Table des matières

Avez-vous déjà été hétérosexuel/le ?

Envoyé par GDMANIMA en date du 16 février 2000 à 14h32
Pourquoi ? Dans quelles circonstances ? Un, peu, beaucoup, énormément, totalement...?
Index

toujours mes questions

Envoyé par lili en date du 18 février 2000 à 11h47 en réponse à Avez-vous déjà été hétérosexuel/le ? (reçu de GDMANIMA le 16 février 2000 à 14h32).
bonjour a vous tous en tant d/hetero j/avais bien hate de vous lire par rapport a la question de la semaine pour mieux comprendre la realite de l/homosexualite.pour comprendre la difference celle qui derange comme le dit si bien la chanson de laura fabien je trouve les paroles tres profondes.j/ai eu l/impression que la question de la semaine n/a pas ete un grand succes peut-etre que vous n/avez pas eu a le vivre ou bien vs avez fait un grand x sur le sujet pour differentes raisons. si vous avez eu a faire un choix j/imagine que cette periode n/a pas du etre facile pour differentes raisons comme pour vous-meme et votre entourage alors je comprends. pour tous ceux et celles qui ont eu des relations avec l/autre sexe il y avait surement une grande tendresse de l/attachement vis-a-vis cette personne ...avez-vous garde cette amitie...cette meme personne vous a-t-elle comprise...parmi vos amis il y a t/il des personnes d/orientations differentes qui souhaiteraient un changement car ils sont en amour avec vous...et vous comment reagissez-vous comment vous sentez-vous par rapport a l/attachement de ces personnes....voila beaucoup de questions j/espere avoir des commentaires si ca vous le dit et moi aussi je vs dit au plaisir de vs relire....bonne journee lili..
Index

Avant...

Envoyé par Catou en date du 20 février 2000 à 15h14 en réponse à toujours mes questions (reçu de lili le 18 février 2000 à 11h47).
Je réalise, après avoir lu les messages de cette semaine que j'ai, en fait, deux histoires à raconter.

L'hétérosexualité avant ma sortie (coming out) et après...

Je ferai donc deux messages.

Avant...


L'enfer! Quand je repense à mon adolescence et à ma vie de jeune adulte, je ressens encore la pression écrasante d'un modèle social hétérosexuel qui m'était complètement étranger.

Tant qu'il s'agissait de copinage avec les filles, c'était super. Le problème a commencé à l'école secondaire alors que les rapports deviennent plus sexués. Pour répondre plus directement à Lili, le trouble et la suffocation arrive lorsqu'un fille décide qu'elle veut t'avoir. T'afficher homosexuel dans un milieu d'adolescents alors que TOUT l'environnement te présente les gais somme des objets de dérision et des malades mentaux? Jouer le jeu de l'hétérosexualité en ayant le sentiment de tricher celles que tu aimes, même si ce n'est pas d'un amour sexuel?

Pour moi, l'idée de tricher, de trahir était exclue. C'est au-delà de mes forces. Ma décision a donc été de vivre seul à jamais avec mon secret et dans le silence.

Mais, va donc expliquer ça? Et, comme je suis un être sociable, c'était encore moins évident d'être là, mais de trouver l'histoire invraisemblable pour me sauver du party de classe juste au moment ou les lumières se tamisent et que les corps se rapprochent... Il y a des fois que j'ai été obligé d'être bête pour m'en sortir. Pour moi, ça voulait dire me planter un couteau dans le coeur...

Passée l'adolescence, j'ai réussi à reprendre mes rapports de copinage sans qu'on menace trop mon choix de rester seul. Mais, vint un jour où, pour une raison que j'ignore, une femme a décidé de venir me débusquer. Et, j'en suis tombé amoureux. Et elle m'a laissé tombé avant même qu'on passe aux actes.

J'ai même connu à ce moment-là une courte période d'inversion au niveau du désir. Étrange sensation. Pendant cette période, je n'avais que des désirs hétérosexuels, les rondeurs féminines me chaviraient alors que les gars les plus sexés me laissaient indifférents. C'est tout à fait étonnant comme sensation. Pourtant je n'étais pas sur l'acide! Comme trip, se payer un changement d'orientation sexuelle, ne serait-ce que quelques jours, c'est spécial!!!
Index

Après...

