Table des matières

Savoir apprécié la beauté ?

Envoyé par Lexilé en date du 07 juillet 1999 à 23h10
Des goûts comme des couleurs on ne discute pas! Chacun voit ce qu'il veut bien voir. Je me rappellerai toujours quand un de mes bons amis me décrivait un mec comme une beauté fatale et que les deux bras me sont tombés en rencontrant cette armoire à glace poilue à face de boeuf ! Tout pour me rebuter. Je les aime de toutes les couleurs, de cheveux comme de peau, plus petit que grand, plutôt mince, avec un air de douceur et d'intelligence qui parfois tient dans une simple paire de lunettes à monture dorée. Une beauté gracile, quasi féminine, mais sans féminité..Pourquoi ? Je l'ignore ! C'est ainsi.

Beauté ? = simplicité des lignes, régularité, sobriété ? Pas nécessairement, mais plus souvent qu'autrement. Le veston noir demeure un must, l'habit à carreaux passe et revient, mais il finit toujours par passer, poour mieux revenir sans doute... On nous annonce que le bleu sera la couleur à la mode des deux prochaines années ? Pourquoi ? Les modistes en ont décidé ainsi il y a deux ou trois ans ! Pourquoi ? Moi, j'aime le vert et les ocres, brique, jaune cassé vers le beige ou l'orangé. Un mur bleu me fout le cafard ! Chez moi les murs sont jaune, vert et chandelle, brique dans ma chambre à coucher avec bordures blanches et je trouve tout cela d'une grande beauté. Avant, tous mes murs étaient off-white ou blanc cassé. J'aimais, je n'aime plus. Pourquoi ? Homme varie, de goût, comme d'idée.


Apprécier une forme ? Question de culture ? Les femmes rondes étaient objet de désir autrefois en Occident, du moins ! Mon grand-père me disait lui-même comme il les aimait rondelettes, rougeaudes, bien en chair. Ma grand-mère l'a comblé à tous points de vue, je vous l'assure.

Qui décrète ce qui est beau, ce qui est kitch, ce qui est laid ! Les journaux, les revues, les médias dans l'ensemble, mais en fait ils ne font que nous soumettre des candidatures, des idées. Pourquoi adoptons nous leurs idées ? Mystère !
Phénomène de société, concensus partiel.

Carrément laid dites-vous ? à l'adolescence, je me souviens de m'être dit que tout le monde avait une certaine beauté. En fait, régularité des traits ou non, le sourire, le charme, la joie de vivre donne toujours un reflet lumineux à un être humain. Pourquoi aujourd'hui je trouve le monde plus souvent laid que beau ? C'est peut-être tout simplement parce j'ai du mal à trouver cette beauté, que je voudrais trouver chez les autres, en moi-même...?? Qui ne voudrait pas être parfait ?

Beauté de l'âge ! Beauté de l'esprit ! QUe de créneaux à explorer.

Et les gais, dans tout cela, ne sont ni plus beaux, ni plus laids, ni plus esthètes, ni plus quétaines que d'autres catégories humaines. Je me rappellerai toute ma vie un petit beau prétentieux qui en me regardanT dans les yeux me disait qu'il avait réuni vingts mecs chez lui à dîner et que tous étaient "très beaux, bien mis et de bon goût, car il ne désirait s'entourer que de tels gens ! (alors qu'il ne m'avait pas invité). Il ne saura jamais comme je l'ai trouvé laid, laid de l'intérieur, si laid qu'il en était repoussant... et le demeurera toujours à mes yeux. Toute beauté qui s'autoproclame, meurt aux yeux qui savent regarder. Car la vrai beauté réside toujours dans l'oeil et la tête de celui qui regarde avec les yeux du coeur (un petit renard me l'a dit, il y a longtemps, mais on oublie si facilement) ;O)
Index

Comme tu dis vrai !

Envoyé par Atropos en date du 08 juillet 1999 à 14h01 en réponse à Savoir apprécié la beauté ? (reçu de Lexilé le 07 juillet 1999 à 23h10).

