Table des matières

Vos lectures de vacances ?

Envoyé par GDMANIMA en date du 22 juin 1999 à 14h31

(source http://www.webgraphique.com/images/1/girlread.gif)

Lisez-vous en vacances ? Que lisez-vous : romans d'amour, policiers, science fiction, humour, bandes dessinées, du léger, du plus lourd, des histoires gaies ou lesbiennes ? À moins que vous n'ayez pas le temps de lire l'été ? Avez-vous un roman de plage à nous recommander ?

Index

Du San-Antonio, trouffion !

Envoyé par Lexilé en date du 23 juin 1999 à 11h30 en réponse à Vos lectures de vacances ? (reçu de GDMANIMA le 22 juin 1999 à 14h31).

(source http://gravos.simplenet.com/images/histfran.jpg)

Comme dirait la Vieille dame qui marchait dans la mer, pour se faire chauffer la couenne au soleil en lisant d'unoeil et en cruisant de l'autre, il ne faut pas se taper une lecture trop riche. Les San Antonio sont idéals pour ça. Je peux m'indigner du machisme éhonté, de la vulgarité ordurière et scatologique, mais je me soulage, je libère mes venins, tout ce que j'accumule en raison de ma pruderie naturelle et je referme le livre sans regret dès qu'un beau body s'enligne vers mon espace-temps... Ah! que de plaisir quand Berthe ramasse une mornifle à son Bérru et que San-antonio se fait planter par une poupounne gangster. Mon classique préféré dans le genre, c'est l'Histoire de France revue et corrigée par Bérurier l'enflure. Déformation professionnelle oblige !

Index

History of the American Navy: 1776-1941

Envoyé par Lady Navy en date du 22 juin 1999 à 23h58 en réponse à Vos lectures de vacances ? (reçu de GDMANIMA le 22 juin 1999 à 14h31).
Pas vraiment un livre d'été, en fait c'est un livre qui prend toute une année à lire, je ne suis rendu qu'en 1853.

Qu'est-ce que l'histoire nous apprend? Que c'est toujours pareil, qu'il y a eu toujours des guerres, qu'il y en aura toujours, que se préparer à la paix c'est se défendre contre l'agresseur et que les Etats-Unis sont un des peuples les plus cruels, arrogants et qui-se-mêle-pas-de-leurs-affaires que la Terre ait porté.

Vive la propagande Yankee qui nous fait voir les beaux libérateurs du Kosovo alors que nous sommes voisins des Attilas des Amériques qui poursuivent leur expansion territoriale commencé en 1776.

D'un autre coté, préférez-vous etre du coté des vainqueurs ou des perdants? J'ai déja choisi.


Plus léger pour un été chaud, je vais lire "Sailors and Sexual Identity - Crossing the Line Between Straight and Gay in the U.S. Navy", un recueil de 12 interviews avec des militaires gays qui racontent leur anecdotes croustillantes avec maintes photos. De quoi se faire enroler chez l'Oncle Sam n'importe quand.


En passant, ce sont deux livres achetés par Internet. Comme quoi il y a toujours un lien avec le net, ici. La catchez-vous? Lien.....link...... c'est pas grave, moi je la trouve drole.




Index

J'sais ben que ça pas d'allure...

Envoyé par Catou en date du 22 juin 1999 à 20h35 en réponse à Vos lectures de vacances ? (reçu de GDMANIMA le 22 juin 1999 à 14h31).

(source http://www.webgraphique.com/images/3/domingo.jpg)

J'sais ben que vous allez me trouver capoté mais...

pendant mes vacances, j'essaie de lire ma pile de vieux journaux que j'ai pas eu le temps de lire: les vieux Voir, les vieux Québec Sciences, Québec micro, Fugues, RG et même les vieux journaux de quartier.

Bien l'année passée, j'ai passé trop de temps sur l'ordinateur alors j'ai deux ans de vieux journaux à rattraper. J'espère qu'il va pleuvoir en masse...

Index

Avez-vous pensé...

Envoyé par Paletemps en date du 23 juin 1999 à 00h07 en réponse à J'sais ben que ça pas d'allure... (reçu de Catou le 22 juin 1999 à 20h35).

(source http://www.webgraphique.com/images/1/bathroom_cat.gif)

À faire tout ça au petit coin ou sur le trône, c'est vraiment le meilleur endroit pour lire je crois, bon j'en vois rire mais moi c'est mon coin de lecture préféré.

