Table des matières

De l'amour et de ce qu'il en reste

Envoyé par Psycophante en date du 11 février 2000 à 12h35
Ce fut dur de me l'avouer. Malgré Hollywood et tout le glamour romantique, j'ai du constater que je n'ai ressenti le vrai amour pur que quelques secondes dans ma vie.

Cet amour qui fait que l'Autre passe avant toi.
Cet amour qui fait qu'on donnerait tout à l'Autre.
Cet amour qui fait qu'on s'oublie.
Cet amour qui rend tout autre chose futile.
Je l'ai ressenti, heureusement que quelques secondes. Car ce n'est bon que pour l'Autre. Mais c'est le plus pur qu'on puisse trouver. C'est très rare et précieux. C'est furtif. Presque inatteignable.


Le reste du temps j'aimais par échanges de service. L'Autre est fin avec moi, il m'apporte du plaisir? Je ne peux que l'aimer, comment hair quelqu'un qui nous aime.

Il y a aussi l'admiration. Aimer pour ce que quelqu'un a crée, est ou représente. Habituellement, c'est à sens unique, mais ça nous remplit de bonheur d'admirer Dieu et de le toucher. Peut-être.

Et puis il y a l'amour par obligation. Il est ma drogue, Il est le centre de mon univers, je me dois de l'aimer, sinon je meurs.


Quand je vois le monde courir dans le Village, quel genre d'amour recherche-t-il? Ou bien ne recherche-t-il que le plaisir de sens atrophiés car tabous.

Je ne sais pas quand je vais revivre ces moments d'amour pur, limpide.

Peut-être la vie n'est intéressante que parce que transpercent à travers la médiocrité permanente, des pics de passion intense et éphémère.
Index

Est-ce vraiment ça?

Envoyé par Solune en date du 11 février 2000 à 16h25 en réponse à De l'amour et de ce qu'il en reste (reçu de Psycophante le 11 février 2000 à 12h35).
Cet amour qui fait que l'Autre passe avant toi.
Cet amour qui fait qu'on donnerait tout à l'Autre.
Cet amour qui fait qu'on s'oublie.
Cet amour qui rend tout autre chose futile.


Est-ce vraiment la définition de l'amour?? De complètement s'oublier pour l'autre? Qu'il passe avant soi? Je ne sais pas.....il me semble que si je ne pense pas à ma personne avant toute chose, je ne pourrais pas, moi, offrir ce qu'il y a de mieux à l'autre. Je ne lui offrirais que ma carcasse, car je ne serais existante que pour l'autre. C'estjuste ma petite réaction......j'ai vécu ce genre de relation une fois, et je ne crois pas qu'elle était très saine. Je préfère de bcp que ma douce ne dise qu'elle ne se "tuerait" pas pour moi que l'inverse........c'est mon opinion. :-)

Solune :-)
Index

Degrés d'amour...

Envoyé par Lexilé en date du 11 février 2000 à 16h38 en réponse à Est-ce vraiment ça? (reçu de Solune le 11 février 2000 à 16h25).
Je crois que notre ami Psychophante nous dépeint bien les degrés de l'amour.. y compris l'amour passion, brûlant, celui qui chavire le coeur, le corps et l'esprit... le plus éphémère aussi... les autres formes d'amour sont moins brûlantes, mais elles réchauffent plus longuement, comme les bouillottes et les belles couvertures électriques....;O) et comment va la jolie nouvelle maman qui partage ton quotidien ? Et votre nouveau moussaillon ? Voilà une autre forme d'amour que cet amour maternel, mais que nous célèbrerons en mai...:o) Bises

Index

La réponse.....

Envoyé par Maman Solune en date du 19 février 2000 à 06h15 en réponse à Degrés d'amour... (reçu de Lexilé le 11 février 2000 à 16h38).
....est enfin arrivée :-)

J'ai mis mon album à jour :-)

Le voilà le tout petit bébé!!


Solune :-)
Index
© A l g i