Table des matières

Encore et toujours la violence

Envoyé par Lexilé en date du 15 juin 1999 à 10h48

(source http://www.colba.net/rgmag/gif/logroug2b.gif)

Je vous invite à parcourir les nouvelles brèves publiées par RG ce mois-ci. Une foule de petits reportages sur la violence faite aux gais, sur les résistances dans les divers États à travers le monde qui méprisent les homosexuel/les.

troublant !!!!

L'éditorial d'Alain Bouchard est un must.. Bonne lecture

http://www.colba.net/rgmag/

Entre autres nouvelles brèves je retiens celle-ci :

«Épouse battue» en défense

Dans le cas du meurtre de son amant
La Cour suprême de l'État de New York a décidé qu'un homme gai accusé du meurtre de son amant pouvait invoquer la défense «d'époux battu» lors de son procès. Ce serait la première fois qu'une telle défense ait été accordée à un accusé gai.
John Pickett est accusé d'avoir poignardé son amant John Stagno à mort en 1997. Selon l'avocat de l'accusé, durant les dix mois de la relation des deux hommes, Stagno contrôlait les finances du couple, versait dans des rages de jalousie et s'était attaqué à Pickett avec un couteau. Après avoir demandé de l'aide au Gay and Lesbian Antiviolence Project, Pickett a annoncé à Stagno qu'il le quittait. C'est alors que ce dernier aurait menacé Pickett avec une bouteille et un couteau. Pickett aurait alors agit en légitime défense en poignardant Stagno.





Index
© A l g i