Table des matières

L'adoption --SONDAGE !!

Envoyé par Lexilé en date du 12 mars 2000 à 01h00
C'est encore une question qui fait frémir les hétéros bien pensant qui considèrent tous les gais et lesbiennes comme des pervers... Et Woody Allen qui a marié sa fille adoptive ? Et l'inceste, c'est pas hétéro comme phénomène avant tout ? Hein ! Assurément, chez les gais comme chez les straights ont trouvera des abuseurs d'enfants... mais pourquoi croire que les gais seraient immanquablement des abuseurs... Vieille histoire que cette amalgame de l'homosexualité et de la pédophilie...L'éducation de la majorité reste encore à faire.

Voilà un petit article de l'Actualité sur le sujet:

L'Actualité, Vol: 21 No: 19 1 décembre 1996 9

Sondage éclair

Les homosexuels et l'adoption: oui ou non?


Le Tribunal des droits de la personne du Canada a ordonné plus tôt cette année au gouvernement fédéral d'offrir à ses employés ayant un conjoint du même sexe les mêmes avantages sociaux qu'aux employés hétérosexuels.

Aux États-Unis, la cour suprême a confirmé le droit de la communauté homosexuelle à être protégée en tant que minorité, interdisant ainsi toute discrimination.

Si les homosexuels se réjouissent de ces décisions, pour eux la bataille est loin d'être terminée. Parmi leurs revendications: le droit d'adopter des enfants. Qu'en pensent les Québécois?



Diriez-vous que les couples homosexuels devraient avoir le droit d'adopter des enfants?





OUI NON

42,4% 49,1%



Ce même droit pourrait-il être accordé également aux homosexuels qui ne vivent pas en couple?

25,7% 66%

Le pourcentage de personnes opposées à l'adoption par des homosexuels, seuls ou en couple, augmente avec l'âge.

Les femmes sont légèrement plus ouvertes à cette idée: 44,4% sont d'accord pour que des couples adoptent des enfants, contre 40,3% des hommes.

Cette possibilité est également plus populaire à Montréal (51%) et à Québec (50,5%) qu'ailleurs en province (31,1%).



Réalisé par SONDAGEM, du 26 au 29 septembre 1996; 527 personnes ont répondu (taux de réponse: 56,9%); marge d'erreur maximale: ±4,3% dans 19 cas sur 20.



Index
© A l g i