Tu ne penses pas ? Peut-être était-ce un prétexte pour vivre autre chose ? Si la personne aurait eu le même âge, et qu'elle aurait été casanière, par exemple, la personne qui voulait partir lui aurait trouvé les mêmes beubittes, non ?
Index

suivre la musique

Envoyé par iso en date du 11 mai 2000 à 10h04 en réponse à Est-ce bien l'âge ? (reçu de Atropos le 10 mai 2000 à 10h55).
Peut-etre que ça peux se produire ainsi chez certain couples sauf que chez eux ,lui il n'arrivait plus à suivre la musique.Par contre comme tu dis, il se peut que certains couples arrivent à se séparer parce qu'ils ont changés de goût ou d'activités mais ça ,ça arrive entre les gens de même âge aussi.
Index
© A l g i