Table des matières

La violence du Village

Envoyé par Lady Courageuse en date du 07 juin 1999 à 18h37
Je me promène en auto dans le Village à 3h du matin. Je vois quelqu'un prendre une autre personne et la rentrer dans le mur.

Je parle à quelqu'un près de l'entrée de la Track (c'est un bar gay à Montréal) à 1h du matin. J'entends du bruit, les gardiens de sécurité sont en train de maitriser un individu qui était furieux.

Je mange un hamburger au Club Sandwich à 3h du matin. Un individu entre avec un tesson de bouteille et menace une fille et son chum, le tout dans une cacophonie de cries. Au passage, il me bouscule, la fille lance une tasse à café.

Rassurez-vous, ca c'est passé dans 3 jours différents.

La morale de l'histoire: si vous avez peur quand le camion de vidange passe 5 minutes en retard, allez donc pas dans le Village, c'est pas pour vous. Pour les autres plus courageux, continuez à y aller et montrez une assurance qui désarmera le fou violent.

Index

NOUVELLE QUESTION DE LA SEMAINE

Envoyé par GDMANIMA en date du 08 juin 1999 à 14h15 en réponse à La violence du Village (reçu de Lady Courageuse le 07 juin 1999 à 18h37).
BELLE ENTRÉE EN MATIÈRE LADY COURAGEUSE ! Il y a de violence dans le Village et il faut vivre avec. Mais dans les foyers de gais et de lesbiennes y-a-t-il aussi de la violence comme dans les couples hétéros. Il me bat, mais je l'aime ! Elle me maltraite et m'engueule tout le temps, mais je l'aime ! La violence se manifeste pas nécessairement par des coups. Dernièrment, j'ai entendu deux mecs se traiter de tous les noms, un sur le trottoir, l'autre à son balcon, dans le Village. Quand l'amour n'est plus...et que le respect fout le camp !
Index

Violencelle

Envoyé par Grand Marnier en date du 08 juin 1999 à 20h39 en réponse à NOUVELLE QUESTION DE LA SEMAINE (reçu de GDMANIMA le 08 juin 1999 à 14h15).

(source http://membres.tripod.fr/atlantico/violence1.jpg)

Oui la violence existe autant dans le monde gay que dans celui des hétéros. Elle est semblable sur certains aspect et différente sur d'autres. La violence physique autant que verbale existe chez les couples gays et lesbiens. J'ai déjà assisté à des altercations entre lesbiennes et ce n'était pas beau à voir. Même chose du côté des gays. La violence est souvent reliée à une grande colère mais pas nécessairement. La colère est issue d'une forme de menace soit physique ou mentale. La colère c'est l'explosion d'émotions négatives. Lorsqu'un individu perçoit cette menace, le cerveau déclenche un processus complexe impliquant l'intelligence et la neurologie du cerveau. Des réactions du cerveau se manifestent et se transmettent au corps qui feront en sorte que l'individu se prépare à combattre ou à fuir. Si son intelligence juge que son opposant est inférieur en force, il combattra. Dans le cas contraire, il fuira. Il existe alors un état d'instabilité qui est particulier d'une personne à l'autre. Certains diront qu'il est dans les bleus, il voit rouge ou qu'il perd les pédales, d
'autres diront qu'il est figé ou se referme sur lui-même.

Ce n'est pas seulement une menace directe qui peut amener un individu dans un état de colère et de violence. Cela peut être issu d'une suite d'événements négatifs qui dure depuis plus ou moins longtemps et qui n'est pas nécessairement reliée à la menace directe, mais qui se présente comme un ballon qui se gonfle et qui tout à coups, apparaît une petite aiguille innocente et menaçante qui fait tout exploser.

La violence est une vengeance pour certains, une solution pour d'autres. Nous voulons faire mal pour montrer notre puissance. Nous voulons faire mal pour régler notre problème. C'est ainsi qu'on peut aller jusqu'au meurtre.

La violence est aussi reliée à la haine. Les cas sont nombreux. Étant une minorité et sujet à des préjugés, les homosexuels ont étés, et le sont toujours d'ailleurs, victimes de violences verbales et physiques. La plupart du temps, ces agressions sont l'œuvre de gang. Seuls, ils ne sont pas capables de violence, en groupe, oui. C'est même une partie de plaisir d'être violent. " Ce soir les gars on va se taper une tapette ". Et leurs victimes sont tous des gens innocents. C'est de la violence gratuite. De toute façon, la violence est un geste gratuit qui n'a pas sa raison d'être.

Les gens violents peuvent se guérir. Il existe des thérapies. Il existe même des associations anonymes pour gens violents. Le manque de dialogue, le manque d'ouverture d'esprit, le manque d'intérêt, le manque de générosité, l'égoïsme, le manque d'empathie, ce sont tous des états d'esprit qui génèrent de près ou de loin, la violence.









Index
© A l g i