Table des matières

Fidélité.....

Envoyé par Solune en date du 22 mars 2000 à 22h40


La fidélité
Le premier sujet que nous avons abordé, moi et ma douce, lorsque nous nous sommes connues davantage fut la fidélité. Qu'est-elle exactement? À quoi sert-elle? Est-ce une illusion de possession ou est-ce un engagement? Ce qui est sans contredit une qualité pour certains couple, l'est aussi une obligation pour d'autres. Et pas sûr que le couple en est si heureux.

Suis-je fidèle à ma douce que j'aime si je me permets une aventure non planifiée? Une aventure qui n'a aucune conséquence sur mon amour pour elle? C'est quoi d'être infidèle finalement? Juste baiser avec une autre, ou d'en aimer une autre......

Je ne crois pas qu'un être humain ne puisse désirer dans sa vie que la personne qu'elle aime......le corps est souvent une pulsion, et c'est même Freud qui l'a prouvé. Ce qui peut être une infidélité pourrait peut-être de jouer sur deux terrains en même temps.....ou même de cacher ses pulsions à l'être aimé.

Dans mon couple, nous sommes libres. Libres d'expérimenter si la vie permets une découverte. Je ne vois pas pourquoi je ne permettrais pas à ma douce de vivre des expériences si nous faisons 20 ans de vie commune. Je sais pertinamment que ce n'est pas ce qui enlèverait son amour pour moi.....et si tel était le cas, eh bien, je n'aurai qu'à payer cette conséquence. Mais non, moi, je ne veux pas qu'elle me soit acquise. D'ailleurs le jeu de la séduction rend souvent l'autre bien plus aguichante de conserver son couple que l'inverse. J'aime cette liberté......que nous ne prenons pas encore hors couple. Justement de savoir qu'on peut faire ce qu'il nous plaît, je vous assure que ça ne nous donne pas plus le goût de chercher à vivre autre chose que notre amour si bon et doux. :-)

Je suis fidèle à ma femme.....je l'aime. Le reste (les fantasmes) n'est que pulsions.


Solune
Index

Ma chère Solune...

Envoyé par Atropos en date du 24 mars 2000 à 15h15 en réponse à Fidélité..... (reçu de Solune le 22 mars 2000 à 22h40).
Moi, je ne suis fidèle qu'à moi-même hihihihihihii !


Non, sans blague, j'ai la même conception que toi, au sujet de la fidélité...en amitié ou en amour...

Ce qui peut briser mes liens amoureux ou amicaux, c'est l'hypocrisie. Faisons ce que l'on a à faire honnêtement, sans duplicité et je suis l'amante, l'amie la plus fidèle au monde...

On peut dire ou faire ce que l'on veut en autant que cela soit sincère et honnête.

Une chose en amour que je ne supporte pas par exemple est ceci : Si tu as envie d'une aventure, ne va pas avec mes meilleurs amies, car ça va barder...

Bref, je ne prends pas l'autre pour acquis et je ne veux pas être prise pour acquis...

Du reste, il est aussi vrai que lorsque la porte est ouverte, ça nous tente pas gros gros d'aller voir ailleurs... Interdit moi quelque chose et Hop ! je me rebelle et j'y vais... ma mère m'a toujours dit que j'avais un esprit de contradiction ;))))

Index
© A l g i