Table des matières

Dis-moi qui est la plus belle ?

Envoyé par GDMANIMA en date du 06 juillet 1999 à 18h04


En en-tête de la Question de la semaine des déesses orientales se livrent à une danse rituelle. À mes yeux, elles dégagent une certaine grâce, une beauté formelle, avec un bémol pour les oreilles windsor et les machoires hasbourgeoises (!!!). Qu'en est-il de cette autre déesse moderne qui orne ce message ? Pour ou contre ? La beauté du muscle ? Pour tous ou pour les hommes exclusivement ?



Index

beauté...

Envoyé par trab en date du 07 juillet 1999 à 10h33 en réponse à Dis-moi qui est la plus belle ? (reçu de GDMANIMA le 06 juillet 1999 à 18h04).
Mais coudonc, où dois-je répondre à la question du haut? Chu toute mêlé;-)

La beauté c'est un thème très complexe, et très important dans la société actuelle. Je me souviens que j'écrivais dans une de mes histoire:"la beauté est loin de moi, elle n'a pas de prise sur moi". Je ne pense pas que ce soit vrai dans mon cas, car je porte une attention particulière à tout ce que je trouve beau.

Les gais ont souvent la réputation d'avoir plus de goût et de mieux paraître que les hétéros, ça me fait sourire souvent... Allez faire une p'tite visite au Stud, vous m'en donnerez des nouvelles;-).

Je me souviens d'une page couverture du Hour, il y avait une photo de 2 hommes, il fallait deviner lequel des 2 était gai. Lorsque l'on tournait la page, il était écrit que les 2 étaient hétéro. L'article disait que les hétéros et les gais se ressemblaient beaucoup plus maintenant qu'il y a quelques années, et que c'est plus difficile de les différencier. Je suis d'accord avec ce pont de vue. Les stéréotype de beauté sont similaires dans les 2 communautés.

Pour ce qui est de tout ce qui a attrait à la décoration, une p'tite anecdote: j'avais un co-locataire gai qui collectionnait les bibelots (ouash!), il avait de tout, name-it, il l'avait, des p'tites madames en porcelaine, le gros casse-noisette de noel qui restait exposé à l'année longue, pis toutes sortes de bébelles en plastique du magasin à une piasse! Je suis arrivé du travail un soir et j'ai eu la frousse de ma vie en regardant le mur du salon c'était rempli d'anges en plâtre!!!!!! J'étais sûr que j'étais mort sans m'en rendre compte et que j'étais rendu au paradis!!! (mon co-locataire était furieux quand je lui ai dit cela parce que je riais de son "bel arrangement"). Je ris bien de cette histoire, mais le plus sérieusement du monde, je pense que certains gais ont un penchant particulier pour la "décoration".

Finalement, je pense que la plupart des gens sont concernés par la beauté, mais que la frontière entre la beauté et la laideur d'une part, et le bon et le mauvais goût d'autre part, est subjective et parfois très mince!


Index

comment reconnaître

Envoyé par dédé en date du 07 juillet 1999 à 21h41 en réponse à beauté... (reçu de trab le 07 juillet 1999 à 10h33).
Je ne sais plus qui a dit ça, mais il y a un truc infaillible pour reconnaître la beauté : la laideur elle, elle dure!!!
Index

Une femme, Yes Sir !

Envoyé par Atropos en date du 07 juillet 1999 à 20h09 en réponse à Dis-moi qui est la plus belle ? (reçu de GDMANIMA le 06 juillet 1999 à 18h04).

(source http://www.parismatch.com/news/theron/1.jpg)

Salut !

Pour moi l'esthétique est primordiale. Je me questionne encore aujourd'hui sur ce sujet.

Auparavent,dans tous les domaines, tous devaient être beau. J'admirais les oeuvres d'arts que l'on disait beaux. Ma garde-robe ne contenait que de très beaux vêtements, classiques, les meilleures marques,les gens que je fréquentais ou avec lesquels je vivais étaient tous très beaux. Enfin, le critère général qui admet la beauté.

Puis avec les années, je me suis posée la question : Qu'est ce que le beau ? Les philosophes Habermas, Lyotard et al, m'ont aidé dans mes réflexions et je me suis rendue compte de ce qui est beau pour moi, ne l'est pas nécessairement pour l'autre et ce qui est laid peut être sublime et beau dans sa laideur.

Enfin, on ne peut changer ses goûts, et moi je préfère la femme femme. Chez les lesbiennes, elle est difficile à trouver, car elle essais de sortir des stéréotypes reçus.

Moi, j'aime les femmes qui portent robes, talons hauts, maquillée et bien mise, mais j'aime aussi la lypstick lesbienne, c.-à.-dire, celle qui porte maquillage, mini jupe, ou autre vêtements avec des grosses bottes.

Pour ma part, je passe facilement des pantalons et l'allure un petit peu masculine aux robes de soirées.

Je ne supporte pas les femmes qui ont l'air très mâles,les "butchs", ou celles qui essais de jouer les gars. Si je voudrais un homme dans mon lit, je serais aux hommes.

Je n'aimerais pas que ma compagne de vie ait les cheveux rasés,ou très courts, j'aime les femmes aux longs cheveux.

J'aime les petites camisoles et la lingerie fine. Je trouve cela plus délicat et féminin que des sous-vêtements en gros coton, d'allure sportive.

J'aime aussi, les femmes qui portent de belles robes délicates et portent un tatou sur elle .. enfin, ce sont mes critères de beauté esthétique pour la femme ...

pour mes ami-e-s ce sont les critères du coeur et de l'intelligence qui compte seulement, pour eux la beauté esthétique n'est pas nécessaire, quoique je ne sortirais pas avec quelqu'un-e de débraillé-e, de franchement laid-e ou carrément stupide.

Mais surtout, quelqu'un de beau pour moi, c'est quelqu'un qui est bien dans sa peau et qui le retransmet

At





(source "http://perso.club-internet.fr/destri/images/m09image.jpg")


Index

Une belle femme....

Envoyé par Solune en date du 06 juillet 1999 à 23h22 en réponse à Dis-moi qui est la plus belle ? (reçu de GDMANIMA le 06 juillet 1999 à 18h04).

(source http://perso.club-internet.fr/destri/images/m10image.jpg)

Eh bien.....moi personnellement, j'aime la féminité fragile....je suis touchée par une telle femme.

Cependant, je peux aimer une femme qui semble moins féminine extérieurement mais qui le dégage terriblement en elle......

Je crois que c'est dans l'ensemble.

Mais pour ce qui est du corps nu, j'aime celui d'une femme, pas celui d'une femme musclée comme un homme.....non!!!

Solune :-)

Index

Superbes femmes les filles ! ;o)X

Envoyé par Lexilé en date du 07 juillet 1999 à 19h04 en réponse à Une belle femme.... (reçu de Solune le 06 juillet 1999 à 23h22).
J'en reviens pas comme vous avez trouvé des images superbes Atropos et Solune pour illustrer la beauté féminine... J'avoue que ce côté félin m'attire et me passionne, mais je l'aime encore davantage quand il est orné d'une moustache..;o)) Tourlou!
Index
© A l g i