Table des matières

Tortures scolaires

Envoyé par GDMANIMA en date du 23 février 2000 à 12h12

(source http://angelfire.com/hi3/gramsram/images/tums2.gif)

Le cours de gymnastique était-il une corvée, une catastrophe, un plaisir dans vos belles années en milieu scolaire ?


(source "http://www.aspects.net/~colgym/gymnas3.jpg")




(source "http://www.aspects.net/~colgym/gymnas4.jpg")

Index

torture mentale

Envoyé par Grand Marnier en date du 24 février 2000 à 21h36 en réponse à Tortures scolaires (reçu de GDMANIMA le 23 février 2000 à 12h12).

(source http://www.barrysclipart.com/images/winking_face.gif)

À la petite école, les cours d'éducation physique était obligatoire sauf au primaire. Au CEGEP pas de chance on t'obligait à suivre des cours de natation, moi qui a peur de l'eau. Je me suis presque noyé lors du premier cours. C'était dur, de courir, de grimper, de patiner sur les bottines, de recevoir le balon sur le corps, de sauter la trempolinne, de faire le fou sur le joual d'arçon, de jouer au balon chasseur, au balon balais, à la corde à danser, au bolo, au yoyo. Non le sport c'est pas fait pour moi, je préfère les jeux.

Index

Au CEGEP...!!!;o)

Envoyé par Lexilé en date du 24 février 2000 à 22h27 en réponse à torture mentale (reçu de Grand Marnier le 24 février 2000 à 21h36).

(source http://www.webgraphique.com/images/2%2DIc%F4nes%20anim%E9s/golf_movie.gif)

Il y avait Tir à l'arc I et II, Golf I, Golf II, Golf III, Badminton I, II, III etc, etc, avec ça tu passais ton DEC sans te casser le cou...c'est sûr, c'est sûr...;o))

Index

Les sports que je préfère

Envoyé par Grand Marnier en date du 24 février 2000 à 23h16 en réponse à Au CEGEP...!!!;o) (reçu de Lexilé le 24 février 2000 à 22h27).

(source http://www.webgraphique.com/images/1%2DIc%F4nes/k1.gif.gif)

Je n'ai jamais aimé les sports de groupes car je n'aime pas compétitionner. De toute façon j'étais poche en sport. J'ai joué au golf il y a quelques années mais dans des tournois et à chaque fois sous la pluie. J'ai abandonné. J'ai déjà pratiqué le Kenpo, un art martial. Je l'ai fait car j'avais le kik sur un mec straitgh. J'ai eu la chance de le voir à poil :-) Mais à un moment donné, fallait se battre contre quatre adversaires. Il fallait aussi se mettre dos à un mur et se faire lever la jambe jusqu'au mur, à 180 degré. J'ai abandonné au bout de trois mois car il a lui aussi abandonné.

Index

Instruments de tortures

Envoyé par Psycophante en date du 24 février 2000 à 02h20 en réponse à Tortures scolaires (reçu de GDMANIMA le 23 février 2000 à 12h12).
Les photos des équipements de sports me rappellent atrocement ces instruments de tortures qui ont fait de moi durant la pré-adolescence, l'être que je suis maintenant.

J'ai toujours comparé le secondaire à une prison qui a duré 5 ans.

J'imagine que la revanche de mes petits camarades de classe à mes grosses note en math, chimie et physique, c'était le cours d'educ. Tous les stratagèmes m'étaient bons pour le "foxer" pendant que mes petits camarades triomphaient au football, hockey cosom et volleyball.

Et étrangement, c'était au contraire plus gay dans le cours d'educ qu'ailleurs, mes petits camarades s'amusant sexuellement dans le vestiaire avant et après le cours, ainsi que dans les activités para-scolaires.

Et aujourd'hui ils sont tous mariés (et divorcés) avec enfants et regardez c'est qui, qui est devenu gay à 100%...
Index

Justement!