Envoyé par Catou en date du 20 février 2000 à 15h30 en réponse à Avant... (reçu de Catou le 20 février 2000 à 15h14).
Je ne parlerai pas ici de ma sortie pour en rester sur le sujet de l'hétérosexualité.

Les chemins de la vie sont quelques fois étonnants. Donc, ça faisait quelques années déjà que je vivais comme gai de façon ouverte auprès de mes amis. Avec un couple d'amis hétérosexuels, on décide de partager un chalet pour l'été. Un jour, une de leurs amis arrive chez nous. Elle sait que je suis gai. Elle a deux enfants de deux pères différents et vit sans amant pour le moment. On trippe fort ensemble et je réalise qu'elle me trouble. Dans un moment magique, du genre qu'on ne peut pas trop expliquer, arrive ce que vous imaginez.

Pour des raisons que j'ignore, elle semblait percevoir notre relation comme honteuse. En raison de l'éloignement, la relation s'est surtout poursuivie par lettres, lettres passionnées et déchirantes puisqu'elle perçoit la relation comme impossible. Finalement, elle me dit que je ne suis pas de son genre, se trouve un gars mieux baraqué et me laisse tomber. Elle n'a pas gardé contact avec moi.

Cela ne change rien au fait que je sois principalement homosexuel, que mes fantasmes et mes désirs soient surtout homosexuels. Mais, qu'on soit homme ou qu'on soit femme, homo ou hétéro, on a tous deux bras, deux jambes, une bouche, et surtout des émotions qui, quelques fois, viennent brasser nos certitudes au point que le désir lui-même peut chavirer.

Juste une petite note en terminant. En sortant avec cette femme, j'ai eu un aperçu du confort social de l'hétérosexualité. Ce sont des détails que les hétéros ne voient probablement pas. Mais, quand tu les vis pour la première fois, c'est tout à fait étonnant. C'est comme si tu découvrais un autre monde.

Bon, assez jasé. J'arrête.

Cat.

Et si je peux poser à mon tour une question à Lili...

Si les rapports entre hommes et femmes hétéros ne semblent pas toujours faciles, est-ce que mes expériences hétérosexuelles peuvent laisser croire que les rapports entre femmes héréros et hommes gais sont encore plus difficiles?
Index

Réponse aux réponses

Envoyé par Catou en date du 25 février 2000 à 23h11 en réponse à Après... (reçu de Catou le 20 février 2000 à 15h30).

(source http://www.webgraphique.com/images/4%2DPhotos/Av017.jpg)

Après une semaine de travail exténuante, je prends enfin quelques minutes pour faire suite aux commentaires suscités par mon message ci-haut.

Ouais.

Trois choses.

Premièrement, j'ai hâte qu'on aborde ici le thème de la bisexualité et qu'on entende les témoignages du groupe Bi-Unité-Montréal. Car, même si je ne me défini pas comme bi-sexuel, les remarques que j'entends me font penser aux malaises ressentis par les bisexuels. Par exemple, dans l'Album, on peut lire la page de Lushy qui se présente comme bisexuelle, et se sent obligée de s'en excuser...

En fait, même si des chercheurs comme Michel Dorais nous vante les mérites de la sexualité plurielle, on doit bien constater que l'ambiguïté nous insécurise. Mais, il arrive tout de même que le coeur aît ses raisons... à nos risques et périls!

Deuxième chose. Dans mon message, j'ai peut-être laissé croire qu'on m'a traité de tous les noms en raison de mon orientation sexuelle. En fait, ce qui s'est passé, c'est plutôt que j'ai intériorisé ces images méprisantes par rapport aux tapettes, ce qui fait que je suis resté très longtemps dans le garde-robe, comme on dit.

Est-ce plus facile de sortir aujourd'hui? On n'a qu'à lire certains messages dans les forums de l'ALGI pour constater que, pour plusieurs, la sortie est encore très difficile. Mais, il y a eu quand même une évolution très importante. D'abord, il y a beaucoup de ressources aujourd'hui qui n'existaient pas il y a quelques années à peine. On est encore tout seul dans notre corps, on a encore droit aux niaiseries du genre J'en suis, c'est sûr! Mais, au moins, c'est beaucoup plus facile de trouver des gens pour nous aider à être de même, comme on dit...

On sait aussi maintenant que se dévoiler gai ou lesbienne ne veut pas dire perdre tous ses amis hétérosexuels. La participation de Lili et Sadouce aux forum de l'ALGI en sont d'ailleurs une preuve vivante.

