Table des matières

Mes 3 amis puis chums

Envoyé par Lady Amoureuse en date du 03 mai 1999 à 02h16
Les 3 personnes les plus importantes dans ma vie sont très différentes. Ils ne pourraient s'entendre entre eux. Leur lien c'est moi. Et pourtant, le pattern de la relation est le même pour les 3.

Oui, je vais nommer des noms.

Le premier qui s'appelle Patrick, est un copain d'université. Je l'ai rencontré alors qu'il se disait straight (actuellement, il est retourné straight).
Ca a commencé par un copain de classe, puis s'est devenu un ennemi quand j'ai fait mon coming out et par la suite il est redevenu ami parce qu'il me trouvait ben brillant comme lui. Il a terminé premier de la promotion.

On a ben été ami pendant quelques mois et j'avais perdu tout espoir de sortir avec parce qu'il était soi-disant hétéro. Ben voila, non. Il était pas hétéro et il me l'a fait comprendre un moment donné. On a commencé à sortir ensemble et c'est lui qui est tombé en amour avant que moi je tombe en amour.

Ma définition de l'amour: quand c'est LUI qui compte plus que moi. Quand je pourrais me tuer pour le sauver de la mort. Quand ce n'est pas forcant de lui faire plaisir ou de penser à LUI. Et il faut que ca apparaisse tout seul sans qu'on s'en apercoive genre "mon Dieu, c'est ben vrai, je suis en AMOUR avec".

Pour revenir a Patrick, ce fut deux ans échevelé puis ca fait patate et il est reviré hétéro. Tant mieux pour lui, si c'est la vie qu'il a choisi. Je dirai plus que c'est une INIMITIÉ qui s'est transformé en AMOUR. Assez weird.

Le deuxième c'est Francois, un intellectuel rencontré dans un journal. La 1ere fois que je l'ai vu, je me suis dit "jamais je baiserai avec, jamais je tomberai en amour avec". Étrangement, il s'est dit la même choise sur moi. Quelques mois de fréquentations intellectuelles ont passé, puis étonnamment, nous avons développé le désir physique de l'autre a peu près en même temps. L'amour a suivi peu de temps après. Ca a duré moins d'un an.

Je me suis rendu compte que je ne l'aimais pas vraiment. Il s'en est rendu compte. Ca a fait patate. Ca a quand meme duré 3 ans de plus, d'une espèce d'amitié affectueuse. Puis ce fut la cassure définitive. C'était mieux ainsi, sinon nous aurions stagné dans une relation déjà morte. Tout ce que je sais de lui maintenant, c'est qu'il est encore vivant, je l'ai vu sur la rue aujourd'hui.

Le troisième c'est Stéphane, un copain provenant d'amis communs. Ce fut la même chose pour lui: "jamais je baiserai avec, jamais je tomberai en amour avec". Et pourtant...

Ce fut pendant 2 à 3 ans, une amitié axée uniquement sur les sorties et le Village. Simplet, mais quelle rigolade. D'ailleurs je rigole encore avec.

Cependant, j'avais tellement de fun avec lui, que mon corps n'a pas pu faire autrement que de me dire "tu as super du fun avec, tu l'aimes". Et je me suis retrouvé en amour avec. Le problème c'est que ca n'a pas été réciproque. Voici l'exemple classique d,une amitié qui a été détruite par l'amour et comment l'amour peut se transformer en haine en 3 secondes et moins.

Je l'ai détesté pendant 2 ans, où on ne s'est pas vu, et maintenant je le revois comme ami, mais très occasionnellement.

Moral de l'histoire: les choses changent, le passé est le passé, et rien n'est permanent. Il faut accepter vers où la vie nous envoie et seulement quand c'est possible, essayer de se diriger soi-meme plutot que de le faire par le destin.


Index
© A l g i