Table des matières

Hostilite possible sinon reelle

Envoyé par Lap en date du 5 août 1998 à 11h36
Je me permets d'ajouter quelque chose a ce que j'ai deja ecrit. Ce que j'ai trouve difficile, surtout au cours des annes 80 c, 'etait d'avoir a travailler dans un milieu potentiellement hostile, sinon ouvertement hostile a l'occasion. J'ai souvent eu envie de quitter le monde "straight" pour me refugier dans le ghetto gai Mais je ne l'ai pas fait. Heureusement, je pense.

Index

Ghetto de LAP ?

Envoyé par Lexilé en date du 5 août 1998 à 17h18 en réponse à Hostilite possible sinon reelle (reçu de Lap le 5 août 1998 à 11h36).
Tu me diras si je me trompe, LAP, mais j'ai entendu le mot "ghetto" au sens très large de milieu de travail réservé ou identifié aux gais : artiste, décorateur, coiffeur, infirmier, etc, dans le même sens que Trab ci-bas. Je crois qu'en effet, il y avait une solution au problème de discrimination que vivait les gais avant les années '80 : s'installer là où les gens s'attendaient à trouver des gais et ne seraient donc pas hostiles lorsqu'ils font affaires avec eux.

Personnellement, jamais l'idée ne m'a effleuré l'esprit. Les métiers traditionnellements gais ne m'ont jamais intéressés.



Index

Ghetto !

Envoyé par Paillasson en date du 5 août 1998 à 14h44 en réponse à Hostilite possible sinon reelle (reçu de Lap le 5 août 1998 à 11h36).
Bonjour LAP.

Il y a un mot qui me tracasse un peu dans ton texte, c’est celui de ghetto. Si je te comprends bien, l’endroit où les gais vivent en majorité est pour toi un ghetto. La définition de mon dictionnaire Larousse, p. 480 : « 2. Lieu ou une minorité vit séparée du reste de la société [...]. 3. Milieu refermé sur lui-même, condition marginale ».

À la lumière de ce j’ai vu ce week-end ,ce fut loin d’être le cas. Je comprends que des gais choisissent de venir vivre leur vie ici pour se sentir plus acceptés mais je crois que c’est la société et quelques gais qui choisissent de nous ghettoïser avant tout.

Certains gens refusent de vivre dans le village, ou le répudient justement à cause de cette étiquette qu’on lui colle constamment. On a souvent entendu des gens dire « moi j’vis hors ghetto », pas très flatteur d’entendre ce genre de réflexion, ça donne l’impression qu’on nous prend pour des parias ou des lépreux plutôt que des êtres humains comme tout le monde.

Paillasson :-)


Index

hostile...

Envoyé par trab en date du 5 août 1998 à 12h11 en réponse à Hostilite possible sinon reelle (reçu de Lap le 5 août 1998 à 11h36).
Ca c'est plate! Comment peut-on faire pour gérer l'hostilité?

Moi, je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre, même si je suis dans un milieu très conservateur. En fait, dernièrement, un de mes patrons m'invitait à un événement il m'a dit que je pouvais amener mon conjoint ou ma conjointe!!! J'ai eu envie de répondre à la blague:"coudonc, ça parait-tu tant que ça?"

ton commentaire m'a fait réfléchir: peut-être que des gais choisissent des métiers "traditionnels" par peur de vivre de l'hostilité, c'est une bonne question.

Bye! J'men va r'continuer à compter mes pellules!

trab


Index

Ça paraît?!?!?!

Envoyé par Solune en date du 5 août 1998 à 13h27 en réponse à hostile... (reçu de trab le 5 août 1998 à 12h11).
Héhéhéhé..........ben, je dois avouer que tu me sembles oui un gars qui aime les hommes!! hihihihih.......et tu es bien mignon!! :-)))))))

Alors, pas de problème avec le fait d'être ce que tu es, contrairement à moi, qui ne paraît tellement pas que les femmes ne me parlent que lorsque je suis avec ma douce!!! Pourquoi?? Parce qu'elle a l'air plus gaie que moi!! :-)

Mais moi, je n'ai jamais eu de problème avec l'hostilité, juste avec l'intimidation! :-(

Solune


Index

je vous fais...

Envoyé par trab en date du 6 août 1998 à 16h48 en réponse à Ça paraît?!?!?! (reçu de Solune le 5 août 1998 à 13h27).
...la bise, chère Solune, et je dis bonjour à votre douce!

Mon doux doux, mon doux doux, chus toute gêné, à m'trouve mignon...;-) Tu devrais pas dire que ça paraît que je suis gai, j'vais passer pour une grande folle... Ah, pis pourquoi pas!

J'aimerais que tu me dises ce qui t'es arrivé quand tu mentionnes l'hostilité... Était-ce au travail?

A+, chère experte de l'acheter aime elle!

trab

\\\
O _

\_/


Index

pas l'hostilité.......mais plutôt.....

Envoyé par Solune en date du 7 août 1998 à 21h31 en réponse à je vous fais... (reçu de trab le 6 août 1998 à 16h48).
Je parlais de l'intimidation......moi, le problème que j'ai, c'est que les gens sont intimidés, on ne me parle pas beaucoup.......et je ne sais pas pourquoi!! Ai-je l'air si bête que ça??? hihihih

Solune

p.s. bisou sur ton nez!!


Index
© A l g i