(source http://www.renederhy.fr/imgcat/cat18.jpg)

Salut Lexilé;))


Comme tu dis vrai dans ce message, j'en ai connu des personnes qui sont très belles, mais si laides à l'intérieur et d'autres qui sont quelconques, selon mes critères toujours, et que de l'intérieur
elles sont si belles. Faut savoir où regarder souvent.

Moi aussi,j'ai eu des gens qui m'ont dit qu'elles avaient rencontré la perle rare, pis quand j'ai rencontré l'élu...Ouachhhhh... hihihihiii... vraiment pas mon type, pis l'autre roucoulait en regardant l'élu de son coeur... faque la beauté, c'est très relatif, hé oui !!


Bonne journée !!

A+

Index

Bonjour Lexilé :-)

Envoyé par Solune en date du 08 juillet 1999 à 10h43 en réponse à Savoir apprécié la beauté ? (reçu de Lexilé le 07 juillet 1999 à 23h10).

(source http://www.geocities.com/WestHollywood/2048/bk-black-couple.jpg)

La beauté....c'est vrai que c'est selon chacun et chacune.

Moi, je vais te dire l'instant dans ma vie où je suis restée sans voix pendant des heures......

Lorsque nous sommes allées à la Fête Gaie de Montréal l'an passé, je n'ai jamais vu autant de beaux hommes de toute ma vie. Jamais!! Et ils étaient tous gais.....

De voir deux beaux hommes (je parle physiquement bien entendu, et selon MES calibres de beauté physique) se tenir la main, se coller et surtout s'embrasser m'a laissé sur une tendresse insoupçonnée envers l'amour entre hommes.

Ma douce souriait de me voir aussi enjouée.....je ne cessais de me retourner au passage d'un tel tableau. Et une copine m'a demandé quel était mon problème.....Regarde-les!!! que j'ai dit.

Et pour ce qui est des femmes.....ouf! quel souvenir!

Je suis allée passer cinq jours chez mon meilleur ami à Toronto et il m'a payé un billet pour le spectable de Erasure (un fameux croyez-moi!!!). Et tout le long que l'on a attendu pour entrer sur le stationnement avec la voiture, nous regardions deux femmes dans la voiture sport rouge de derrière la nôtre. Et je disais à Stefan : Ça ne peut être des femmes gaies, ça c'est impossible, elles sont trop jolies!!!!!

À notre grande surprise et JOIE, elles se sont stationnées en biais de la nôtre, et nous avons pu les voir s'embrasser avant de sortir de la voiture......j'étais sous le charme de cette image.....ah mon doux!! J'y repense et le coeur me papillotte encore :)

Il est rare de voir deux belles personnes (et je parle encore selon les calibres de la beauté sociale) être ensemble...encore plus dans le monde gai. Lorsque cela arrive....je ne peux que me retourner et admirer :-)

Pour ce qui est de la beauté intérieure....elle m'émeut davantage car comme tu l'as remarqué une personne peut être belle de corps, mais laide en soi. Et des gens laids.....il en existent autant que des gens beaux.

Merci bcp pour ta pensée profonde :-)

Elle m'a fait parlé! :-)

Solune :-)

Index

La beauté n'a pas de sexe..;o)

Envoyé par Lexilé en date du 08 juillet 1999 à 23h17 en réponse à Bonjour Lexilé :-) (reçu de Solune le 08 juillet 1999 à 10h43).

(source http://www.webgraphique.com/images/1/love7.gif)

Y'a rien qui me rend plus en colère qu'un mec ou une girl qui fait la moue lorsque vous tentez de lui faire dire que même si l'attirance physique nous amène vers un ou l'autre sexe, dans l'un et l'autre i,l y a de purs échantillons de beauté...

Je n'aime pas les automobiles, mais je sais apprécier celles qui ont de la race, de la souplesse, de la finesse...