Troisième point. Le confort de l'hétérosexualité. Je me doutais bien que ma remarque allait susciter des interrogations ;-)

La première chose que j'ai constatée, c'est que lorsqu'on sort avec un personne de l'autre sexe, on se sent comme un poisson dans l'eau. Comme un couple de gars ou de filles dans le village gai de Montréal ou à Provincetown. Sauf que là, je n'étais pas dans LE village mais dans les villages de notre belle province. Quand tu vas chercher fiston à l'aréna, pas besoin de s'inquiéter des regards inquisiteurs.

Mais, ce n'est pas là le plus important. J'ai découvert qu'un homme qui passe pour hétéro, qui sort avec une femme superbe et qui s'occupe correctement des enfants de sa blonde est valorisé et même très valorisé! Je n'en suis pas revenu. Tu vois les gars se retourner pour regarder la fille en te laissant voir la chance que tu as d'être avec elle. Donc, l'admiration des autres hommes devient une marque de ta propre importance.

Comme j'aime beaucoup les enfants, j'ai rapidement établi une complicité avec les deux fils de ma copine, d'autant qu'un des deux souffrait beaucoup de l'absence de son père. Je me rappelle qu'on était sorti dans une Maison de la culture à Montréal. Des femmes que je ne connaissais pas sont venus me féliciter de me préoccuper des enfants! Pourtant, il me semble que c'est juste normal. Donc, si en plus d'être avec une belle femme, on te prend pour un père correct, on te met carrément sur un piédestal!

Rejet, Tolérance, Valorisation. J'imaginais bien les deux premiers niveaux de l'approbation sociale. Mais, j'ignorais même l'existence du troisième niveau...

Cat.

Index

la suite a ma reponse pour catou

Envoyé par lili en date du 23 février 2000 à 10h03 en réponse à Après... (reçu de Catou le 20 février 2000 à 15h30).
bon`je m`excuse d`avoir repondu en 2 intervalles mais j`ai encore eu mon probleme quand j`ai fait la fonction `repondre`le resultat a ete que seulement une partie de ma lettre c`est imprimee c`est pas grave car je pratique mon doigte sur mon clavier.............................je pense que que tu as certainement raison de dire que les rapports dans les couples heteros ne semblent pas toujours faciles mais moi je pense de meme dans les rapports de couples gais `es`.dans tous les couples heteros ou pas nous avons a vivre des situations simulaires qui se ressemblent surement nous devons donc travailler nos rapports pour obtenir un ideal je crois.je pense que les rapports de la femme hetero et homme gai peut devenir plus difficile mais surement pas impossible et comme je le disais un aspect c`est surement une amitie qui se transformerait par de l`amour d`une des 2 personnes seulement alors je pense que demeurer ami serait preferable que de tout perdre mais c`est facile a dire mais est-ce si facile a faire.bref je pourrais aussi te faire une liste des rapports faciles qui peuvent exister entre femme hetero et homme gai je pense que les gens recherchent des rapports qui sont bases sur une bonne entente`de la complicite`des points en communs`le type de personnalite`et si l`on retrouve tout ca chez une personne se serait dommage de le ou la laisser tomber par rapport a son orientation sexuelle;;;;bonne journee lili
Index