Envoyé par Solune en date du 23 février 2000 à 12h37 en réponse à Tortures scolaires (reçu de GDMANIMA le 23 février 2000 à 12h12).

(source http://www.webgraphique.com/images/5%2DClip%20Art/clipart_sports_misc_005.gif)

Je fais un cours d'éducation physique au Cegep, et je me rends compte à quel point je suis une fille sportive mais qui n'a pas le temps de faire du sport. Si je prenais mes 3-4 hrs de sports par semaine, c'est la famille qui en souffrirait, car je suis déjà rarement là.

J'ai toujours aimé m'entraîner en salle. J'aime faire un sport seule, ou acompagnée mais sans compétition. Je ne considère pas être une compétitive, surtout que c'est un loisir pour moi.

J'ai dit à ma douce que nous devrions se trouver quelques amis et faire du badminton ensembles. Ce serait cool! Pis c'est pas un sport stressant, mais qui fait faire un minimum d'exercice.

Solune :-)

Index

Tristes souvenirs d'adolescence.....

Envoyé par Lexilé en date du 23 février 2000 à 17h48 en réponse à Justement! (reçu de Solune le 23 février 2000 à 12h37).

(source http://www.webgraphique.com/images/2%2DIc%F4nes%20anim%E9s/muscles.gif)

Pour moi aussi le sport est devenu une activité intéressante, stimulante, délassante, mais seulement une fois parvenu à l'âge adulte....

Dans mon adolescense, je n'étais intéressé par aucun sport, surtout pas au cours de gymnastique avec ses cordes à grimper, ses courses de toutes sortes, les jeux de hand-ball ou de basket-ball etc.. Une obésité précoce explique d'abord et avant tout le problème, pas mon homosexualité comme telle... Par contre les douches étaient aussi ma hantise, car j'avais peur d'avoir une érection en présence des beaux garçons qui m'entouraient, comme Denis et Maurice, mes rares amis du temps qui eux étaient très actifs dans les divers sports paroissiaux. Les cours de gymnastiques étaient un véritable calvaire et je stressais rien qu'à voir venir la journée fatidique....

Une fois au CEGEP, j'ai rencontré des amis nouveaux, des filles, des gars et je me suis sorti de mon isolement... La gang m'a entraîné dans toutes sortes d'activités et j'ai même fini dans une équipe de de hockey intérieur (ou cossom)... et sur le banc avec des filles pour encourager les copains qui jouaient au hockey sur glace. La même gang a continué de jouer au hockey intérieur pendant mes trois années de baccalauréat et c'est là que j'ai appris à sacrer pour encaisser les coups de bâton sur les tibias...;o))

Parallèlement à ma vie sportive straight, j'ai commencé à jouer au volley-ball avec les LASCARS au CEGEP de Maisonneuve, et j'y suis allé au moins cinq ans de suite.


(source "http://www.webgraphique.com/images/2%2DIc%F4nes%20anim%E9s/johnson98.gif")


J'ai aussi fait la connaissance d'une fille qui faisait de l'athlétisme professionnel et qui m'a incité à faire de la course, de l'entrainement physique et diverses autres activités physiques pour garder la bonne forme (entre temps j'avais perdu plus de 30 livres pendant mes années de CEGEP, donc plus de problème de poids, mais un complexe de grosseur qui lui n'est jamais disparu... et ne disparaîtra jamais..)

Donc pendant des années, j'ai fait un entrainement suivi avec ma copine, lanceuse de javelot, qui est toujours une de mes meilleures amies, bien que la distance nous sépare aujourd'hui. J'ai récemment renoncé aux entrainements et au jogging pour diverses raisons (problème de dos surtout) , mais je demeure actif surtout l'été et j'aimerais reprendre le volley-ball...avec les beaux lascars...naturellement ;o))


Index

Douche, vestiaire......

