Table des matières

Pas de rêves, ni d'aspirations...

Envoyé par GDMANIMA en date du 06 janvier 2000 à 10h22
La semaine s'achève et le GDM n'aura pas eu un succès boeuf avec ce premier thème de l'an 2000... Serait-ce l'épuisement des Fêtes etc, etc, etc... Serions-nous trop curieux lorsque l'on vous demande si vous êtes rêveur ou pessismiste ? Il est vrai que ce sont surtout les AUTRES (qui sont l'enfer...., c'est connu;O) qui nous perçoivent de la sorte et qu'il demeure difficile de se classer soi-même, ne croyez-vous pas ?
Index

Pas de rêves à la discussion non plus

Envoyé par Lady petit biscuit en date du 08 janvier 2000 à 08h16 en réponse à Pas de rêves, ni d'aspirations... (reçu de GDMANIMA le 06 janvier 2000 à 10h22).
À part les petits biscuits (il fallait y être pour comprendre l'inside et ne pas rester affamé), il n'y a pas eu de rêves non plus à la discussion non-virtuelle du GDM au comité social centre-sud. Faites la ligne maintenant pour les manipulateurs de la prochaine semaine. PA, j'ai besoin de ton livre.
Index

Désillusion ?

Envoyé par GDMANIMA en date du 08 janvier 2000 à 10h49 en réponse à Pas de rêves à la discussion non plus (reçu de Lady petit biscuit le 08 janvier 2000 à 08h16).

(source http://www.webgraphique.com/images/4%2DPhotos/012.jpg)

Faut-il croire que les gais entre dans le nouvel an 2000 avec plus de désillusions que de rêves et d'espoirs ? Personne n'a de projets à réaliser, à mettre sur pied. Le pessimisme est-il devenu la norme. Est-ce une question d'âge ? Même s'ils ne sont pas de l'âge d'or, les participants au GDM ne sont plus des jeunes gens et ils en ont vu d'autres, cela expliquerait-il la désillusion, l'absence de rêves. à moins que les gens soient gênés d'avouer leurs rêves et de passer pour des illuminés ?

Index

Les meilleurs rêves sont...

Envoyé par Atropos en date du 08 janvier 2000 à 12h22 en réponse à Désillusion ? (reçu de GDMANIMA le 08 janvier 2000 à 10h49).
ceux qui hantent l'imaginaire, donc nos pensées.

Tout comme les fantasmes, ils n'appartiennent qu'à nous. Possiblement pour ne pas qu'ils s'envolent.

Je garde pour moi mes espérances et mes désirs profonds, ainsi s'ils se réalisent les autres verront mon labeur à jour, s'ils ne se réalisent pas, personne ne saura que j'ai n'ai pû réaliser mes rêves.

De temps en temps, sous le coup de cafard, à un/e ami/e très intime, je raconterai mes désillusions, mais sans plus... Car, seule moi, sait à quel point ce qui ne se réalisera pas représentera pour moi ( ou ce qui aurait dû se réaliser et pour "X"raisons n'a pû avoir cours )


Les rêves sont trop intimes pour être étallés sur la place publique, très cher GDManima ...

Gros bisous à toi XX

At.

Index

Tout à fait, Atropos...

Envoyé par Lexilé en date du 08 janvier 2000 à 13h03 en réponse à Les meilleurs rêves sont... (reçu de Atropos le 08 janvier 2000 à 12h22).

(source http://www.webgraphique.com/images/4%2DPhotos/JRSky036.JPG)

Oui, je partage tout à fait ton intervention... Nos rêves sont parfois tellement fous que si nous les partagions avec d'autres, étranger/ères ou ami/es, nous nous sentirions la plupart du temps incompris, jugés, mal interprétés. Ici même,sur nos babillards, ai-je besoin de te rappeler les difficultés que nous éprouvons à bien exprimer des idées, des faits,les uns entendant d'une oreille, les autres de l'autre. Alors, imagine lorsqu'il s'agit de nos rêves, de nos espoirs les plus simples comme les plus fous !!! Il est sage, je crois, de les conserver pour notre jardin intérieur... et de n'offrir aux yeux des autres que les fruits récoltés...

Tous nous rêvons de changer le monde, de changer notre monde, de donner, de recevoir, d'offrir et d'obtenir...mais le plus souvent le pessimisme prime et l'esprit critique doit s'exercer, sans doute parce que le rêve est trop fort, trop haut, trop beau... Toutefois, le rêve permet de vivre, il aide à tenir le cap sur le futur... Quand l'espoir, l'aspiration et le rêve disparaissent, c'est la vie qui s'effrite, s'effiloche et finalement se tarit... Rêvons, rêvons, tout haut, tout bas, mais rêvons à Dieu ou à Diable, à Ricky Martin ou à Céline Dion et ses millions, mais rêvons d'amour, de justice et de bien-être... moteurs de la dignité humaine..

Je suis un esprit terre-à-terre, critiqueux, sceptique, mais c'est sans doute avant tout parce que mes rêves sont trop beaux.... trop idéalistes. Je crois que l'un (l'esprit, le caractère) découle de l'autre (l'idéalisme déçu)..... Je vois la vie en rose, en bleu, puis en gris et en noir, au jour le jour, d'heure en heure... intoutenable légèreté de l'être.

Index

On se chauffe du même bois

Envoyé par Atropos en date du 08 janvier 2000 à 16h56 en réponse à Tout à fait, Atropos... (reçu de Lexilé le 08 janvier 2000 à 13h03).
Ici même,sur nos babillards, ai-je besoin de te rappeler les difficultés que nous éprouvons à bien exprimer des idées, des faits,les uns entendant d'une oreille, les autres de l'autre. Alors, imagine lorsqu'il s'agit de nos rêves, de nos espoirs les plus simples comme les plus fous !!!Il est sage, je crois, de les conserver pour notre jardin intérieur... et de n'offrir aux yeux des autres que les fruits récoltés...

C'est à moi que tu écris cela :))))

Tu sais dans quel monde je patauge : le littéraire. Bien, pour une bonne part des gens qui m'entourent, parenté surtout compris, je ne fais rien... je suis la désolation de mon père... tant d'argent inutilement dépensé, dans un secteur plus que précaire dans une branche, la poésie, où l'on crève de faim... sans parler des arts plastiques... mais quand j'ai laissé ma pme, c'était justement pour réaliser mon rêve que j'avais enfant et qu'on a essayé, à forces de méchancetés, de détruire ... j'ai failli passer à côté d'un rêve, mais à l'aube de la quarantaine, j'ai tenté ma chance...et ça marche...

Je suis un esprit terre-à-terre, critiqueux, sceptique, mais c'est sans doute avant tout parce que mes rêves sont trop beaux.... trop idéalistes. Je crois que l'un (l'esprit, le caractère) découle de l'autre (l'idéalisme déçu)..... Je vois la vie en rose, en bleu, puis en gris et en noir...

Moi aussi, mais maintenant, je vois la vie en rose/rouge,dans le noir de mes jours, mon but, mon idéal et fuck le reste ;))) c'est-à-dire, que je ne laisse plus les autres me dicter ma conduite...

Les rêves sont donc comme un excellent recueil de poésie : ils sont divulgués lorsqu'ils sont réalisés ...

XX

At

Index
© A l g i