Table des matières

Incapacité de voir le mal s'afficher...

Envoyé par Lexilé en date du 28 juillet 1999 à 20h00

(source http://www.musicman.com/dark/road.gif)

Moi aussi je me sens dépasser quand j'observe toute la cruauté et l'invraisemblable méchanceté dont un être humain peut faire preuve à l'égard de ses pareils... En cela, il ressemble à la bête et parfois me semble détenir le plus grand potentiel de cruauté parmi le monde vivant. La recherche de sécurité explique parfois ce comportement, la peur de se faire éliminer soi-même, ce qui est un peu la situation au Kosovo par exemple... la haine est maintenant compagne de la peur... Ce qui n'était pas le cas lorsque les troupes serbes sont entrés dans cette province pour en éliminer les Albanais. EN fait, le bat blesse quand un individu, pour affirmer son pouvoir, sa force, son désir de domination systématise son massacre, alors là je ne comprends pas, ou je refuse de comprendre en fait, car je refuse la prémice. La religion est une des pires sources de violence que je connaisse, au nom de la vérité des êtres sont massacrés, humiliés, dénaturés... Et cette haine s'est étendu trop souvent aux êtres dit déviants qui aimaient leurs prochains... trop prochains, c'est-à-dire du même sexe.

Hier soir, j'ai vu le film ARLINGTON ROAD et j'ai été déçu par l'invraisemblance des coincidences qui permettent au scénariste de tisser son histoire... mais plus encore déçu par la paranoïa que ce film diffuse, le message ambigü qu'il véhicule, où le mal veut le bien et le bien fait le mal.... La théorie du grand complot du gouvernement contre l'honnête citoyen s'y trouve conforter, et du même coup celle des organisations terroristes souterraines, invisibles, omnipotentes et d'une efficience incomparable... Le FBI devient un amateur face à ces organisations para-militaires souterraines... dont la raison d'être est de détruire par vengeance et pour assurer sa sécurité.. On y retrouve donc les deux ingrédients de base... et j'en étais fort ébranlé. Le message est détestable, mais réel, malheureusement l'histoire est mal foutue...

Index
© A l g i