Table des matières

Ami-Amour

Envoyé par Le Marseillais en date du 05 mai 1999 à 12h14
"Si l'on était ami-amour..."comme dirait Zizi (n'est-ce-pas Léxilé?).Concilier tendresse, communication, amour c'est à dire "l'Amour" avec un grand A comme dirait Pétula (j'ai des lettres!)avec la complicité que donne le temps, apprendre parfois à ne pas voir,rire...Voilà 18 ans que je vis ma Love Story et je ne vois pas le temps passer.Au fait,je crois que j'ai oublié la question.Il faut dire que boire une bonne Leffe au pied de Montmartre me rend amoureux.
Index

L'air et la chanson...

Envoyé par Lexilé en date du 05 mai 1999 à 13h53 en réponse à Ami-Amour (reçu de Le Marseillais le 05 mai 1999 à 12h14).
Salut Le Marseillais... Montréal accablé sous la chaleur (32 C lundi dernier) te salue ! Je crois qu'effectivmeent l'amour-passion se transforme en une amitié-passion lorsque l'on a la chance de trouver son Prince Charmant... Heureux homme qui a trouvé en sa terre de France le parfait compagnon-complice. Et comme tu dis, il suffit parfois de ne pas voir, en amitié comme en amour, pour poursuivre sa Love Story longtemps, longtemps, longtemps...après que les poètes ont disparu...(la,la,la,...la,la,la,... la,la,la....) L'amour finit toujours par une chanson !!! Moi aussi j'ai des Lettres.. d'un autre Âge ;o))


Longtemps, longtemps, longtemps
Après que les poètes ont disparu
Leurs chansons courent encore dans les rues

La foule les chante un peu, distraite,
En ignorant le nom de l'auteur
Sans savoir pour qui battait son coeur

Parfois on change un mot, une phrase,
Et quand on est à court d'idées
On fait la la la la la lai
Ah! la la la la lai...

Longtemps, longtemps, longtemps
Après que les poètes ont disparu
Leurs chansons courent encore dans les rues

Leur âme légère, c'est leurs chansons
Qui rendent GAIS, qui rendent tristes
Filles et garçons, bourgeois, artistes ou vagabonds

(figure sur l'album Charles Trenet: Anthologie - EMI-France E2-83056)



Index
© A l g i