Table des matières

L'Amour....

Envoyé par Solune en date du 08 février 2000 à 08h30


Oui, je l'ai connu.....et j'ai la chance de le connaître encore.

L'mour pour moi est un sentiment puissant qui nous permet de grandir avec l'autre, et non pas de se détruire à se jalouser, se posséder, s'emêcher d'être soi en devenant ce que l'autre désire......L'mour est pour moi une source de plaisir, d'enchantement et de grande sérénité. C'est le sentiment qui me rend bien dans ma peau et dans ma vie.......L'mour est une chose si concrète et si vague à la fois....c'est comme un doux coucher du soleil que l'on voit mais que l'on ne peut toucher......

Ma perception de l'mour a changé le jour où j'ai décidé qu'elle changerait. Et depuis, je considère avoir trouvé MA bonne formule gagnante. Mes souvenirs sont parfois douloureux de mon passé, mais jamais malheureux. Tout dans la vie nous permet d'évoluer si nous nous donnons la peine d'essayer de le faire......

Solune :-)
Index

L'AMOUR (bis;o)

Envoyé par Lexilé en date du 08 février 2000 à 11h42 en réponse à L'Amour.... (reçu de Solune le 08 février 2000 à 08h30).

(source http://www.artprintcollection.com/assets/images/michelangelo_ignudo.JPG)

Et moi qui l'ai connu, j'aimerais le connaître encore... énivrant, bousculant, électrisant... mais comme toi, Solune, j'en ai maintenant une vision fort différente de celle de mes jeunes années... L'Amour et le Désir demeurent associés, mais la complicité amoureuse ne peut plus se fonder d'abord sur le plaisir des sens, sur le plaisir point... Vivre l'Amour à 20 ans, même à 30 ans, c'était rechercher la totale harmonie, la complète fusion, mais comme avec le temps, va, tout s'en va... il est devenu évident que le lien amoureux doit s'insèrer dans une dimension autre... dans une quête de confort mutuel, de complicité intellectuelle. Quelqu'un me soulignait que l'Amour peut venir sans amitié, mais qu'il ne résiste pas à l'usure du quotidien, comme les amitiés qui, comme une toupie, se fondent sur un unique point fixe, elles finissent toujours par basculer dans l'inertie. Inversement, s'il repose sur divers points d'appui, elles y gagnent en stabilité. Je crois qu'effectivement, il y a Amour nourissant lorsque nous pouvons construire en parallèle de notre besoin physique et émotif de l'Autre, une plage d'amitiés complices, un bien-être que procure le partage au quotidien de petites passions chaudes et complices...

Index

L'Amitié :-)

Envoyé par Solune en date du 08 février 2000 à 13h34 en réponse à L'AMOUR (bis;o) (reçu de Lexilé le 08 février 2000 à 11h42).


Pour te donner une idée, ma relation avec ma douce, et aussi avec mes deux chums, tout a commencé dans l'amitié.....et je crois que c'est pour cette raison que j'ai vécu des relations longues et intenses.

Avec ma douce Marie-Sophie, c'est encore plus vrai, car elle ne me plaisait pas physiquement au départ....alors que l'amitié entre nous m'a ouvert les portes à la regarder autrement, et aujourd'hui, je ne m'en passerais plus......plus jamais!!! :-) C'est ma meilleure amie, mon amante, ma conjointe, l'amour féminin de ma vie. J'en raffole!!!! :-)

Alors je crois que le seul "truc" que je pourrais te donner c'est de t'ouvrir à des amitiés véritables....et par la suite tout s'enchaîne. Et c'est encore plus délicieux de voir l'autre sous tous ses angles, je t'assure :-)

Solune xx
Index
© A l g i