Table des matières

Mais, diable, pourquoi communiquez-vous

Envoyé par GDMANIMA en date du 29 juin 1999 à 17h49

(source http://www.webgraphique.com/images/1/Wpfaq.gif)

sur l'INTERNET ? Pourquoi venez-vous quotidiennement lire et/ou écrire sur les bab de l'Algi ? Un besoin, un trill, une curiosité, une drogue ? Avez-vous ou pouriez-vous avoir le même genre de communication face à face, par téléphone, par lettre ?

Index

Jamais trop tard

Envoyé par Lexilé en date du 08 juillet 1999 à 22h50 en réponse à Mais, diable, pourquoi communiquez-vous (reçu de GDMANIMA le 29 juin 1999 à 17h49).

(source http://www.webgraphique.com/images/3-thumbnail/Photo52_01.jpg)

Je n'ai pas eu le temps de participer à la Question de la semaine sur le Pourquoi communique-t-on par Internet.

J'ai tenté avec le Chat, mais c'est tellement pauvre et superficiel que je n'y vais plus, d'autant plus que celui qui fonctionnait avec le Monde entier (et en français) Talk2me gay.fr semble avoir fermé ses portes...couper la ligne Net... Je n'ai jamais rien trouvé d'équivalent sur les autres.

Par courriel, j'aime bien écrire à mes amis car on a pas l'impression de les déranger. Ils peuvent lire et écrire quand bon leur semble et nous avons le plaisir de découvrir que l'on pense à nous ;o)

J'aime venir sur ce babillard et les autres de l'Algi pour briser ma solitude. Depuis que mon chum m'a quitté, je n'ai pas trouvé le moyen de susciter un quelconque intérêt chez un homme qui me plaise. C'est surtout que je me suis refermé sur moi-même en fait. J'ai peur du dehors, du rejet, de l'échec à nouveau. Ici, c'est sans douleur. J'écris ce que bon me semble, dans le respect des autres et j'en attend et reçoit tout autant de cette belle gang qui sait que la vie n'a pas de mode d'emploi.

J'ai besoin de ce babillard comme d'une bouffée d'air frais, d'une bouée de secours quand les chaleurs humides d'été m'écrasent, la fraîcheur printanière ou automnale me rend fébrile et la froidure hivernale, casanier.

Un pont, une main tendue, une oreille empathique, c'est mon Algi quotidienne....

Index

Communiquer c'est se dire...

Envoyé par La lectrice en date du 29 juin 1999 à 21h53 en réponse à Mais, diable, pourquoi communiquez-vous (reçu de GDMANIMA le 29 juin 1999 à 17h49).
C'est un débat super que je viens de lire ci -dessous. Plusieurs aspects me touchent profondément et j'apprécie ceux et celles qui prennent le temps d'écrire.

Je manie moins facilement la plume et surtout j'ai peine à m'impliquer autant que vous le faites.

Je veux dire alors salutations et je ne peux donner pour l'instant mais je suis là.

Alors à chacun sa place pour le moment
la mienne...
La LECTRICE
(alias Musique) CIAO à vous tous!
Index

Merci!

Envoyé par GDMANIMA en date du 29 juin 1999 à 22h36 en réponse à Communiquer c'est se dire... (reçu de La lectrice le 29 juin 1999 à 21h53).

(source http://www.webgraphique.com/images/1/Devwmn.gif)

C'est diablement agréable de penser que des gens apprécient les échanges qui ont lieu ici et sur les autres babillards algiques. Je tiens à te remercier aux noms de tous ceux et toutes celles qui viennent réfléchir, penser, jongler, rêver, souffrir parfois, sur ces pages magiques.


Index

Une porte ouverte sur ma solitude

Envoyé par Atropos en date du 29 juin 1999 à 19h54 en réponse à Mais, diable, pourquoi communiquez-vous (reçu de GDMANIMA le 29 juin 1999 à 17h49).
Salut GDMANIA,

Comme j'ai besoin de solitude, c'est ma porte ou si tu veux c'est ma dernière ouverture sur le monde.

Je reste peu de temps sur les babillards. Je reste longtemps sur le net pour mes recherches, mais si je n'ai pas de recherches, je ne suis pas là.

Autrefois, j'avais une très longue liste sur ICQ, je m'en tiens qu'à l'essentiel maintenant et il en mode fermé ou invisible. J'ai flusché IRC et un autre "CHAT", tu sais celui avec le monsieur sourire comme logo.

Aussi, les forums m'ont laissé un goût amer, j'y suis un peu moins ...

Quant au manuscrit ou au téléphone, ce n'est que pour les obligations uniquement. Les sorties, se font rares, et si j'en fais, c'est souvent seule ou avec Anou, pas très loin, avec peu de gens... En fait j'ai besoin d'isolement et le net me tiens à la surface comme un tuba le ferait pour un plongeur.

De plus, le net me permet de discuter de sujets variés qui ne trouveraient pas nécessairement écho dans la réalité. Ici et là, je rencontre des gens qui peuvent échanger sur des sujets qui me plaisent...


Quant au e-mail,ou message iCQ, ils me permettent d'envoyer des messages rapidement sans déranger l'autre. De les écrire et de lire les réponses à l'heure que je veux et quand je veux. C'est aussi un moyen de communiquer avec ma blonde, lorsque je ne suis pas disponible au téléphone ou en personne. Au lieu de s'appeller on s'en voit des mail.

Voilà, content là ?

At ;)))

Index

Parce que! :-)

Envoyé par Solune en date du 29 juin 1999 à 18h32 en réponse à Mais, diable, pourquoi communiquez-vous (reçu de GDMANIMA le 29 juin 1999 à 17h49).
Hé bien--diable!!-- je communique sur Internet parce que ceux avec qui je m'entend bien demeure loin.........dans une autre ville que Québec.

Je communique par Internet parce que j'aime à partager à plusieurs ce que je vis, ce que je suis, ce que je pense. Et d'avoir une réponse afin de partager, cela me comble.

Mais je suis aussi déçue d'Internet, car c'est comme le téléphone, ça ne permet pas de voir, de percevoir la personne qui nous lit. Et de plus....les relations sont difficiles lorsqu'on aimerait se voir pour prendre un café et jaser....

Avant c'était par lettre, j'étais aussi écriveuse que je peux l'être par le Net. C'est juste que j'ai changé le crayon par le clavier.

Mais pour ce qui est de voir des gens.....je suis ouverte à le faire, mais je ne sais pas, je ne suis pas le genre de personne que le monde se dépêche de téléphoner tout simplement.....et moi je ne suis pas une placoteuse par le biais de cet appareil....j'aime mieux le face à face :)

Je viens quotidiemment lire sur le Bab, oui. Mais je suis parfois dans des moments où je ne fais que lire quelques passages, et je ferme ensuite. D'autres jours ,je suis là quelques heures... :-)

Solune

p.s. Pour ma part....je trouve que les gens sont plus à l'aise avec moi sur le Net qu'en personne...alors tant qu'à les voir timides, ou mal à l'aise.....vive le Net!!! hihihih!!
Index
© A l g i