jàime les questions

Envoyé par lili en date du 21 février 2000 à 17h29 en réponse à Après... (reçu de Catou le 20 février 2000 à 15h30).
bonjour catou je pense que ma question vous a fait revivre un passe qui a ete parfois douloureux ou inconfortable mais je pense que nos souvenirs a làdolescence sont marques dèxperiences heureuses et parfois malheureuses dans nos rapports sociaux.je pense que etre gais ou heteros nous avons eu a vivre des moments plus ou moins difficiles car on dit bien que làdolescence nèst pas toujours facile a vivre et je pense que nous avons tous eu a vivre un jour un abandon des rejets une reputation et la fameuse acceptation du groupe ext..les prejuges chez lètre humain sont malheureusement tres presents dans nos vies et sous plusieurs formes...jàimerais te remercier pour tes 2 temoignages qui mònt faite voir une autre realite de votre vecu et qui mà bien sur attristee et touchee et jàimerais te faire part de mes reflextions toujours accompagnees de mes questions......ds ton tes temoignages tu me dis que tu as vecu une reputation due a ton affirmation dètre gai ou tu tès senti juge identifie a des malades mentaux..quel horreur..je ne sais pas ou se situe làge de ton adolescence mais je suis persuadee quàujourd`hui le milieu social a bien evolue et le fait de vous affirmer demontre aux gens que< la difference se situe seulement dans le desir de la sexualite < mais jèspere quìl n`y a pas trop d`exceptions...ds ton temoignage tu me raconte 2 experiences heteros qui ont mals finies je peux te dire que les heteros ont eux aussi vecus des abandons pour differentes raisons.ici je te donne une opinion bien personnelle.je pense que lorsque nous eprouvons des sentiments de tendresse d`amitie de complicite d`affinite bref je ne peux pas comprendre pourquoi on laisserait tomber une personne qui a choisi une autre orientation sexuelle c`est sur qu`il pourrait y avoir certaines raisons comme l`amitie qui devient de l`amour et qui rendrait surement la relation difficile mais si l`amitie est forte sinsere et respectueuse je prefere a 100 fois garder mon amitie pour cette personne je veux te dire que s`il y a des personnes qui t`on laisse tomber a cause de ton o.s. tu peux te dire que tu n`a pas perdu grand chose... bon j`ai une question j`aimerais que tu me parles du confort social et comment se vit la sortie de l`heterosexualite si tu le veux bien.....................pour repondre a ta question je ne pense pas que c`est plus difficile. je vais tenter de repondre a ta question le mieux possible etant donne que je n`ai pas eu a vivre une amitie avec un gai mais je peux te dire que je connais un gai que je voie encore a l`occasion et avec qui je m`entend tres bien. je pense que les rapports entre femmes heteros et hommes gais peuvent devenir difficiles si l`amitie se transforme en amour et je pense que l`amitie est preferable que de tout perdre
Index

suite

Envoyé par lili en date du 21 février 2000 à 17h53 en réponse à jàime les questions (reçu de lili le 21 février 2000 à 17h29).
j`ai une 2 partie je ne voulais pas faire comme tio mais ma reponse ne c`est pas toutr imprimer a bientot...lili
Index

Réponse à Catou

Envoyé par Sadouce en date du 20 février 2000 à 20h58 en réponse à Après... (reçu de Catou le 20 février 2000 à 15h30).
Je sais que ta question s'adresse à lili, mais j'avais le goût d'y répondre!:-)

>>>Si les rapports entre hommes et femmes hétéros ne semblent pas toujours faciles, est-ce que mes expériences hétérosexuelles peuvent laisser croire que les rapports entre femmes héréros et hommes gais sont encore plus difficiles?

Moi, je crois que non... car le plus difficile, pour une femme dans sa relation avec un homme est son comportement si...... ma foi... je réalise que si je sais fichtrement bien la réponse dans ma tête, c'est pas si simple d'y répondre. Souvent, les gays ont les qualités des hommes sans avoir leurs défauts!;-))

Mais vaut mieux s'en tenir à l'amitié... le reste n'est qu'un jeu qui ne profite à personne.
Index

Une autre question...

Envoyé par GDMANIMA en date du 20 février 2000 à 17h30 en réponse à Après... (reçu de Catou le 20 février 2000 à 15h30).

(source http://www.webgraphique.com/images/2%2DIc%F4nes%20anim%E9s/yieldquestionCLR.gif)

Ton témoignage, Catou, me rappelle que vendredi dernier j'ai lancé la question suivante au groupe du GDM : peut-on, nous gais et lesbiennes, refouler notre hétérosexualité, au même titre que des individus hétérosexuels peuvent refouler des pulsions homosexuelles ? Le refoulement deviendrait ainsi un moyen de défense, un mécanisme de simplification de nos quêtes et de nos désirs. La vie est déjà suffisamment compliquée, si on a du désir pour les hommes plus spontanément que pour les femmes, pourquoi irions-nous nous placer sur les terrains de chasse hétéros, une fôrêt à exploiter, c'est déjà beaucoup ;o))

Mais si une bûcheronne se pointe et attaque notre tour d'ivoire (^symbole phallique oblige !!!) Sommes-nous vulnérable, surtout si nous n'avons pas trouvé chez les compagnons masculins une véritable tendresse ou complicité autre que purement sexuelle ? À l'exemple du prisonnier qui faute de grives s'intéresse aux serins, pardon, aux merles, nous pourrions devenir réceptif à une source d'amour (disons-le) dont la forme n'est pas nécessairement la plus apte à éveiller spontanément notre concupiscence, notre appétit charnel. Personnellement je n'en sais trop rien... mais je n'en pense pas moins et je lance la question.