Un paysage de neige, de sable, de glace, de montagne, de plaine, maritime, etc autant de monde autant de purs merveilles. Tant qu'il n'y a pas un corps étranger dans le décor...la beauté nature est incontestable. Même la cheminée d'usine qui fume à sa beauté dans le couchant doré... La lumière dorée qui accompagne les dernières minutes du soleil couchant, c'est ce que je trouve de plus beau et qui me laisse toujours un regret... une fois perdu

Mais la Taschereau, les Poulet Kentucky, Faubourg Québec phase 1, le parc Berry-de-Montigny-Uqam-Émilie-Gamelin avec ses arbres d'acier, son édicule de métro qui coupe la perspective du carrefour principal.. Tristesse urbaine d'une ville que j'aime et que j'admirais encore aujourd'hui du bout d'un quai du Vieux-Port.


Et le village gai sur la Catherine, de Amherst à Beaudry surtout, je vois pas là de la beauté, du goût et de l'esthétisme. Je n'en demande pas non plus... mais je constate cependant que les prétentions à l'esthétisme naturelle des gais en prend pour son rhume... et les lesbiennes ne font rien pour sauver les meubles. Le Fugues a beau soigné ses images.. la réalité bien en face n'est pas toujours belle à vouère dans le Village ! Quand ce bout de la Ste=Catherine ressemblera à la St-Laurent entre Sherbrooke et Rachel, on s'en reparlera...

Beaux becs tout le monde! ;o)

Index

DU BEAU, DU MOINS BEAU ET...

Envoyé par Deux en date du 08 juillet 1999 à 15h41 en réponse à Bonjour Lexilé :-) (reçu de Solune le 08 juillet 1999 à 10h43).
C’est beau solune ce que tu as écris, j’aimes que parfois tu puisse également t’émerveiller ou admirer de la beauté masculine en colorant tes textes de ces photos choisies et de mots. Bon ! fini le fleurs ;-)

La beauté, comment dire...toute ma vie mes compagnons ont été fort jolis physiquement, c’est comme ça. D’autres, fusent-ils si beau, ont perdu toute grâce à mes yeux devant la bêtise qui les affligeait.

J’ai rencontrés des hommes physiquement assez ordinaires, selon mes critères, dont je suis tombé follement amoureux mais l’amour réciproque ou l’occasion de développer une relation ne s’est jamais présenté, l’un d’eux, en autre, était marié et venait d’avoir un enfant, je l’avais rencontré lors d’un concert, nous chantions ensemble, étrange, car dernièrement je pensais à lui tendrement .

Mes critère de beauté sont très variables je crois, parfois un type physique, à qui je n’aurait jamais pensé, peut arriver à me séduire. Physiquement, un homme aux cheveux et yeux noirs peut me faire craquer facilement.

La beauté de très vieilles personnes peut parfois m’émouvoir, dans ces mains et ces visages façonnés par le temps j’interprète, à ma façon, toute une vie, cette beauté me touche profondément.


Il y a quelques années, au début des années 90 je crois, je marchait tranquillement, à savourer cette belle fin de journée, le soleil tombait doucement sur l’horizon, quand j’aperçut au loin, se rapprochant doucement, en marchant vers moi, un homme qui tenait la main d’une autre personne aveugle qui empoignait dans sa main droite une canne blanche.

Nous nous sommes croisés sur le trottoir, dans ma tête je trouvait que c’était beau de voir quelqu’un qui puisse guider cette personne aveugle, je me retournai pour jeter un dernier coup d’oeil alors qu’il s’éloignaient, en regardant de plus près, je me rendis vite compte que la personne aveugle étai un homme et la façon dont ils se tenaient par la main allait bien plus loin encore que ce que j’avais pensé au début.

C’est certainement l’une des plus belle scène que j’ai vu de ma vie, il y avait une telle force et tant d’amour qui s’en dégageait, ça m’a bouleversé et marqué à jamais, moment d’une grande beauté pour moi !




Index
© A l g i