Table des matières

Continuité

Envoyé par Catou en date du 07 mai 1999 à 09h53
Quand je suis entré dans le milieu gai, j'ai appris qu'il y avait certaines règles tacites. Par exemple, j'ai souvent entendu, on ne couche pas avec ses amis, ou encore, si je ne couche pas avec dès le début, il va devenir un ami, pas un amant.

Avec l'arrivée du sida, j'ai entendu d'autres points de vue: je n'ai pas de chum mais j'ai des amis avec qui j'ai des relations sexuelles sur une base régulière.

Personnelement, je n'aime pas mettre de murs entre amour et amitié. Chaque relation est unique et et je ne veux pas décider d'avance de son déroulement.

J'ai encore des contacts avec le premier gars que j'ai rencontré, même si je n'ai jamais voulu retourner en arrière. Mais, je peux comprendre aussi que, dans certains cas, il vaut mieux ne plus se voir du tout si les attentes sont trop éloignées. Autrement, j'aime garder contact et bâtir des complicités en s'appuyant sur les bons souvenirs.

Règle générale, j'aime bien la continuité dans mes relations. Je retrouve plaisir à croiser un cousin, une cousine à l'occasion d'un enterrement, car c'est généralement à cette ocasion qu'on se voit. J'ai des amitiés qui durent depuis plus de 20 ans, même si, dans plusieurs cas, on se voit peu souvent.

En d'autres mots, j'aime mieux la continuité que le changement, l'approfondissement plutôt que la nouveauté.

Cat.

Index

Catou rationnel

Envoyé par Lady Luce en date du 07 mai 1999 à 22h44 en réponse à Continuité (reçu de Catou le 07 mai 1999 à 09h53).
Dans le temps du test de Psycho, je ne me rappelle plus, mais tu devais etre 100% du coté gauche, le rationnel.

Catou, c'est bien toi, tu raisonnes toutes. Il faudrait que les choses soient comme ci, comme ca, moi je pense comme ci, comme ca, donc ma vie va aller dans ce sens-ci ou la.

Ca serait trop beau, mais les affaires vont souvent ben plus croches qu'en théorie. S'il y a du monde qui compartimente les relations, c'est parce qu'il doit y avoir une raison, souvent émotionnelle.

Si pour les autres, tout est gris, tout est floue, ca doit être parce que ca fait bien leur affaire. Chacun a ses raisons, et ce n'est pas toujours une bonne raison ou une mauvaise raison et ce n'est pas toujours très logique comme décision, mais c'est la quand même.
Index
© A l g i