Table des matières

Je suis anonyme,hic

Envoyé par Grand Marnier en date du 16 mai 1999 à 23h27
En jetant un regard furtif sur la liste des sujets de discussions du GDM, le prochain sujet de cette rencontre est le phénomène Anonymus, bien sûr l’anonymat des gens, des groupes et des sociétés. Il existe différents groupes d’entraides qui ont choisi d’être anonymes pour permettre à des personnes de se retrouver ensemble pour partager leurs peines, leurs problèmes, leurs espoirs, leurs émotions. On les connaît tous : les alcooliques anonymes, les narcotiques anonymes, les obèses anonymes, les gambler anonymes et même les émotifs anonymes. J’en oublie sûrement. Ce sont des groupes qui s’affichent anonymes. C’est bien curieux mais le GDM ne s’affiche pas anonyme. On pourrait y ajouter un grand A.

Donc il y a des groupes qui ne sont pas anonymes mais dont les individus qui les composent le sont. Ce sont les AA, les NA, les EA, les GA et les OA et peut- être un jour les GDMA. Ça ne doit pas être drôle d’être membre en même temps des AA, des NA, des EA, des GA, des OA et des GDMA .
Il existe aussi d’autres groupes complètement anonymes et il y en a plusieurs : les BA, les CA, les DA, les FA, les HA, les IA, les JA…. les PA et ainsi de suite. Malheureusement et par respect pour ces groupes, je ne peut pas aller plus loin dans les détails, conscience oblige.

Même moi je suis anonyme sur ce site. Vous n’avez aucune idée de ce à quoi je ressemble. Vous ne me voyez pas, vous ne me sentez pas, vous ne m’entendez pas. Et si je vous disais que je suis membre des AA, des NA, des EA, des GA, des OA et des GDMA et qu’en plus je vous dis que je suis membre des BA, des CA, des DA, des FA, des HA et des JA (les IA ne m’ont jamais accepté) et bien vous avez une es…bonne idée de ce à quoi je ressemble!

Hic!

Index
© A l g i