Il m'est arrivé d'être troublé par de beaux visages féminins (Julianne Moore, Marie-Christine Barreault, Jodie Foster et Isabelle Huppert) qui ont peut-être un je ne sais quoi de masculin... dans la mâchoire entre autre)), mais jamais avec autant d'intensité que par une masculine beauté)Keenu Reeves, Stéphane Rousseau, Paul Newman, William Hurt et combien d'autres), bien que la douceur, une légère moue triste dans un visage masculin soit d'un attrait exceptionnel pour moi.

Il m'est arrivé moins souvent d'être excité, ému, par une silhouette féminine, si ce n'est lorsqu'elle avait une bonne note de masculinité.


(source "http://www.webgraphique.com/images/2%2DIc%F4nes%20anim%E9s/cat_walks.gif")

Mais je craque pour les corps d'hommes asiatiques, aux courbes souvent plus douces, à la chair plus fine, à la peau au bronze parfait et qui ne varie pas au gré des saisons. Et je n'éprouve guères d'attirance pour les hyper-mâles, les baraqués et les tapis de turquie -- ourlés ou non...;o)-- même s'ils ont un visage d'ange.

Je me suis vu quelques fois sur un quai de métro, dans un magasin à rayon ou simplement sur la rue, progresser félinement vers une délicieuse proie masculine portant veste de cuir ou de jeans, cheveux courts ou mi-longs, aux jambes et muscles fessiers galbés dans un jeans noir, bleu ou blanc, proie qui se révélait soudain, une fois parvenu au terme de l'embuscade, être une gracieuse gaz"elle"...:oO La Bête qui s'était éveillée en moi tournait piteusement casaque, non sans être troublé et du fait même forcée de se demander pourquoi elle avait ainsi pu être appâtée par ces charmes féminins...C'est en fait qu'il fleurtait de trop prêt avec les charmes masculins ;o)


(source "http://asianboyx.clitz.com/Gallery1/Model/Model02.jpg")
Index

Excellente question !!!

Envoyé par Lexilé en date du 18 février 2000 à 17h32 en réponse à toujours mes questions (reçu de lili le 18 février 2000 à 11h47).

(source http://images.art.com/art/AGR_/large/6023.jpg)

J'avoue que tu m'as eu avec ta question sur nos sentiments face aux hétéros qui nous dévoilent leur amour ? J'avais enfoui très loin des souvenirs, des regards, des appels qui me sont revenus en pleine face...

Le plus souvent on entend parler des mecs qui veulent conquérir/convertir des mecs hétéros et des lesbiennes qui veulent faire de même avec des femmes aux hommes...;o) Et le malaise de ces hétéros intriguent bien des homosexuel/les... En fait la situation n,est pas la même. Attirer un individu vers la marginalité ou vouloir lui faire joindre la majorité tranquille...le pas n'est pas d'une même portée !;o) Mais je me souviens, du malaise que j'éprouvais quand je ressentais, comprenait, découvrait qu'une femme s'attachait à moi, alors que j'avais simplement voulu lui offrir mon amitié, sociabiliser, être disponible...

Je me souviens d'une formatrice dans un groupe d'entraide avec qui je me retrouvais à l'heure du lucnh pendant un travail d'été..On causait, on jasait, puis un jour j'ai quitté le travail et j'ai annoncé mon départ, ce qui a précipité sa déclaration d'amour. Oh, malaise ! Quoi dire, quoi faire, mon sortie n'était pas encore fait, j'étais même toujours vierge ! Je me suis illico inventé une copine, mais elle refusait de baisser les bras et à quelques reprises elle m'a téléphoné (en utilisant la liste du bureau)... J'étais triste, car c'était une belle fille, qui aurait pu être une bonne amie, mais ses déclarations brûlantes me laissaient craindre le pire si j'ouvrais des bras amicaux... J'ai donc dû fermé la porte.. J'imagine que les hétéros doivent être tout aussi déboussolés par des déclarations d'homos !

