Table des matières

Soirée passionnante !

Envoyé par GDMANIMA en date du 06 mai 2000 à 16h39

(source http://www.leslie-lohman.org/LgBliss.jpg)

Hier soir, une trentaine de mecs se sont penchés sur leur santé mentale et les choses ont roulé rondement... il n'y a eu aucun temps mort et peu de gens ont eu la chance de s'exprimer plus d'une fois, car tout le monde en avait long à dire... Certains étaient venus spécialement pour discuter du thème, sans contredit plus populaire live que sur le bab virtuel !!1;o))

Je ne reprendrai pas le tout ici, car il correspond grosso modo et parfois mot à mot avec ce qui a été référé ci-bas sur les précédents messages. En fait deux mots clés pour la santé mentale: recherche de l'équilibre et estime de soi.. La socialisation est un instrument essentiel de cette quête de l'équilibre, même si parfois, elle la menace dangeureusement, mais le risque en vaut la chandelle...selon la majeure partie de l'assistance.

Chose étonnante, nous n'avons même pas eu le temps d'aborder la question à savoir si l'homosexualité peut avoir mis en danger notre équilibre mentale, notre estime de soi... Il y avait tellement à dire sur la santé mentale pure et simple que nous aurions eu besoin d'une autre soirée pour discuter de l'impact de notre marginalité sur notre santé mentale. Reste que l'on pourrait tout aussi bien en traiter ici, sur le bab, mais cela semble plus difficile pour ceux et celles qui fréquentent nos pages virtuelles...

En quoi l'ALGI peut-elle contribuer à votre santé mentale... c'est une autre question qui se pose...légitimement, non ?

Index

De moins en moins tabou

Envoyé par Catou en date du 07 mai 2000 à 00h19 en réponse à Soirée passionnante ! (reçu de GDMANIMA le 06 mai 2000 à 16h39).
Le succès de la soirée du GDM semble illustrer que la question de la santé mentale est moins tabou qu'autrefois.

Je ne veux pas dire qu'on en parle aussi facilement qu'un mal de dents... Mais, on en parle davantage. Et, c'est tant mieux.

D'après ce que tu dis aussi, la socialisation est déjà un bon moyen de rétablir l'équilibre, de dédramatiser. Alors, le seul fait d'en parler est déjà salutaire.

De fait, pour répondre à ta question, un site Internet comme l'ALGI, peut servir à faire sortir la pression, à exprimer des émotions au moment où on les vit. Ici, on peut le faire anonymement sans avoir l'impression d'imposer nos humeurs à nos amis. Et, je suis sûr que ça peut en rejoindre d'autres qui ont vécu ou vivent encore de telles émotions.

Il y a eu peu d'interventions sur le sujet sur ce forum. Mais, le seul fait de soulever la question est utile.

En passant, je rappelle le lien dans AGI-Com sur le groupe de soutien en santé mentale, La clé des champs qui manifeste une sensibilité particulière aux problèmes associés à la condition homosexuelle:

http://www.algi.qc.ca/forum/com/messages/77.html


Index
© A l g i