Table des matières

Oui merci à lili

Envoyé par Le Marseillais en date du 15 mars 2000 à 14h26
Un grand merci pour ton aimable message. On peut dire beaucoup avec la sensibilité alliée à l'intelligence.
Je souhaite te parler d'un bouquin : "il était une fois deux frères jumeaux, Jean et Paul et un oncle Alexandre scandaleux car homo". Bref, connais-tu "LES METEORES" de Michel Tournier?
Te parler aussi un peu de bouffe méridionale car j'arrive de Marseille.
Une autre fois car mon homme vient d'arriver et nous allons dîner.
A bientôt lili.
claudedrouhin@voila.fr
Index

rebonjour le marseillais

Envoyé par lili en date du 16 mars 2000 à 14h18 en réponse à Oui merci à lili (reçu de Le Marseillais le 15 mars 2000 à 14h26).
comme le dit souvent l`expression `` le monde est petit``je n`avais pas pensé pouvoir discuter avec une personne habitant le sud de la france.je me suis intéressée à algi parce que j`ai connu un gaie sympa que je vois à l`occasion et j`ai voulu comprendre mieux son vécu.justement en parlant de lui;il a habité à paris car il est décorateur et il est allé étudier en france en décoration; il m`a dit qu`il a vécu sur une péniche avec un ami qui était conte;quelle aventure;et il a des amis à montpellier.mon mari vient de l`aude de la france;et jài de la famille comme je te l`ai dit à marseille,narbonne,vinassan,carcasonne,monpellier,coursan,toulouse,bézier,arles,mime....ext et si je vais plus loin les 2 cotés,viennent d`espagne je crois de barcelonne.bon c`est très gentil de vouloir me parler de bouffe méridionale,mes amis me considère petite curieuse et ils ont raisons je suis de celle qui veux tout comprendre mais je veux te dire que la lecture n`est pas ma passion préférée j`avoue que je devrais m`y mettre un peu plus souvent,parfois je commence un livre mais si je cherche une réponse à mes questionnements je le lis jusqu`au bout c`est déjà ca.tu me demande si je connais`les météores`de michel tournier`je dois te dire comme tu dois l`imaginer que non mais ma curiosité me pousse à te demander pourquoi tu me conseille ce livre.je dois maintenant te quitter car je dois aller à mes occupations..passe une bonne journée et au plaisir de te relire......................lili
Index

Pourquoi "Les Météores"?

Envoyé par Le Marseillais en date du 17 mars 2000 à 13h59 en réponse à rebonjour le marseillais (reçu de lili le 16 mars 2000 à 14h18).
Parce que, lili, Michel Tournier parle avec talent de jumeaux et d'un tonton homo. J'ai eu envie d'exhumer ce bouquin - que j'ai lu à Aix en Provence en juillet 76 - après avoir lu ton premier message. Voici quelques citations notées à cette époque :
"Le sexe, c'est la force centrifuge qui vous chasse dehors.
La majorité fabrique une image caricaturale de l'homme minoritaire et l'oblige de force à incarner cette image.
Il me semble que des relations amicales ne sont supportables que si elles s'accompagnent d'une certaine surestime réciproque, tellement que chacun ne cesse de choquer l'autre, l'obligeant par là même à s'élever à un degré d'éminence supérieur. Que si la dose est vraiement trop forte , l'autre blessé rompra le contact, pour toujours parfois.
Quand un visage se charge à mes yeux de plus d'érotisme que tout le reste du corps...c'est cela l'amour.
L'homosexuel rejette la procréation, le devenir, la fécondité,le temps et leurs vicissitudes. Il cherche en gémissant le frère-pareil avec lequel il s'enfermera dans une étreinte sans fin...C'est un sans-pareil qui a échappé à la voie stéréotypée tracée pour les besoins de la propagation de l'espèce, et qui joue les jumeaux. Car ayant réussi au moins dans la phase négative de son entreprise - le rejet de la voie utilitaire - il improvise librement, dans la direction du couple gémellaire certes, mais selon des inspirations imprévisibles."
etc.etc. A+ lili.
Index

un résumé bien intéressant

Envoyé par `lili en date du 22 mars 2000 à 12h40 en réponse à Pourquoi (reçu de Le Marseillais le 17 mars 2000 à 13h59).
bonjour, tu es bien gentil d`avoir pris le temps de me faire un petit résumé des météores de michel tournier. j`ai maintenant une petite idée de son contenu, si j`ai la chance de mettre la main dessus,je le lis et je t`en donnerai mon appréciation. lorsque tu as lu ce livre en juillet 76 à aix en provence, se fut l`année des olympiques au québec et moi se fut l`année de mon premier voyage. mon premier voyage a été la france et j`étais tout pres de aix en provence car j`ai visitée le sud de la france et j`en garde un tres beau souvenir. je me rappelle la beauté de mime,arle,et la camargue avec les ste-maries de la mer et les petits restaurents qui étaient animés avec la musique `genre gipsy kings` en passent que j`adore. en 95, je suis retournée en provence et je me suis arrêtée à aix en provence car je savais que s`étais un endroit à visiter et je voulais me régaler à contempler les petits sentons de provence et tout l`artisanat qui se fait dans ce beau coin de pays mais il y avait tellement de gens que je n`ai pas trouvé de stationnement pour la voiture et j`ai du me contenter de visiter les caves à vin que j`ai trouvé quand même très intéressantes et agréables de déguster le bon vin de ce coin de pays, si l`occasion se présente aix en provence est parmi mes premiers choix de ma destination et je compte bien y retourner un jour...j`aimerais te demander la signification du a+lili ??? passe une belle journée....lili
Index
© A l g i