C'est peut-être pour éviter ces situations troublantes que mon entourage se limite aujourd'hui presque essentiellement à des lesbiennes et des gais....outre ma famille et quelques connaissances au travail. Question de limiter les dégâts ? De me sentir plus vrai, plus concerné par les échanges avec mes pairs... J'avoue que je suis parfois un peu désarçonné, sans toutefois être désintéressé, par mes discussions avec mes pairs, comme avec mon frère ou ses amis, des couples hétéros de banlieue : boulot, enfants, soccer, hockey, tennis, golf, télé, auto.... Je sais pourtant que le même genre de discussions existe chez les gais et les lesbiennes... de banlieue, pères ou mères gai/es... Ce n'est donc pas l'orientation sexuelle qui détermine la distance, mais le milieu de vie... les composantes de notre quotidien. J'aurais certainement des choses à discuter avec un hétéro de 45 ans aimant la lecture, le cinoche et la marche en plein air... mais pas le plaisir de le séduire...;0)


(source "http://images.art.com/art/AGR_/large/6024.jpg")

Index

belle introduction

Envoyé par lili en date du 24 février 2000 à 09h39 en réponse à Excellente question !!! (reçu de Lexilé le 18 février 2000 à 17h32).
bomjour,lexile j,aime bien ton introduction quand tu nous ecris tes photos sont tres originales et bien representatives sur les sujets discutes j,ai trouve tres drole cette photo du couple avec les 3 enfants cette photo me ressemble un petit peu dans mon milieu de vie mais pas d,apparence ha;ha je ne vais pas m,eterniser sur la question de la semaine derniere mais lorsque je recois du courier j,aime bien vous remercier et dire mes commentaires.comme d,habitude tu es bien interessent.tu me dis que tu imagines que les heteros doivent etre tout aussi deboussoles par des declarations d,homo tu as surement raison je pense que nous vivons des situations tres simulaires mais si un gai fait une declaration a une femme hetero j`imagine que si c,est reciproque la situation est bien differente.pourquoi tu me dis que ce n,est pas o.s.qui determine la distance mais le milieu de vie,les composantes de notre quotidien.parmi mes amis et mon entourage j,ai une reputation de tout vouloir comprendre donc
Index

Qui ne l'a jamais été ?

Envoyé par Lexilé en date du 18 février 2000 à 08h47 en réponse à Avez-vous déjà été hétérosexuel/le ? (reçu de GDMANIMA le 16 février 2000 à 14h32).
Quand votre grand-père vous demande, le jour de vos 18 ans, pourquoi vous n'avez pas de blonde et que vous répondez : "Mes études avant tout !" Vous jouez à l'hétéro ! Quand vous invitez une copine pour un party de famille, une noçe, et que vous souriez en écoutant les remarques de vos mononcles sur la beauté de votre escorte ! Vous jouez à l'hétéro ! Quand vous gardez le silence dans une discussion au travail où tous les autres parlent de leur partenaire et de leurs enfants ! Vous jouez à l'hétéro ! Et ce ne sont que quelques exemples parmi des milliers d'autres qui parsèment nos vies d'homosexuel/les tant et aussi longtemps qu'on ne se décide pas à vivre ouvertement ce que nous sommes.

Je suis sorti avec une femme superbe, adorable, pendant 4 ou 5 mois. Nous étions devenus amants dès la première rencontre; je m' étais laissé entrainer, en quête d'une expérience, d'un désir de vérifier si j'étais ou non attiré..non...excité plutôt... par les femmes, car je savais à 23 ans que je n'étais pas attiré par les femmes...ça je le savais depuis l'âge de 5 ans, comme Grand Marnier. Mais je voulais savoir... J'ai su.. J'ai eu du plaisir, de la tendresse, de l'affection, mais pas de désir !

Je dirais plutôt que j'étais heureux de me sentir l'objet d'un désir amoureux... elle avait du feu dans les yeux, ma belle, mais moi j'aurais voulu trouver ce même feu ardent dans les yeux d'un Beau... Depuis, j'ai cherché et j'ai trouvé à quelques reprises.. deux fois surtout... dans des yeux pâles sous des chevelures blondes.... ornant des corps masculins.

