Table des matières

Perdu dans la brume...

Envoyé par Lexilé en date du 03 mai 1999 à 21h46
Bon! Primo, mille excuses auprès de Catou que j'ai désinformé en lui demandant conseil sur la panne d'ordinateur qui m'a frappé lundi dernier 26 avril. J'ouvre mon appareil, ... bip... rien, rebib... rien. L'ordinateur refuse d'ouvrir. Les bulletins de nouvelles de la radio nous annoncent que Tchernobyle frappe tous les 26 et empêche d'ouvrir l'ordinateur en s'attaquant au bios.. Moi j'y connais rien, mais tout concorde, j'en conclue donc à un virus. Je demande conseil à Catou qui fraternise et me console, mais je dois partir le lendemain pour ma terre d'exil et je n'ai donc pas pu faire réparer mon dinosaure... Je suis donc demeuré toute la semaine sur l'idée que mon ordino était malade et que cela me couterait une autre beurrée pour le guérir. Or, quand j'ai voulu préparer le malade pour le conduire chez le technologue, j'ai enlevé le modem pcmia et l'appareil est reparti comme si de rien n'était... et je n'ai plus de problème depuis. Un mauvais contact ? Allergie ? L'essentiel c'est que mon appareil est redevenu en santé...

Côté les amours et l'amitié... Moi je n'ai jamais pu me faire un ami d'un de mes ex... Je les ai tous perdus dans la brume.... Trop de mal dans certains cas... le désir d'en finir clairement dans d'autres et d'empêcher l'autre de s'accrocher, d'espérer un retour de l'amour... Par contre, il y a des hommes dont j'ai été follement amoureux en secret et qui sont devenus des amis, parfois des plus importants pour moi. Et parmi ces amis, ex-flammes secrèes, il y en a peu aujourd'hui qui pourraient devenir mes compagnons de vie, car je les connais trop bien maintenant et je sais que je ne pourrais plus vivre leurs rêves. C'est comme si pour naître et croître vigoureusement, l'amour avait besoin de mystères, de recoins à découvrir, de surprises et d'imprévisibles. Et peut-être même de quelques déceptions que l'on s'empresse d'oublier pour garder le rêve...

Index

Ça me ressemble un peu.

Envoyé par Ex en date du 05 mai 1999 à 08h17 en réponse à Perdu dans la brume... (reçu de Lexilé le 03 mai 1999 à 21h46).
Salut l'Exilé

J'ai laissé tomber l'Atanos pour ne conserver que le Ex. Mais il ne faudrait pas que les gens comprennent que je serais l'un de tes ex. On ne se connaît même pas.

Ceci dit, j'ajouterai que dans mon cas c'est à peu près comme toi. Je n'ai conservé aucun de mes amants comme amis. C'est comme si, après ce qu'on a vécu, chacun avait pour suivi son chemin. Et pourtant, sans vouloir me vanter, il y en a eu quand même pas mal.

C'est pareil pour les amis. Il y a quelques individus, que je connais depuis plus ou moins longtemps et dont je peux dire qu'ils ont été mes amis, que je revois à l'occasion mais que je ne considère plus comme des amis d'aujourd'hui.

Les quelques personnes que je considère ces temps-ci comme des amis, sont des gens que je connais que depuis quelques années seulement. Parmi elles, il y a mon chum. J'ignore pendant combien de temps ça va durer.On verra.

Je ne m'en plains pas trop. Pourquoi? C'est peut-être parce que tout ce que j'ai vécu existe encore en moi. Nos amis et nos amants sont peut-être nos amis et nos amants pour la vie même si nous ne les voyons plus.

J'ai quand même dit" pas trop". C'est parce qu'il m'arrive de me demander parfois si je ne suis pas trop difficile, si je ne suis pas trop exigeant, si je ne suis pas trop égoïste. Mais j'en conlus que non.

Ex

Index

Le pattern straight

Envoyé par Lady Luce en date du 06 mai 1999 à 01h51 en réponse à Ça me ressemble un peu. (reçu de Ex le 05 mai 1999 à 08h17).
Le pattern straight c'est resté avec la même personne, les mêmes amis pendant 40 ans. Il y en a beaucoup qui font ca, et surtout leur famille est très importante pour eux, ca prend beaucoup de place, les frères, les soeurs, la nièce, le cousin, la belle-famille. Ce sont leurs vrais amis, la famille immédiate et ils sont pognés avec à cause des liens du sang. Ca empeche pas les chicanes occasionnelles.

Tandis que nous les gays, totalement libres de notre corps, notre famille élargie c'est les autres gays. Ma famille immédiate c'est un gros zéro pour moi, sont vieux, sont déclassés, sont pas dans la game. Je veux rien savoir. Comme on dit, on choisit ses amis, pas sa parenté.

Mes amis les plus anciens, ca remonte pas à 20 ans et ce sont ceux avec qui j'ai le moins de contacts. J'imagine que moins y a de contacts, moins y a de chances de bousiller la patente. Sont juste le fun et la relation stagne au meme point depuis des lunes, sans espoir que ca change un moment donné. C'est peut-etre mieux ainsi.

Tandis que les vraies affaires le fun, ca dure beaucoup moins longtemps, probablement parce que les chandelles brulent par les deux bouttes. C'est pour ca que je comprends pas les couples straights quand ca fait 25-30 qui se connaissent et qui disent filer le parfait bonheur.

Quand on gratte un peu un couple straight, on voit toujours la meme chose. La femme est totalement dépendante de l'homme. Souvent elle a un moindre salaire. Elle est prete à bien des compromis juste pour assurer une éducation aux enfants. Le mari est bien la-dedans, en autant qu'il a la capacité d'aller voir ailleurs de temps en temps sans que ca paraiise, et des fois il a juste besoin d'une "vacance extra-maritale" une fois par année seulement.

Si c'est ca le secret de la longévité des couples, j'aime aussi bien que ca dure 2 ans max. A Montréal, c'est particulier. C'est plate à dire, mais tout le monde est remplaçable, moi comme un autre. On est tous des sacs jetables. Si on fait pas l'affaire, y en a 36 autres qui attendent en ligne. Pourquoi se limiter à une seule personne, sinon par insécurité d'être obligé d'affronter le miroir de la salle de bain quand on est seul. Maudite dépendance!

Index
© A l g i