Table des matières

NOUVELLE QUESTION DE LA SEMAINE

Envoyé par GDMANIMA en date du 11 mai 1999 à 11h56

MAMAN ! TU ES LA PLUS BELLE DU MONDEeeee...
AUCUNE AUTRE À LA RONDEeee...
N'EST PLUS JOLIiiiiii!!!!
Qui se souvient du petit Bélanger qui chantait cette ritournel il y a plus de trente ans maintenant et qui depuis est devenu une petite Bélanger... si mes souvenris sont bons !! Avez-vous vu votre maman dimanche ? Lui avez-vous téléphoné ? Avez-vous pensé à elle, si elle est au ciel ? Parlez-nous de votre maman, de vos plus beaux souvenirs, comme de vos déceptions, du choc suscité par le dévoilement de votre homosexualité ? Dites-le avec des fleurs pour illustrer votre message...;o))

Index

Très chère maman !

Envoyé par GDMANIMA en date du 17 mai 1999 à 15h57 en réponse à NOUVELLE QUESTION DE LA SEMAINE (reçu de GDMANIMA le 11 mai 1999 à 11h56).
Vendredi dernier, j'ai assisté à la soirée de discussion sur les mères. Il y avait peu de gens, une vingtaine tout au plus à 19h30, mais la participation a été très vivante et à 21h50, nous aurions pu poursuivre encore pendant des heures la discussion.

Le premier choc a été de constater, suite à un remue-méninge, que le premier mot qui venait à l'esprit des participants en réfléchissant au mot MAMAN, n'était pas toujours "rose"... en fait plus de la moitié ont retenu des termes comme froideur, victime, contrôlante, tristesse, etc, qui contrebalancaient les tendresse, rire, soins, calins, générosité qu'ont mentionnés d'autres.

Et les témoignages ont été des plus touchants. Il est devenu évident que pour plusieurs, leur mère avait été une victime de la société, mère malgré elle, mal mariée et incapable de divorcer, manipulée par la religion, coupée de ses émotions et se refusant à les dorlotter pour ne pas gâter les enfants, de les complimenter pour ne pas enfler la tête de leurs enfants.

Alors que l'on croyait que l'absence et le silence sont l'apanage des pères, il y a eu des témoignages troublants sur le manque de communication et de tendresse avec la mère.

Les gens ont cherché, à l'invitation de l'animateur, à retrouver le plus beaux souvenir, mais si pour les uns la chose était simple, pour d'autres, c'était mission impossible ou presque. Et nous n'avons même pas eu le temps de discuter de la réaction de ces mamans une fois mise devant la réalité de l'homosexualité de leur enfant. Une autre dure soirée en perspective sans doute...

Si bien que j'ai discuté de ma soirée avec ma mamam dimanche soir et que je lui ai dit que je me comptais bien chanceux de l'avoir pour maman. Elle a d'ailleurs deviné le mot que j'ai dit en pensant à elle ce soir là pour le remue-méninge: tendresse.
Index

Daniel Bélanger???

Envoyé par Grand Marnier en date du 12 mai 1999 à 22h45 en réponse à NOUVELLE QUESTION DE LA SEMAINE (reçu de GDMANIMA le 11 mai 1999 à 11h56).
Moi je chantais : Maman tu es... la plus grosse du monde... et j’ai eu le malheur de lui chanter ça ce qui m’a valu une claque sur la tête. Le fun s’est arrêté là. Ben oui le ptit Bélanger avait fini par changer de sexe. Puis, je crois qu’elle s’est mariée. A-t-elle eue des enfants ? Mon Dieu, quel âge a-t-elle maintenant ? Il me semble que ça fait un bout de temps qu’on ait plus de ptit prodige de la chanson. Le dernier je crois fut le ptit Simard, puis il y a eu le ptit allemand, puis le ptit Josélito avec sa voix de rossignol comme on disait, Robertino, le ptit italien puis finalement moi, mais je n’ai pas eu de succès parce que je portait de vilaines lunettes noires.
Index

Tirer en touche

Envoyé par Le Marseillais en date du 13 mai 1999 à 06h40 en réponse à Daniel Bélanger??? (reçu de Grand Marnier le 12 mai 1999 à 22h45).
Prendre la tangente, avec talent et humour, c'est sûrement une des bonnes solutions possibles.Ma mère aussi avait la main leste, la savate à la main quand j'étais trop loin mais je l'adorais et nous sommes toujours de grands complices.Pour nous dire des conneries souvent...par pudeur, par peur de nous dire qu'on s'aime.
Index
© A l g i