Ah oui ! mais n'exagérez pas trop car vous risqueriez d'attraper des plaies de siège, ce qui pourrait s'avérer assez gênant a expliquer au doc... ;-)

Alors ! rentabilisez ce temps précieux ! à vos trônes ! ;-)

Index

Les Doigts Noirs

Envoyé par Lady Luce en date du 22 juin 1999 à 23h48 en réponse à J'sais ben que ça pas d'allure... (reçu de Catou le 22 juin 1999 à 20h35).
Fais comme moi, tu prends ta pile de Voir sale et tu tournes pages après pages très rapidement, juste le temps de voir quelque qui t'accroche. Le destin fera que tu tomberas sur l'article que tu dois tomber dessus. Il faut que tu aies la foi, si tu n'as pas la foi, oublie ca.

Apres tu vas avoir les doigts noirs. Ca coupe le temps de lecture par un facteur de 10 et t'as le temps de faire autre chose.

Index

Welcome to the club...

Envoyé par Atropos en date du 22 juin 1999 à 22h26 en réponse à J'sais ben que ça pas d'allure... (reçu de Catou le 22 juin 1999 à 20h35).

(source http://www.geocities.com/HotSprings/1130/tfrog-bo.gif)

Héhhé !

toi aussi, en plus, moi j'ai découpé les articles que je voulais. Je suis rendue à ceux du mois de décembre 1998, là. Sans compter, la cinquantaine de revues d'arts et de littératures que j'ai à peine feuilletés et les magazines littéraires que j'ai mis en signets...

Tu vois, tu n'es pas le seul et j'en connais d'autres qui font cela aussi...

Bonne lecture !

At

ps : pas de pluie avant un tit bout, selon la métérologue... ta grenouille est faite, si est pas malade .. ma grénouille est malade, elle n'a plous 20 ans..cha cha cha...

Index

La pluie artificielle

Envoyé par Grand Marnier en date du 22 juin 1999 à 22h05 en réponse à J'sais ben que ça pas d'allure... (reçu de Catou le 22 juin 1999 à 20h35).

(source http://www.wco.com/~mag/cat.gif)

Salut Cat!

Ouais, tu souhaite de la pluie! Il est vrais que rien ne vaut une belle journée de pluie dense pour se mettre à la lecture. Moi j'ai réglé ce problème. Il y a quelques années, je me suis procuré un disque où l'on entend que de la pluie à la campagne, de la pluie douce entremêlée parfois de pluie torrentielle et d'orages. Ça dure presque 70 minutes et tu le met sur "replay".

Donc quand je veut lire, je commande la température que je désire pour l'ambiance.

Index

J'ai réglé mon problème, moi

Envoyé par Atropos en date du 22 juin 1999 à 22h38 en réponse à La pluie artificielle (reçu de Grand Marnier le 22 juin 1999 à 22h05).

(source http://www.webgraphique.com/images/3/hkgn2x.jpg)

Je vis le soir et la nuit, donc je me couche vers 4-5 h du matin, j'écris, je lis, j'écoute du blues à la fraîcheur de la nuit. Je me lève vers les midi, 13 h. Et je suis sur le low speed jusqu'à 16h, 17h..là je commence à vivre, à bouger à respirer...


Tu vois, pas besoin de pluie artificielle. J'ai ma dose de soleil de 13h à 19h, c'est même trop. J'ai le soleil qui plonge dans mon bureau de travail, pas besoin d'aller me faire suer dehors.

Ma saison préféré est l'automne.

Index

Pas de vacances pour lire

Envoyé par Grand Marnier en date du 22 juin 1999 à 19h00 en réponse à Vos lectures de vacances ? (reçu de GDMANIMA le 22 juin 1999 à 14h31).

(source http://www.webgraphique.com/images/1/book6.gif)

Je vais partir deux autres fois en vacances cet été et je vais en profiter pour faire de la bonne lecture. J'ai un roman que je me propose de lire, "Meurtre en Mésopotamie" d'Agata Christie. Je me propose de lire aussi une biographie de Jacques Brel. Voilà mon choix pour cet été.

Je lis normalement en plein air et souvent sur la plage surtout lorsqu'il fait très chaud.

Index
© A l g i