Table des matières

RECONNAISSANCE DES AMOURS...?

Envoyé par GDMANIMA en date du 07 mai 1999 à 08h28
Avec cette nouvelle loi qui reconnaîtra, une fois adoptée, les couples de fait de même sexe, croyez-vous que plusieurs amitiés se transformeront officiellement en "couples de fait" pour profiter de certains avantages ou si les inconvénients sont suffisamment importants pour retenir les gens qui seraient tentés par l'aventure de se déclarer comme couples ?

Bref déclareriez-vous comme conjoint un/e ami/e avec qui la chasteté serait de mise ? Ou faut-il absolument passer par l'amour pour former un couple de fait avant d'en venir à former un couple d'amis suffisamment unis pour maintenir l'image d'un couple légitimé aux yeux des autres et surtout de l'État ?
Index

Le mariage? non merci.

Envoyé par EX-AT en date du 10 mai 1999 à 07h45 en réponse à RECONNAISSANCE DES AMOURS...? (reçu de GDMANIMA le 07 mai 1999 à 08h28).
S'il y a des gais qui veulent se marier, moi j'ai rien contre au fond.

Mais le mariage ce n'est pas pour moi merci.

J'aime trop ma liberté.

Moi je trouve qu'il y en a qui exagèrent un peu avec cette histoire de mariage.

Il m'arrive de me poser des questions sur leurs véritables intentions.

Faut quand même pas charier.
Index

Eh bien!

Envoyé par Solune en date du 07 mai 1999 à 21h53 en réponse à RECONNAISSANCE DES AMOURS...? (reçu de GDMANIMA le 07 mai 1999 à 08h28).
Je ne crois pas que ce sera pire ou moins pire dans le monde homo qu'hétéro pour ce qui est de cette question......il y aura certainement des gens qui vont frauder, tout comme il y en a qui seront honnêtes.

C'est drôle, moi dans mon couple, mon trip était de dire que ce n'est pas "légal". Voilà que je vais devoir me déclarer conjointe de fait.....ça fait tout bizarre.

Et pas certaine que les avantages seront nombreux, si on pense à une famille avec enfants.......m'enfin!!! On verra bien. Je ne crois pas que je serai plus riche en nommant ma douce ma conjointe, cependant, devant les gens de la rue, je pourrai me déclarer "EN DROIT" de lui tenir la main!! Yé!!


Solune
Index

vrai ou faux

Envoyé par vic en date du 11 mai 1999 à 11h16 en réponse à Eh bien! (reçu de Solune le 07 mai 1999 à 21h53).

(source http://www.webgraphique.com/images/3/syd16x.jpg)

Salut

Je suis daccord avec toi Solune, la fraude n'as pas de sexe ou d'orientation.
Il aura toujours du monde pour profiter du système. C'est comme les bourses étudientes, certains se marie pour profiter de la bourse mais c'est une petite majorité. Il ne faut non plus voir la fraude partout, refuser le droit légitime aux couples gais pour empecher les fraudeurs d'en profiter.

Je suis en couple depuis 15 ans, et je n'ai aucun avantage fiscale. Si par malheur il arrivait un accident à mon conjoint, seul ses enfants auraient le droits de décidé pour lui, même chose pour moi, mes parents décideraient pour moi si j'étais incapable de le faire, sans être obligé de consulté mon conjoint.
Ce n'est qu'une partie du problème.

Il ne faut pas oublier qu'avec cette loi (si elle est acceptée) nous aurons des avantages mais aussi des obligations.

Vic

Index
© A l g i