Table des matières

Moi, c'est le café et ...

Envoyé par Lexilé en date du 29 février 2000 à 10h14

(source http://images.art.com/art/TIF_/large/RACAP.jpg)

les hommes !!!;o)) Je ne peux pas m'en passer... du café, j'veux dire... Je suis bien obligé de me passer des hommes, car ils se passent de moi..

Je sais que je suis dépendant du café car si je ne bois pas un bon café bien tassé le matin, je devient apathique et je développe un mal de tête effroyable vers l'heure du midi... Pénible. Et je me dis que je risque de souffrir beaucoup, car lorsque je visite des gens, ils n'ont pas toujours du café, et si je me retrouve à l'hôpital avec les jambes cassées, ils ne s'occuperont pas de mes céphalés de caféinomane:O(

C'est le risque des dépendances !


Je suis non-fumeur et je crois que le ministre de la Santé aurait plutôt dû imposer des marques de commerce humoristiques comme ci-haut : Bitmoll.. Noirespire, Soufcourt, Bouchartère...;o)

Index

Dépendances au mal de tête

Envoyé par Psycophante en date du 29 février 2000 à 17h37 en réponse à Moi, c'est le café et ... (reçu de Lexilé le 29 février 2000 à 10h14).
Moi aussi le café me donnait mal à la tête si je succombais à ne pas en prendre le samedi matin. Le petit vlimeux, il crée sa dépendance en nous donnant mal à la tête si on ne le boit pas.

Mais j'ai débuté un sevrage de café, et ca prend effectivement plusieurs semaines voir mois pour s'enlever tout ce café des années passées. Au début comme tout sevrage, c'est très difficile, mal de tête, hyper-nervosité, symptomes psychosomatiques divers, mais apres quelques semaines, un peu de discipline et de bonne volonté, le café est parti lentement et la vie est de nouveau différente.

Les effets du café sont vraiment néfastes et insidieux. On devrait y faire la guerre autant qu'à la mari. On devient bougon, nerveux (ca va de soi), agressif, bête et méchant, et on a peur de tout. Le café stimule le centre de la peur dans le cerveau.

Index

Tu me fais peur...;o))

Envoyé par Lexilé en date du 29 février 2000 à 18h18 en réponse à Dépendances au mal de tête (reçu de Psycophante le 29 février 2000 à 17h37).

(source http://geocities.com/SoHo/Square/3468/frankenstien11.gif)

As-tu pris trop de café ce matin ?;o))Hi! hi! pour vouloir me faire peur ainsi. Si je comprends bien, l'excès de café causerait l'air bougon, hypernervosité (oui, ça, ça va de soi), de l'agressivité, bête et méchant (ça m'arrive,mais ce n'est pas mon trait de caractère de base, enfin je crois ??) et on aurait peur de tout, le café stimulant le centre de la peur dans le cerveau ? Des sources scientifiques ?

J'ai pas vraiment de peur quelconque, si ce n'est de ne pas me trouver de chum (re-hi! hi!). J'avoue que la nervosité est là, mais l'absence de café se traduit aussi par un manque d'énergie, une dépression légère, apathie plus que démoralisation en fait...

J'aime le goût du café et j'ai déjà arrêté, comme les fumeurs, deux ans, en ne prenant que du déca ou du lait le matin, mais je suis retombé dedans, même si j'étais devenu grand...(réf. à un classique gaulois...!!!)

Je ne consomme jamais de café après l'heure du midi. Mon vice se limite au café du matin et je peux patienter une heure ou deux sans m'arracher les vêtements sur le corps...(Hulk !) Je suis peut-être pas encore devenu Frankenstein... hein ?


(source "http://www.u.arizona.edu/~jkwong/images/1966_2.jpg")


Index

Cher Psycophante...j'espère...

Envoyé par Lexilé en date du 05 mars 2000 à 18h31 en réponse à Tu me fais peur...;o)) (reçu de Lexilé le 29 février 2000 à 18h18).
ne pas t'avoir froissé par ma réponse monstrueuse (ci-haut)! Je ne voulais que relancer le débat, mais tu m'as faussé compagnie... Toi, non plus ne copmpte pas les tours.;o)) Au plaisir de te retrouver bientôt sur ce bab... d'enfants terribles...
Index
© A l g i