Table des matières

gai=chomage?

Envoyé par Deux en date du 02 août 1999 à 22h00
Je crois que les gais sont plus touchés par le chômage, du moins la jeune génération, il devrait même y avoir des barèmes différents dans l’évaluations des prestations, en tenant compte de l’orientation. Mais non ! c’est vrai, ça risquerait de nuire encore plus !

Il te faut posséder une sacrée carapace pour travailler parfois dans une entreprise. Moi j’ai abandonné, j’ai refusé de travailler dans un métier ou toute ma vie j’entendrais des blagues plates sur les gais et ou toute ma vie j’aurais a vivre à côté de ma réalité.

Oui, jouer le straight, car même si parfois des entreprises peuvent être ouvertes aux gais il en est tout autrement d’autres entreprises qui ne se gêne pas pour discrètement vous causer des problème afin d’avoir une bonne raison de vous foutre à la porte.

J’ai vécu une expérience très mauvaise dans un palier de gouvernement il y a quelques années. Imaginez la mentalité d’une administration comme celle de Communauté Urbaine de Montréal ou le directeur de l’administration affirme dans une réunion que l’été, il préfère voir des jambes de femme en bermudas que des jambes d’hommes, Imaginez un peu... et dire que dans ces organisations on se gargarise de beaux concepts d’égalité et de respects de la différence sans toute fois les appliquer, c’est bien plus beau laminé !

L’attrait du travail dans une entreprise est assez mince pour moi, car je crois que mes mauvaises expériences ont eu un effet immensément néfaste sur ma vie et je ne voudrais en gâcher le reste pour quelques dollars gagnés dans la peine. Je préfère moins gagner d’argent et être plus heureux que de supporter la méchanceté des gens.
Index

Fuite = Bonheur?

Envoyé par Lady Téméraire en date du 05 août 1999 à 23h21 en réponse à gai=chomage? (reçu de Deux le 02 août 1999 à 22h00).
L'argent c'est important. Dire dans notre société nord-américaine que l'argent c'est pas important c'est comme décrocher carrément de la société.

D'un autre coté, trop d'argent c'est comme pas assez. Quand on est gay, on a souvent pas d'enfants donc plus d'argent ou moins besoin d'en avoir beaucoup.

Mais de se contenter de peu d'argent juste parce que les autres rient des gays, me semble qu'il y a quelque chose de pas correct la-dedans.

C'est un peu la mentalité typiquement québécoise du petit pain. Je suis né pour un petit pain donc je le mange mon petit pain et juste mon petit pain.

Peut-être qu'un peu d'ambition et de fonçage pourrait améliorer une situation, quitte à bûcher pendant quelques mois pour y arriver. On grimpe pas l'Everest en se laissant glisser en bas. Il faut s'accrocher à la paroi.

Allez, un petit effort, hop!


Index
© A l g i