Table des matières

La petite lumière au fond de nous

Envoyé par Catou en date du 27 juillet 1999 à 20h19

(source http://www.webgraphique.com/images/1/stop44.gif)

Reconnaître que l'humain est une bête, ce n'est pas un problème. Au contraire, c'est le début de la sagesse. C'est reconnaître qu'on fait partie de la nature, qu'on est fait de chair, de passions, et d'intelligences. C'est reconnaître qu'on fait partie intégrante de la nature et qu'on doit la respecter.

Moi, ce qui me trouble davantage dans la bête humaine, c'est son déchaînement meurtrier. Oui, on a tous un instinct de tuer, un instinct de vengeance, un goût de faire mal et de détruire, une pulsion de mort. Mais, 99% du temps pour 99% d'entre nous, le respect de la vie contre-balance ce goût de mort. Pourtant, cette petite lumière, qui au fond de nous affirme STOP, quelques-fois ne s'allume plus. Et la bête humaine devient alors un ogre pour qui le Mal devient le Bien...

Le mari laissé tue sa femme, ses enfants et se tue. Le paysan pacifique devient un tortionnaire qui crie victoire en crevant les yeux de sa victime. L'intégriste musulman, l'inquisiteur catholique et le preacher pro-vie égorgent, assassinent et vocifèrent au nom de Dieu. Le Kosovar tue et viole le Serbe qui a tué et violé...

La conscience et le respect de la vie se sont tranformés en leur contraire, le fanatisme et la mort.

La bête humaine fait peur. Car, en son sein semble résider un monstre endormi. Il vaut mieux l'admettre et s'interroger sur sa colère.

Et pour l'amadouer, je ne vois pas autre chose que toujours, encore et toujours, le respect de la vie qui devrait être au-dessus de tout.

Cat.

Index

Une simple petite lumière

Envoyé par Grand Marnier en date du 27 juillet 1999 à 23h38 en réponse à La petite lumière au fond de nous (reçu de Catou le 27 juillet 1999 à 20h19).

(source http://www.webgraphique.com/images/1/Cash.gif)

Il y a trois raisons qui expliquent le Mal. Le goût de l’argent, le goût du pouvoir et l’aliénation mentale. L’argent ou la richesse n’a-t-il pas engendré chez les humains le Mal. On tue pour l’argent et avec l’argent on tue. Combien ont été tué dans ce monde pour une histoire d’argent ? Pas seulement avec le fusil, l ‘épée ou la flèche mais en laissant crever de faim des populations. Et d’une certaine façon, sans s’en rendre compte, nous avons tous contribué à cet état de chose et nous le faisons de nouveau.

Des milliers d’enfants meurent chaque jour faute de se mettre de quoi dans l’estomac. La guerre du Kosovo est terminée, Hitler et Guillaume le conquérant ne sont plus mais le Mal est omniprésent et tout ça à cause de l’argent. On nous dit que l’être humain est intelligent, oui c’est vrai, mais il est aussi ridicule. Nous devenons malheureux pour de l’argent. On peut même être malheureux dans notre richesse. Se préoccuper à devenir riche est un signe que nous sommes malheureux. Même Bill Gate est malheureux car il veut devenir plus riche. Mais pourquoi ? Pour le pouvoir?

L’instinct de tuer ou de vengeance est présent en nous. Il suffit d’une seule étincelle pour faire tout éclater.
Il faut mentionner qu’il est prouvé que certaines personnes sont plus prédisposées à manifester leurs instincts de tuer. C’est dans le cerveau et comme le cerveau est une masse de matière organique, donc sensible à des anormalités, il peut exister des manifestations neurologiques qui vont déclencher le processus de tuer.

Hitler n’était pas un tueur mais il faisait tuer du monde. D’une simple phrase, il a anéanti des millions de juifs. C’est ce que l’on appelle exercer le pouvoir.

La petite lumière STOP au fond de nous est toujours allumée, mais comme beaucoups d'entre-nous sur la route, nous ne faisons que ralentir sans se préoccuper du danger.

Index
© A l g i