Je me souviens du mariage de mon frère où ma meilleure amie, une lesbienne, très belle, très découpée m'accompagnait et suscitait les regards admiratifs des cousins et des mononcles qui venaient tous à tour de rôle l'inviter à danser.. question de tâter ce que j'avais réussi à conquérir...Rituel familial incontournable..;o) Je ressentais alors une chute de tension, une baisse de stress.. j'étais comme les autres, NORMAL.. pour une fois, et je n'avais pas à danser avec mes matantes ou mes cousines parce que je n'avais pas de cavalière... Pendant que moi je me cachais...une de mes nombreuses cousines est arrivée au mariage avec SA blonde par la main... Grand choc dans la salle... Elles vont s'assoir à une table et personne d'autre ne vient s'asseoir avec elles, même ses frères et soeurs, son père (en calvaire) les ignorent. Mon frère et sa nouvelle épousée, les deux sachant que j'étais gai, sont venus me voir avec ma copine; mon frère de me dire : "Moi et B... on va aller s'asseoir à la table de XYZ et de sa copine, ça n'a pas d'allure qu'elles restent comme ça toutes seules. Viens avec ton amie... les autres vont nous suivre.... Nous sommes donc allés nous asseoir tous les quatre avec nos deux braves cousines lesbiennes et peu à peu d'autres cousines à l'esprit plus ouvert se sont jointes à nous, si bien que quand les mariés se sont retirés pour ouvrir la danse, la table était pleine. Tout ça pour dire qu'on a parfois besoin des hétéros pour mieux vivre notre réalité homosexuelle....

Index

felicitation

Envoyé par lili en date du 18 février 2000 à 11h00 en réponse à Qui ne l'a jamais été ? (reçu de Lexilé le 18 février 2000 à 08h47).
bonjour lexile je m/appraitais a vous ecrire pour vous donner mon opinion sur la question de la semaine mais j/ai voulu te lire parce que j/aime beaucoup ton ecriture ta maniere d/expliquer cèst un grand plaisir de te lire et je tiens a te remercier pour ton vecu que tu viens partager avec nous.c/est tres touchant et je comprends mieux une petite partie de votre vecu.le desir dans la vie est tres puissant meme parfois determinant et nous pousse a faire des choix le choix de notre vie...continue a ecrire tu es tres interessant et d/une simplicite a t/exprimer . bonne journee..... lili
Index

oui

Envoyé par Atropos en date du 17 février 2000 à 12h54 en réponse à Avez-vous déjà été hétérosexuel/le ? (reçu de GDMANIMA le 16 février 2000 à 14h32).
J'ai été mariée 20 ans... inutile de me répéter ici, tous le savent.

Je n'ai rien contre les relation sexuelles avec un gars, ce que je n'aime pas dans une relation hétéro, c'est la mentalité des gars... en somme c'est ce qu'ils ont dans la tête et non dans leur culotte qui me dérange.

J'aime mieux l'amour au féminin, c'est tout un autre monde, voire une autre planète !

J'ai toujours su que j'étais lesbienne... j'étais mariée avec des amantes et je couchais peu avec mes maris...je voulais plaire à Dieu et à mon père en même temps...

Sorry, je me suis assumée et je suis mille fois plus heureuse aujourd'hui...

next..

At.

Index

Moi oui

Envoyé par Grand Marnier en date du 16 février 2000 à 19h08 en réponse à Avez-vous déjà été hétérosexuel/le ? (reçu de GDMANIMA le 16 février 2000 à 14h32).

(source http://www.gizmoz.com/media/anim/a_coupletoasting.gif)

J’ai déjà eu trois expériences hétérosexuelles dans la trentaine. J’ai eu trois blondes, deux jours avec la première, un jour avec la deuxième et deux semaines avec la troisième. J’ai eu deux baises avec la dernière et laisser moi vous dire que j’ai vite compris que je ne pourrai jamais aimer une femme. J’ai toujours aimé les hommes depuis ma jeunesse et c’est par curiosité et pour essayer de m’intégrer dans une vie de couple sans histoire et avec des enfants, comme tout le monde (90%), que j’ai pris l’initiative. Peine perdue, j’étais plus a l’aise avec des mecs, même hétéros.

J’ai été programmé génétiquement pour être gai à 100 %. Voilà !

Index

Comme ma douce!

Envoyé par Solune en date du 16 février 2000 à 21h57 en réponse à Moi oui (reçu de Grand Marnier le 16 février 2000 à 19h08).
:-)

J'ai bien aimé lire......j'avais le petit sourire en coin :-)

Ai-je,moi, besoin de raconter mon hétérosexualité? Je crois que ma petite histoire est connue... :-)

Merci de ton histoire, Grand Marnier :-)


Solune
Index
© A l g i