Table des matières

Moi la louve, moi la reine

Envoyé par Le Marseillais en date du 26 janvier 2000 à 14h32
Après Dali et Véro, laissons Barbara pousser la sienne :
"...
J'allais sur mes terrains de guerre,
Cachée, chassant sur mes chemins,
Soudain, sur un socle de pierre,
Il m'est apparu un grand chien,

Et moi la louve, moi la reine,
Et moi la faim, et moi l'instinct,
J'ai posé ma tête de fauve,
Dans la fourrure du grand chien,

Il faut croire qu'il était chien fou,
Quand il me suivit dans la neige,
N'étant qu'un chien, il se crut loup,
Et prit sa patte dans mon piège,

Mais moi la louve, moi la reine,
Et moi la faim, et moi l'instinct,
J'ai ouvert le piège de fer,
Et mordu sa cuisse de chien,

Mais au nid, au doux crépuscule,
Entre chien et loup, au palais,
Couchés sur notre lit d'épines,
Moi, la louve, j'ai léché ses plaies"...

Et que Barbara me pardonne de ne pas l'avoir citée entièrement.
J'ajoute que depuis très longtemps je me suis donné une règle de conduite emprunté à René Char :
"Nous nous sommes épousés une fois pour toutes devant l'ESSENTIEL".
Ainsi, voilà 18 ans que je l'aime et le temps qui nous a permis de créer une Histoire, n'est vraiement pas assassin.
Index

Et la recette...?

Envoyé par Lexilé en date du 26 janvier 2000 à 14h49 en réponse à Moi la louve, moi la reine (reçu de Le Marseillais le 26 janvier 2000 à 14h32).
Comment vivre sa plus belle histoire d'amour au fil des ans... Comment faire que ça dure... Moi, je me réjouissais d'avoir l'Autre auprès de moi, mais je me disais toujours, comme la madre Laetitia de Napoléone Buonaparte, "Pourvou qué céla doure !! ".... Question de volonté ? Question de tenacité ?
Index

Et que faire ...

Envoyé par Atropos en date du 26 janvier 2000 à 15h29 en réponse à Et la recette...? (reçu de Lexilé le 26 janvier 2000 à 14h49).
quand l'Autre reviens et repars, avec chaque fois ses belles promesses d'amour fou !


Que faire, quand l'Amour, ce cher égoïste, à chaque fois qu'il revient, ronge la confiance que vous lui avez accordée vous laissant des passages à vide plus creux que jamais?

Que faire, lorsque contri, l'Amour presque à genoux, vous demande pardon et vous dit qu'il ne recommencera plus, qu'il a compris que le temps est assasin et qu'il a purgé sa peine ?


Que faire quand l'amour cherche sa voix et que le coeur apeuré refuse de l'écouter ?


Et enfin que faire, si aussi contri soit-il, l'amour ne voit pas qu'il est aiguisé comme une lame de rasoir ?

je n'sais plus qui chantait "Entre la tête et le coeur",et qui chantait " il est difficile d'aimer" , mais je dirai... qu'il est di-i-i-fi-ci-leeeeeeee !

Mais plus que jamais, la question que je me pose : est-ce que l'amour, comme dans toutes ces chansons, doit être difficile. L'Amour ne doit-il pas couler de source, sans que nous soyons obligé de faire des efforts.. parfois qui tient de l'abnégation de soi ?

Moi, depuis 25 ans, en plus de toutes les tounes de Véro, je traîne cette chanson de Dalida et de Delon : paroles et paroles et paroles ...




Index

L'amour.......

Envoyé par Solune en date du 26 janvier 2000 à 17h17 en réponse à Et que faire ... (reçu de Atropos le 26 janvier 2000 à 15h29).

(source http://www.webgraphique.com/images/2%2DIc%F4nes%20anim%E9s/aniheart.gif)

Je sais, je me répète.....car il me semble qu'on a parlé de l'amour l'an passé??

Pour moi le véritable amour doit en être un de facile, simple et sans aucun nuage. Lorsque je parle de nuage, je veux dire que peu importe la raison d'un discussion, elle est faite sans colère, cris, coups, et surtout elle est positive pour l'ensemble du couple et non pas l'inverse.

Tout d'abord, je crois que nous montons en amour, et non pas l'inverse.......car tomber ça fait mal!!!! :-) Et de monter au lieu de tomber apporte la possibilité de connaitre l'autre dans ses pires défauts avant même de s'engager......tandis que de tomber en passion enlève la réalité autant de la personne que de la chimie à long terme.

Je me rappelle nos tous débuts moi et ma douce, elle me tapait sur les nerfs avec bien des aspects de sa personnalité et vice-versa. Mais justement, à ce parler de nos "embêtements" avec l'autre, nous en sommes venues à s'accepter exactement comme nous sommes. Aujourd'hui, peu importe ce qu'elle fait, dit ou vit, je sais que je l'ai accepté.

Ce texte est épouvantable car il montre l'amour comme un étau, une poisse, et non pas comme un bien pour l'âme et l'esprit. Quel dommage! Car l'Amour est délicieux. Cependant, je crois que nous ne sommes pas tous prêts à le recevoir.....ou peut-être à le vivre. Surtout ceux qui le cherchent......car il arrive souvent sans crier gare! :-)

Solune

Index

Pas du tout épouvantable...

Envoyé par Lexilé en date du 26 janvier 2000 à 17h33 en réponse à L'amour....... (reçu de Solune le 26 janvier 2000 à 17h17).
au contraire, très agréable ton texte, il donne le goût de monter au ciel, comme Thérèse d'Avila, pour vivre ou revivre l'extase du plaisir d'aimer...

On ne parlera jamais assez de l'amour, ici et partout ailleur,,, et devines de quoi il sera question dans la semaine du mardi 14 février prochain ? (voir Programme du GDM dans Algi-asso...!!!!:O)


(source "http://images.art.com/art/AGR_/large/6032.jpg")

LE PREMIER BAISER

Index
© A l g i