Envoyé par Solune en date du 24 février 2000 à 17h20 en réponse à Tristes souvenirs d'adolescence..... (reçu de Lexilé le 23 février 2000 à 17h48).
C'est drôle que tu parles de la douche, car moi c'est mon gros problème.....je suis énormément pudique, et ça me créé un gros malaise que devoir me laver, ou même me changer dans le vestiaire......je me dépêche, en me mettant dans ma bulle, comme si j'étais seule. Il y a quelques mois j'allais m'entraîner dans une
salle de conditionnement où il y avait aussi la piscine. Et c'était surtout des nageuses qui côtoyaient l'endroit. Et ma hantise c'était de les voir nues dans le vestiaires, et de "tripper". Ben, j'avoue que c'est évidemment arriver quelques fois, et ça m'a créé un gros malaise que j'avais partagé à ma douce, qui riait de moi !! pffff!!! :-)))))))


Pis là je ne me rappelle plus du reste de ce que j'avais écrit........m'enfin :-)

Solune :-)
Index

La différence?

Envoyé par Sadouce en date du 24 février 2000 à 15h19 en réponse à Tristes souvenirs d'adolescence..... (reçu de Lexilé le 23 février 2000 à 17h48).
Quelle est la différence entre "problème de poids" et "complexe de grosseur" ??? Comment peux-tu avoir un complexe de grosseur si tu n'as plus de problème de poids???
Index

C'est dans la tête qu'on est beau...

Envoyé par Lexilé en date du 24 février 2000 à 15h39 en réponse à La différence? (reçu de Sadouce le 24 février 2000 à 15h19).

(source http://www.webgraphique.com/images/5%2DClip%20Art/clown06.jpg)

disait la chanson... mais c'est aussi dans la tête qu'on est laid ou gros ou maigre...!!! Tu n'as jamais entendu parler de quelqu'un qui se trouvait laid et que tout le monde trouvait beau ? C'est que de 12 à 21 ans j'ai traîné un surplus de poids sérieux. À 14 ans, j'étais un homme fait comme se plaisait à dire ma famille, 5'8", 200 lbs. À l'école, on m'appelait le Buldozer, car aucun de mes petits confrères de classe ne parvenait à me bousculer quand on jouait au soccer dans la cour d'école. Mais je n'ai jamais profité de mon poids ou de ma force à cet âge pour abuser des autres. Je dois avouer : sauf avec mon frère, hi! hi!, qui était beaucoup plus jeune que moi et qui m'étrivait royalement, si bien que quand il "m'écoeurait" ,je m'assoyais simplement sur lui en lui tenant les bras au sol et lui faisait dire pardon... Aujourd'hui les rôles sont inversés : il est monumental et moi je suis toujours de la même grandeur, mais moins lourd et surtout pas très fort musculairement.

Tout ça pour dire que j'ai toutefois gardé une fausse image de mon physique : celle que je détestais sur mes photos d'adolescent. Aujourd'hui, je ne suis pas un maigrichon loin de là, mais je n'ai pas non plus de surplus, je suis à mon poids santé en fait. Mais moi je me vois autrement, je me sens autrement, c'est la tête que cela se passe... C'est comme une anorexie contrôlée... Je sais vivre avec, mais je la sens toujours là...

Index

La douche, le vestiaire

Envoyé par Solune en date du 24 février 2000 à 05h24 en réponse à Tristes souvenirs d'adolescence..... (reçu de Lexilé le 23 février 2000 à 17h48).


C'est drôle que tu parles de la douche, car moi c'est mon gros problème.....je suis énormément pudique, et ça me créé un gros malaise que de devoir me laver, ou même me changer dans le vestiaire......je me dépêche, en me mettant dans ma bulle, comme si j'étais seule.

Il y a quelques mois j'allais m'entraîner dans une salle de conditionnement où il y avait aussi la piscine. Et c'était surtout des nageuses qui côtoyaient l'endroit. Et ma hantise c'était de les voir nues dans le vestiaires, et de "tripper". Ben, j'avoue que c'est évidemment arriver quelques fois, et ça m'a créé un gros malaise que j'avais partagé à ma douce, qui riait de moi !! pffff!!!
Index
© A l g i